Des végetariens par ici?

Bons petits plats, recettes et conseils.

Messagede sof94 le Dim Avr 04, 2004 16:19

Non, quelqu'un qui ne mange pas de viande mais mange du poisson n'est pas végétarien, je persiste!
Vous pouvez vérifier dans le dico et par exemple.
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede al mascarpone le Lun Avr 05, 2004 04:43

moi jpense aussi que les veg' ne mangent pas de poisson,et je crois qu'il ne mangent pas de viande non plus! :lol:
on dit que l amour rend aveugle mais a cote de largent ce n'est qu'une petite myopie
al mascarpone
Posteur
Posteur

Messagede éternelle le Dim Avr 11, 2004 18:41

Personne a répondu à ma question !!! :snif: :snif: :snif: :snif:

Végétarien : toujours un choix ? Ou est-ce que certains n'aiment vraiment pas le goût de la viande et du poisson ?
éternelle

Messagede pinuts le Dim Avr 11, 2004 19:45

j ai bien du mal a comprendre les vegetariens.
je les respectes(apres tout chacun son truc),mais dans la chaine alimentaire,ca fait un moment que les chats mangent des souris,les lions bouffent des antilopes ou des gnou,et l Homme du mammouth...
moi,je suis un devoreur de charcuterie(dans le cochon tout est bon),un bouffeur de poulet,de veau,de mouton,de boeuf et de tous leur produits derives...
seul les poissons sont epargnes car j y suis allergique(au sens medicale du terme).

j ai mange 2 fois vegetarien:

la premiere fois dans une creperie:crepe au "jambon vege" ! j etait surpris par l appelation mais c etait excellent !

la deuxieme dans un resto en martinique: un couscous vege ! IMMONDE,impossible de le finir malgre les regards inssistants de ma femme(le patron est le pere d un de ses neveux)...

mais le vegetarisme(je sais pas si le terme existe je verrais tout a l heure),c est quoi ? une phillosophie ?
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Casea le Dim Avr 11, 2004 19:54

Je ne suis pas vegetarienne car j aime trop la viande :(
Mais quand on voit comment sont traités ce que nous mangeons, dans quelles conditions ils sont mort ou élevés .... :beurk: :beurk: , ca donne envie d etre vegetarien pour contrer cette horreur !!!!

Rien a voir avec le chat qui mange la souris : la souris aura vecu normalement avant d etre tuée et ce sont les regles du jeu. Elle a aussi des moyens de defense (elle coure vite, peut aller dans petits trous etc...)

Nous, les hommes utilisons des procedes bcp plus devastateur et nos victimes ne peuvent se defendre. Pire nous les tranformons en "bouf sur patte" toute leur pauvre petite vie.....

Enfin c est comme ca que je pourrais devenir vegetarienne.....
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede pinuts le Dim Avr 11, 2004 21:39

casea,lorsque tu mange oeuf,tu te demande qui l a pondu ? quand tu achetes des oeufs au supermarche du coin,ils ont etes pondus par des poules qui n ont jamais vu le jour !!!
alors manger des poulets ou des oeufs......

lors de la crise du poulet(recyclage d huiles de vidange dans la nourriture de nos vollailles),le "cannard enchaine" a pose cette question:
essence ou diesel le volatile ?
on a pas encore le choix,mais c est itou dans toute l alimentation.alors si le vegetarisme(j ai verifie,ca existe bien) est une philosophie ok.
sinon...
a lire:
-mal de terre(hubert reeve,astrophysicien,c est un question/reponse avec un journaliste)
-la bouffe d egout(cherchez a la fnac,je n ai plus le bouquin...)
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Casea le Dim Avr 11, 2004 21:50

pinuts a écrit:casea,lorsque tu mange oeuf,tu te demande qui l a pondu ? quand tu achetes des oeufs au supermarche du coin,ils ont etes pondus par des poules qui n ont jamais vu le jour !!!
alors manger des poulets ou des oeufs......

Je suis pas sure be bien comprendre ta réponse ....

Justement, c est le fait de se demander d où provient ce que l on mange qui pourrait me faire devenir vegetarienne. Les conditions babares employées par les Hommes.
En fait c est un peu pareil pour les vegetaux, mais en moins violent car on a pas encore montré qu ils étaient doués de sentiments.
C est sur que les cultures ne sont pas nickels non plus mais là on rentre dans le cadre : alimentation et santé personnelle.
Moi je suis plus amere sur la vie des animaux que les eventuels problemes de santé que peuvent auser notre alimentation
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede sof94 le Dim Avr 11, 2004 23:24

En France on ne respecte pas les végétariens...nous sommes considérés comme des loufoques capricieux...donc les moqueries en tout genre j'ai l'habitude...on devrait presque s'excuser d'être végétarien! :evil:

Certains sont végétariens pour des raisons religieuses, d'autres pour des soucis de protection animale, de goût, de santé, etc etc...
Moi c'est parce qu'un jour j'ai décidé d'arrêter de manger des cadavres, un steak pour moi c'est un morceau d'animal mort, et je considère que c'est malsain étant donné que ce n'est pas nécessaire à notre organisme.
Ensuite, évidemment, quand je vois comment les animaux qui sont dans les boucheries sont traités et abattus, je trouve ça cruel; mais ce n'est pas ma motivation innitiale.
Voilà...éternelle si tu as d'autres questions... ;)
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede pinuts le Lun Avr 12, 2004 12:22

ben encore heureu qu ils sont morts !!!!!!!!!!!!!!

on va pas les bouffer vivants !!!!!!!!!!!!!!
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Stefy le Lun Avr 12, 2004 14:25

pinuts a écrit:ben encore heureu qu ils sont morts !!!!!!!!!!!!!!

on va pas les bouffer vivants !!!!!!!!!!!!!!

:)) :)) :)) :)) :)) non mais certains les mangent cru :saut: :)) :)) :)) :)) :))
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Lun Avr 12, 2004 22:26

Merci Sof ! ;)

Moi aussi ce genre de chose pourrait me faire devenir végétarienne. Mais autour de moi tout le monde trouverait ça stupide, car jusqu'à maintenant j'ai mangé de la viande. Et je n'ai pas la force de lutter.

Que manger vous pour compenser la viande ? J'ai entendu parler de soja, y'a-t-il autre chose ?
éternelle

Messagede sof94 le Lun Avr 12, 2004 22:40

La viande apporte des protéines, on les trouve aussi dans les oeufs, et dans les légumes secs (lentilles haricots etc...), le soja aussi est excellent pour ça, je n'en mange pas beaucoup, mais en magasin bio ils ont une excellente panoplie de steack de soja, et il y en a que j'aime beaucoup! :dance:
Pour mon repas principal, je mange des féculents et des légumes ensemble, avec parfois de l'oeuf, mais bien souvent du fromage ou de la crème fraiche....comme mes tagliatelles aux brocolis! :saut:
En ce qui me concerne je suis devenue végétarienne quand j'étais encore chez mes parents, ma mère s'est adaptée dans problèmes, mais j'ai eu droit aux railleries de mon beau père (et j'y ai encore droit chaque fois que je vis chez mes parents)...maintenant que j'ai mon chez moi, pas de problème évidemment. :voui:
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede éternelle le Lun Avr 12, 2004 22:48

Je vis plus chez mes parents, je vis avec mon homme depuis presque un an. Merci des infos. C'est dommage par chez moi il n'y a pas de magasins bio. :( Je ne mange déjà presque pas de viande, car je n'en rafolle pas.
Est-ce que tu connaiterais des sites sur le net qui donne des recettes végétarienne et des conseils ?
éternelle

Messagede éternelle le Lun Avr 12, 2004 23:25

J'ai trouvé un site de recettes végétarienne.

http://www.vegelist.online.fr/index.php ... ette&tab=2
éternelle

Messagede sof94 le Mar Avr 13, 2004 15:25

Ah oui, je suis déjà passée par là, sinon il y a celui ci
Le problème de certains sites végétariens, c'est qu'ils font du militantisme limite extrêmiste, avant j'allais sur un forum végé, mais je n' y vais plus à cause de ça.
Et pour les recettes, je pioche et là aussi ce n'est pas seulement végé mais il y a des tonnes de supers recettes. :bravo:
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine