Moa je crois en rien....Dieu m'en préserve !

Joyeux a écrit:Le croyant te dit : "Dieu a créé l'homme avec cinq doigts à la main", et toi tu dis : "Cela aurait bien pu être huit doigts, non ?."
Que peut te dire la raison, eh bien : "Avec l'imagination, l'homme a inventé la licorne rose et l'a dessiné, mais il ne pourra jamais la rendre réelle.
Donc, les cinq doigts de la main, c'est une réalité et elle a son Créateur qu'on ne peut imaginer"
A méditer.

CitronBleu a écrit:Oui, une autre interprétation est possible à partir de ton raisonnement : l'Homme a inventé Dieu en l'imaginant à son image, mais ça ne le rends pas réel pour autant..

Joyeux a écrit:Bonjour CitronBleu,
Question :
Est-ce nous les créateurs du ciel et de la terre ?
Salut !

En même temps, je ne crois pas que l'Homme soit le créateur de l'univers,
juste du concept "Dieu"...
L'homme fait partie de l'univers et je pense personnellement, que l'ensemble des théories scientifiques sur l'origine de l'univers rendent les théories de la création divine obsolètes.
Et d'un autre coté, l'homme a inventé aussi le concept du ciel et de la terre,
Donc tu va me répondre, "oui mais qui a créée tout ça?" et ben je dirais, que la thèse du hasard de l'apparition de la vie et du big-bang pour l'univers sont aussi défendables que de dire qu'un être suprême en est à l'origine...
on essaye d'expliquer certaines choses que l'on ne connait pas en leur donnant un nom.
La veileuse dont l'enfant a besoin pour s'endormir dans le noir sans avoir peur... Alors qu'il n'y a rien dans sa chambre...

"Avec l'imagination, l'homme a inventé la licorne rose et l'a dessiné, mais il ne pourra jamais la rendre réelle.
Donc, les cinq doigts de la main, c'est une réalité et elle a son Créateur qu'on ne peut imaginer"

Faedorn a écrit:Et si nous étions tous Dieu ???
Dieu créa l'univers ... pourquoi ???
Pour ne pas être cette entité unique et solitaire ??? Le Grand Tout.
A-t-il créé les hommes pour les regarder évoluer ou s'est-il dispersé en chacun de nous pour vivre la multiplicité ???
Je suis Dieu !!! Enfin, une infime parcelle de Dieu

J'commencais a douter moi 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités