Dites donc, ce pôv sportif ...

Expèrience, conseils, questions ...

Dites donc, ce pôv sportif ...

Messagede mamou2 le Mar Aoû 31, 2004 14:32

En voilà un qui doit en vouloir au monde entier !
Je ne sais pas comment on peut se remettre d'une telle bêtise, d'une telle injustice, d'une telle malchance.
Je suis éberluée par une telle scène !
A 2 km de l'arrivée, alors qu'il était en tête, voilà-t-y pas qu'un malade ?, qu'un être abject ? qu'un fou ? lui saute su' l' palto pour l'empêcher d'avancer lui faisant perdre par la-même la première place aux jeux olympiques. (il restera toujours un doute, mais bon).
C'est un prêtre qui a fait ça ! Que pouvait-il bien lui passer par la tête ?
En tout cas une chose est sûre, après des années et des années d'efforts ce pôv sportif doit être complètement anéanti et il lui faudra du temps avant d'accepter.
Quand on voit l'épuisement des sportifs à l'arrivée, je trouve déjà ça insoutenable et inhumain mais en plus...
Autre problème : les enfants. Tout le monde sait que le corps d'un enfant, tant qu'il n'a pas atteint sa taille normale, ne doit pas subir d'efforts sportifs trop intenses.
On se plaint des enfants qui travaillent dans le tiers monde mais si ça n'est pas du travail ça, je ne sais pas comment ça s'appelle. Ces jeunes sportifs ont de grandes chances d'en subir les conséquences à l'âge mûr.
Mais qui s'en soucie ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Gattaca le Mar Aoû 31, 2004 14:35

Pour le brésilien, il a très bien réagit (bien mieux que la plupart d'entre nous à sa place).

Conclusion, médaille dde bronze et du fair play (elle n'aura jamais été autant méritée).
:bravo:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mamou2 le Mar Aoû 31, 2004 14:37

Guz' a écrit:Pour le brésilien, il a très bien réagit (bien mieux que la plupart d'entre nous à sa place).

Conclusion, médaille dde bronze et du fair play (elle n'aura jamais été autant méritée).
:bravo:

T'as entendu un commentaire de sa part ?
Qu'est-ce qu'il a dit ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Gattaca le Mar Aoû 31, 2004 14:38

juste qu'il n'a pas fait de vagues... donc pas de polémiques. C'est vrai que ça les planer un doute...

Mais au moins il a le mérite de ne pas vouloir à tout prix créer la polémique.

Respect
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede P'tit Colau le Mar Aoû 31, 2004 14:48

quant aux athlètes (?) toutes jeunes (sans doute fais-tu allusion aux gymnastes), ben après avoir fait la leçon aux roumaines et autres
russes, j'espère que la France n'ira pas aussi loin.....dans la juvénilité.
Image
P'tit Colau
Super posteur
Super posteur

Messagede mamou2 le Mar Aoû 31, 2004 23:01

Guz' a écrit:juste qu'il n'a pas fait de vagues... donc pas de polémiques. C'est vrai que ça les planer un doute...

Mais au moins il a le mérite de ne pas vouloir à tout prix créer la polémique.

Respect

Après qui pourrait-il en vouloir ? C'est la faute à pas de chance. Pourquoi lui ? Comme ce prêtre a-t-il pu passer et le maintenir plusieurs précieuses secondes ?
De toute façon il ne peut pas revenir en arrière.
Quelle polémique pourrait-il créer ?
C'est beaucoup plus profond que ça, c'est au fond de ses tripes et de sa tête que ça se joue. C'est une injustice irréparable sauf si dans 4 ans il gagne à son tour.
Ne rien dire ne veut pas dire ne pas souffrir.
Au contraire, il devrait hurler !
Le temps effacera les choses mais aujourd'hui, je le plains...
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Gattaca le Mer Sep 01, 2004 16:33

Il pourrait se retourner contre les organisateurs pour avoir négligé la protection des athlètes...

comment un homme a t il pu franchir le cordon et ne pas être maitrisé pendant 30 s ???

Enfin, chapeau monsieur le marathonien :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mamou2 le Mer Sep 01, 2004 17:54

Guz' a écrit:Il pourrait se retourner contre les organisateurs pour avoir négligé la protection des athlètes...

En effet ! Et il aurait raison !
Je ne sais pas si tu as entendu un entraîneur dont le cycliste avait été renversé à cause d'un autre et qui disait "de toute façon, aucune revendication n'est prise en compte dans le nouvellement règlement des Jeux Olympiques" ou quelque chose de ce genre.
Mais de toute façon, je ne vois pas ce que cela pourrait changer. Personne ne peut être sûr qu'il serait arrivé premier.
On peut juste regretter ce qui s'est passé et se dire que c'est beaucoup de travail, pas pour rien puisqu'il a eu une médaille, mais pour pas grand chose financièrement parlant. Je crois qu'avec une médaille d'or il touche un petit pactole quand même !
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede shalimar le Mer Oct 06, 2004 11:41

Ma fille cadette a fait de la gymnastique depuis l'âge de 7 ans jusqu'au BAC. Elle était passionné par ça et n'a jamais eu de problèmes quelconques du fait de ses entraînements. Elle a été sélectionné 2 fois pour les demi-finales du championnat de France FFG.

Mon fils est éducateur sportif et entraîne justement des petites gymnastes. Cette polémique est monté par les médias qui ont faussés le débat. D'abord le fait de faire de la gym ne stoppe pas la croissance (si elles sont souvent petites c'est parce que dans les clubs on sélectionne en priorité les petits gabarits). C'est comme de dire que de faire du basket ça fait grandir. Ensuite l'entraînement n'est pas poussé à l'extrème comme certain média le montre. Elles font certe beaucoup d'abdo et de l'assouplissement. Mais rien de dangereux. Elles sont souvent tellement passionnées qu'il faut presque les forcer à arrêter les entraînements. En plus en France le matériel est très bien fait (fosse - protection sur poutre etc.) Il n'y a aucun danger réel. Très souvent ces filles ont de très bons résultats à l'école car elles apprennent très tôt le prix du travail. La compétition les préparent également très tôt a affronter le monde du travail.
Alors désolé de vous contre dire mais pour moi le sport est un atout.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Retourner vers Sports