Déviances sexuelles

Ceci est un laboratoire pour établir les meilleures façons de vivre par la physique, les mathématiques, la psychologie, la biologie

Messagede silence le Dim Juil 23, 2006 07:54

Un de mes proches est obsédé sexuel. Cet homme fut placé au séminaire à l'âge de 5 ans. A l'adolescence, les prêtres et ses parents l'ont interné à l'asile psychiatrique afin d'annihiler ses pulsions hormonales par un traitement aux électrochocs. L'interdit, la disproportion des punitions infligées ont engendré sa révolte, sa haine dans la cruelle culpabilité de son éducation chrétienne. Progresssivement, il gravit les échelons du vice et de la perversité, à mesure qu'il "acceptait" ses inclinations.
La pratique de la perversité estompe progressivement la culpabilité et normalise l'acte. Et bien évidemment, il souhaite retrouver les premiers tressaillements de l'interdit.
Ce qui m'épate le plus, c'est qu'il puisse trouver des partenaires consentants à ces délires. Et quand je lui parle du romantisme, je vois bien que cela le dépasse totalement.
Dans notre société, tout est étalé mais tu peux pas toucher, c'est idiot. Dans d'autre, tout est caché, alors tu veux voir.
L'esprit humain même "normal" n'est pas tranquille.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 14:33

Ce qu'on lui a fait subir est effroyable et tout à fait scandaleux :colere:

Au fait, je n'avais pas vu les posts de FreeIndian. Si tu me lis, FreeIndian, n'avais-je pas précisé dans un post au début qu'ici on fais de la science pas de la philosophie ou des opinions purement personnels. Qui puis est pour avancer des propos religieux extrémistes. Désolé, si cela te semble être désagréable à lire, mais il y a du respect à donner si on veut en recevoir à son tour.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 14:51

En fait, c'était peut être simplement quelqu'un de normal qu'on a perverti par la violance et l'enfermement mental et physique :roll: :(( :((

Je veux pas dire, mais un obsédé sexuel, c'est pas quelque chose de très mal en sois.
Mais là, on a associé volontairement la sexualité à la violance et à la souffrance :roll:
Ils sont complètement con, et sadique ceux qui s'en sont occupé :roll:
Y a des pervers quand même chez les chrétiens :roll: (Attention, je ne dis pas là que les chrétiens sont pervers ;) )

À mon avis, la perversion, ont peu avoir quelques "dons" et quelques facilités avec notre vécu, mais ça s'apprend surtout !
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Dim Juil 23, 2006 15:00

[quote="Açoka"]Ce qu'on lui a fait subir est effroyable et tout à fait scandaleux

Dans ses "choix" sexuels, je constate une continuité :
Le traitement aux électrochocs fut la réponse à sa libido nouvelle. Comment pourrait-il concevoir la sexualité différemment dès lors ?
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 15:14

Peut-être devait-il, dans l'esprit malade de ses bourreaux, la voir comme une oeuvre du diable :evil: Et je ne comprends pas comment des asiles peuvent accepter de faire cela. Et que fait la justice face à ça ?
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 15:19

Je crois que la déclaration de "folie" est une décision de justice non ?

Mais je suis pas sûr, en fait :roll:

(Silence, il ne faut pas effacer le [/quote] à la fin de la citation pour que ça marche ;) )
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Dim Juil 23, 2006 15:34

Cela s'est passé, il y a 46 ans. Il était adolescent et ses parents avaient consenti à son internement. Il a aujourd'hui 63 ans. Je pense que ce "traitement" ne doit plus exister aujourd'hui grâce aux médicaments.
Paradoxalement, son éducation catholique l'a quand même préservé de la criminalité du type pédophilie, même s'il ne cesse d'en plaisanter. Dans son esprit les curés sont tous des pédophiles en latence et il se refuse de devenir l'un d'eux (prêtre). Vous comprenez ?
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 15:41

ok !!! j'aime comment la logique peut parfois nous aider dans nos comportement :)) :)) :)) :)) :)) :ok: :ok: :ok:

Je suis pas sûr que les médicaments sois vraiment meilleurs :roll:
C'est moins "agressif" au premier abord.
mais d'une part, ça drogue et ça rend dépendant à vie, d'autre part, c'est une intrusion quand même importante dans notre fonctionnement mental.
Les traitement physiques cherchent à modifier notre comportement par des sensations de plaisir ou de souffrance.
Les traitement chimique cherche à influer directement sur notre pensée.
Je sais pas si le "viol" est ressenti moins violement :roll:

Mais peut être, après tout. :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede silence le Dim Juil 23, 2006 16:14

Il faut bien que la société apporte des traitements à ces personnes.
La déviance semble être vécue de façon normative, seule la culpabilité représente un combat. Et que dire de la dangerosité des personnes qui se sont finalement acceptées ?

Ces médicaments certes rendent dépendants mais ils compensent une autre dépendance, celle-ci dangereuse pour autrui.

Je ne ferai aucune analogie avec le viol puisque celui-ci possède un paramètre supplémentaire à savoir une probabilité de mort prochaine.
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 16:23

Le viol, c'est pas la mort prochaine, c'est l'impuissance, et le fait que notre corps peut être pris pour un objet au mains d'autres personnes, sans que nos choix et nos volonté puissent y changer quelque chose :roll:

Donc je trouve au contraire que ça s'approche beaucoup d'un viol, d'imposer des traitements :roll:

Ensuite, je crois qu'on oublit trop souvent une alternative : la psycologie et la pédagogie. :roll:
Surtout en ce qui concerne des enfants :roll:

S'il s'agit de protection de la société, un simple enfermement suffit. Ou une surveillance.
Si on cherche à faire plus, c'est qu'on cherche à "aider" la personne.
Les traitements sont peut être ce qui ressemble à des moyens pratiques et efficaces, mais s'ils sont "imposé", la première chose qu'on apprend à ces personnes, c'est le viol :roll:
C'est le fait que quand tu es plus fort et plus puissant, tu peux faire ce que tu veux des autres, sans te soucier de ce qu'ils veulent ou pensent :roll:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 16:39

Oui et n'oublions pas la pulsion de vengeance qui en découle.
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede silence le Dim Juil 23, 2006 16:50

titsta a écrit:Le viol, c'est pas la mort prochaine, c'est l'impuissance, et le fait que notre corps peut être pris pour un objet au mains d'autres personnes, sans que nos choix et nos volonté puissent y changer quelque chose

J'ai parlé d'une probabilité de mort prochaine, imminente plutôt
En aparté, le vieillissement de l'organisme est un bel exemple de viol.

Pour le cas que j'ai cité, il est vrai que le traitement n'était pas approprié à sa jeunesse et qu'une médication aurait certainement eu les mêmes effets. Le mieux aurait été qu'il puisse satisfaire sa curiosité et ainsi être débarassé pour un temps de cette préoccupation.

j'espère que l'encadré va fonctionner ;)
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede titsta le Dim Juil 23, 2006 17:11

Bravo pour l'encadré ! :bravo: ;)

En aparté, le vieillissement de l'organisme est un bel exemple de viol.

:olala:
On a vraiment pas la même définition du viol :))
Je pense bien que lors d'un viol, on a peur de la mort.
Mais je sépare vraiment ces deux sensations.
Certaines filles préfèrent mourrir que d'être violé, justement.
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Dim Juil 23, 2006 17:18

Oui, je pense que l'expérimentation est un base éducative indispensable. L'expérience permet d'avoir une idée réaliste d'un simple fantasme. Dans tout les domaines, comme par exemple, le jeune qui croit que fumer procure un plaisir qu'il va jusqu'à érotiser (ça m'est arrivé :)) ), lorsqu'il essaye ou est simplement en présence de fumée, il constate la désagréable sensation dans la gorge et le reste de l'appareil respratoire. Après cette expérience, il est important de discuter de cela avec l'individu et de mettre l'accent sur ce point précis. Car c'est là que ce trouve tout le problème. Etant ce qui provoque les problèmes de santé :)

Pour la sexualité, c'est pareil. Et je pense qu'expériementer chaque aspect et indispensable pour obtenir de bons résultats et non de mauvais. Si vous permettez à quelqu'un d'assouvir son fantasme sado-masochiste, mais jamais ses fantasmes basé sur la tendresse, et l'égalité des deux partenaires, il risque de chercher le plaisir principalement dans ce qu'il connait mieux, le sado-masochisme. Donc, il faut tout connaître un peu et dans de bonnes circonstances (pour ne pas dégouter d'un aspect) pour jouir de notre liberté sainement :)
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Jameslol le Dim Juil 23, 2006 17:40

:ok:
silence a écrit:j'espère que l'encadré va fonctionner

Et pour les photographies sur forum, ça va silence ?
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scientisme