deux poids, deux mesures

Sujets à polémiques

deux poids, deux mesures

Messagede mamou2 le Jeu Sep 09, 2004 14:10

Vous êtes tous au courant de la mort de deux contrôleurs du travail en Dordogne, n'est-ce-pas ?
Et bien, saviez-vous que la femme qui était stagiaire contrôleur de la fonction publique a eu droit à 4 ministres à son enterrement alors que l'autre contrôleur (et non inspecteur, c'est pour les entreprises de plus de 200 salariés) n'a eu droit qu'à un secrétaire d'Etat car il n'appartenait pas à la fonction publique ?
Décidemment, les Hommes sont des êtres abjectes !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Motivation le Jeu Sep 09, 2004 14:56

Et alors ?
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Jeu Sep 09, 2004 15:00

Motivation a écrit:Et alors ?

C'est une question de reconnaissance.
Ca veut dire que si on est pas service public on a moins de reconnaissance, même dans la mort, que si on l'est ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede violaine le Jeu Sep 09, 2004 15:03

et si on est rmiste on en a moin que si on est multi milliardaire .. ouais..
violaine

Messagede mamou2 le Jeu Sep 09, 2004 15:07

violaine a écrit:et si on est rmiste on en a moin que si on est multi milliardaire .. ouais..

Il ne s'agit pas de tout mélanger Violaine.

Je parle de deux personnes qui font le même boulot dans le même service et qui se rendent ensemble sur leur lieu de travail.
Je ne parle pas de ce qui se passe dans le monde par ailleurs.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede violaine le Jeu Sep 09, 2004 15:11

il n'enpeche que le rmiste assasiner fait 3 ligne ds la page des petites annonces et que le milti miliardaire assasiner la une d'un journal !!!
tu peux pas dire le contraire !
violaine

Messagede massassa le Jeu Sep 09, 2004 15:19

Je me demande vraiment si genre de détails compte pour les familles.

Qu'est-ce qu'elles en ont à faire de la présence d'un emplumé ministériel ?

Et non, je n'en ai pas entendu parler de cette affaire....qu'est-ce qui s'est passé ?
massassa
Posteur
Posteur

Messagede Motivation le Jeu Sep 09, 2004 19:42

Oui voilà, j'ai un peu le même point de vue que Massassa.
Pour le défunt, quelle importance d'avoir un homme qui, dès la cérémonie cloturée, oubliera cet individu... ? Après on peut l'interpréter comme une manière de solidarité...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Jeu Sep 09, 2004 19:48

Ca fait rien :moi jtrouve ça dégueulasse .C'est comme si la vie de l'un était plus importante que celle de l'autre alors qu'ils avaient le même boulot et qu'ils sont morts de la même façon...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede mamou2 le Jeu Sep 09, 2004 19:56

Ouh là là !
Vous êtes partis dans des trucs que je n'aurais pas imaginer.
Bien sûr que les deux personnes qui ont perdu la vie n'en n'ont strictement rien à faire des Ministres et autres.
Les familles ? On ne sait pas, mais en tout cas ça ne ramènera pas leurs êtres chers.
Ca n'empêchera pas non plus l'injustice entre les pauvres et les riches....

Ce que je voulais dire c'est que : à situation égale (ou quasi), à moi (en tout cas), ça ne m'aurait pas paru évident que le statut "public" permette plus de reconnaissance dans la mort que le statut "privé". A moi, ça me paraît aberrant. Mais, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
Mais manifestement, j'aurais pisser dans un violon que ça n'aurait pas fait plus d'effet.

Bon, on laisse tomber car la "discussion" qui en découle reste stérile, vous êtes d'accord n'est-ce pas ?
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede tortue le Jeu Sep 09, 2004 20:04

:-? excuse moi si je remet ça Mamou, je n'avais pas vu le sujet avant. :emb:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : si ils travaillaient ensemble, dans le même service, pourquoi est-ce qu'il y en a un qui est fonctionnaire et l'autre non ?
tortue

Messagede mamou2 le Jeu Sep 09, 2004 20:11

tortue a écrit::-? excuse moi si je remet ça Mamou, je n'avais pas vu le sujet avant. :emb:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : si ils travaillaient ensemble, dans le même service, pourquoi est-ce qu'il y en a un qui est fonctionnaire et l'autre non ?

Je pense que l'homme devait être contractuel (je poserai la question) alors que la femme venait de réussir son concours de niveau B et qu'elle était encore en formation ,mais donc fonction publique. Avant, elle travaillait dans le public mais à un niveau C, donc le niveau en dessous.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede massassa le Jeu Sep 09, 2004 22:44

Pourquoi stérile ? Ce que j'ai dit ne contredit pas ton raisonnement.

Je ne suis pas insensible à ce que tu viens de dire. En fait, j'ai abordé ce cas sur un plan émotionnel....

4 ministres, ça me paraît énorme....
massassa
Posteur
Posteur

Messagede mamou2 le Jeu Sep 09, 2004 22:51

massassa a écrit:Pourquoi stérile ? Ce que j'ai dit ne contredit pas ton raisonnement.

Je ne suis pas insensible à ce que tu viens de dire. En fait, j'ai abordé ce cas sur un plan émotionnel....

4 ministres, ça me paraît énorme....

Ben, je pense que ça n'amène pas de penséeq profondeq, juste quelques petites remarques personnelles qui n'amènent pas de réactions particulières.
Donc, j'en déduis que ça n'intéresse personne.
C'est en ce sens là que je pense que c'est stérile
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede holborn le Jeu Sep 09, 2004 23:03

deja cette affaire m'avais boulverse ayant voulu faire ce metiermais cette discrimination devant la mort c'est terrible

Bref si a n'a pas de statut reconnu aucune reconnaissance :non2:

Non mamou le sujet que tu as lance est extrement grave et je trouve dur par rapport aux differentes reactions . quels commentaire apporte a un tel constat ? les gens reagissent emotionnellement et ne voient pas forcement la difference de traitement A te lire
je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire , c'est moi le meilleur
holborn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Polémiques