Double peine ? ou protection des biens et des personnes ?

Sujets à polémiques

Double peine ? ou protection des biens et des personnes ?

Messagede droopy78 le Mar Sep 05, 2006 14:33

On pourrait se poser la question, surtout quand on voit un délinquant multirécidiviste, Chérif Bouchelaleg pour ne pas le nommer, Algérien de 36 ans, après avoir volé une voiture manquer de tuer plusieurs enfants qui jouaient dans une petite ville de Haute-Savoie... (Sources : Le Parisien du 31 août dernier)

Cet individu s'était fait remarquer il y a quelques années en stigmatisant la double peine et en attirant l'attention du Ministre de l'Intérieur, Sarko, sur l'injustice de cette mesure. Du coup, le gus y avait échappé.

Voila qu'il en profite pour foutre à nouveau le bordel et s'en prendre à des biens privés. De plus, il est connu dans le voisinage pour des actes délictueux, des injures, menaces de mort et autres trafics en tous genres. Un tel individu devrait être interdit de territoire et expulsé. Et il y en a beaucoup d'autres comme lui, qui ne se permettraient pas de commettre dans leur pays d'origine les délits qu'il font en France !

Oui, je sais ! La double peine est contraire aux Droits de l'Homme, me rétorqueront les biens pensants, mais les honnêtes gens ont eux aussi droit à une vie tranquille, non ?
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Yféboenvendée le Mar Sep 05, 2006 14:39

Depuis plusieurs années en France, marié avec un française et avec des gosses.

Je pense qu'il faut le considérer comme un français et le juger comme un français.
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Re: Double peine ? ou protection des biens et des personnes

Messagede Motivation le Mar Sep 05, 2006 15:49

droopy78 a écrit:La double peine est contraire aux Droits de l'Homme, me rétorqueront les biens pensants, mais les honnêtes gens ont eux aussi droit à une vie tranquille, non ?

Des algériens sont aussi des honnêtes gens, non ?
Le problème me semble l'individu en question et non la double peine. De plus, tes arguments sont spéculatifs. Comment savoir s'il n'aurait pas commis d'autres délits en Algérie ainsi que s'il s'est permis ces délits parce qu'il est en France ? On doit lui demander ? :roll:
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede droopy78 le Mar Sep 05, 2006 17:15

Je n'ai jamais dit que tous les Algériens étaient des gens malhonnêtes ! De plus, s'il a commis des crimes et délits divers en Algérie, c'est sans doute pour ça qu'il avait tellement peur d'y retourner !

En outre, le fait qu'il soit marié avec une Française et qu'il ait des gosses (tu parles d'un exemple pour les marmots.... :roll: ) ne l'autorise nullement à commettre des délits. Il me semble que l'une des conditions pour entrer et séjourner dans un pays, quel qu'il soit, est de respecter les lois et coutumes de ce pays, non ?
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Mar Sep 05, 2006 17:41

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça, mais tu as écrit que "les honnêtes gens ont eux aussi droit à une vie tranquille" pour appuyer ton idée que la double peine eût été une solution. Moi ce que je dis, c'est que des honnêtes gens il y en a partout, donc expatrier les crimminels n'est pas une solution, si peu que l'on regarde en dehors de nos frontières.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Yféboenvendée le Mar Sep 05, 2006 18:59

T'inquiete droopy, motiv a pas dit que tu avais dis qu'il avait voulut dire que tu as dis était infondé! De toute façon, ce qui est dit est dit non? :roll:
Sans nature, pas de futur!
Yféboenvendée
Posteur
Posteur

Messagede Telepion le Mar Sep 05, 2006 19:04

Depuis plusieurs années en France, marié avec un française et avec des gosses.

Je pense qu'il faut le considérer comme un français et le juger comme un français

Oui tt a fait ok avec Yféboenvendée :ok:
trop mechant maldoror
Telepion, tu as bien trop abusé de ma patience et demon gout du dialogue.
Pour mémoire, l'article 29 de la loi du 29 juillet
Telepion
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Sep 05, 2006 19:18

A la limite le problème c'est meme pas la double peine....

après avoir volé une voiture manquer de tuer plusieurs enfants qui jouaient dans une petite ville de Haute-Savoie...

Normalement, il aurait dù se prendre 20 ans.....problème réglé. :roll:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Mar Sep 05, 2006 21:06

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 115.FR.php

Une épouse française et six enfants qui ne doivent pas payer pour les conneries que leur père aient, sinon seul le problème serait très vite résolut mon commandant.
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede pinuts le Mar Sep 05, 2006 21:23

ombre de sang a écrit:A la limite le problème c'est meme pas la double peine....

après avoir volé une voiture manquer de tuer plusieurs enfants qui jouaient dans une petite ville de Haute-Savoie...

quand tu aura des momes en age de conduire Ombre,on en reparlera...
Francais,Algerien,raelien ou autre si on se met a punir de vingt ans un comportement risque.je vais en taule avec toi comme compagnon de cellule.
cela dit,je ne suis pas contre la double peine.quand je vais a l etranger je me fait un devoir d etre irreprochable.si je fait une connerie il est normal d etre juge selon les lois du pays dans lequel je me trouve.

en France,la loi est ainsi faite.elle doit etre appliquee.sinon elle ne sert a rien !
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede ombre de sang le Mar Sep 05, 2006 23:05

pinuts a écrit:
ombre de sang a écrit:A la limite le problème c'est meme pas la double peine....

quand tu aura des momes en age de conduire Ombre,on en reparlera...
Francais,Algerien,raelien ou autre si on se met a punir de vingt ans un comportement risque.je vais en taule avec toi comme compagnon de cellule.
cela dit,je ne suis pas contre la double peine.quand je vais a l etranger je me fait un devoir d etre irreprochable.si je fait une connerie il est normal d etre juge selon les lois du pays dans lequel je me trouve.

en France,la loi est ainsi faite.elle doit etre appliquee.sinon elle ne sert a rien !

T'as pas dù lire mon quote.....
après le vole de la voiture, c'est à dire qu'il a volé la voiture et est partis comme un taré après, au mépris clair et net de la vie d'autrui, tout cela, à des fins pécunière....
Oui, pour moi c'est 20 ans car c'est bien plus grave qu'un homicide involontaire, c'est entre l'homicide involontaire et le meutre on va dire. :roll:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Willow le Mer Sep 06, 2006 05:58

Je suis pour l'expulsion des délinquants et criminels étrangers.

En droit français, la double peine n’existe pas : il s’agit d’un abus de langage tendant à faire croire qu’une personne serait sanctionnée deux fois pour une seule et même faute. Ceci est faux. En effet, l’existence d’une double peine pour un étranger coupable de délits multiples ou d'un acte criminel est totalement légitime puisque celui-ci viole deux fois nos lois : la loi pénale qui s’applique à tous les résidents mais aussi la loi de l’hospitalité qui régit l’accueil et les séjour des étrangers sur notre sol.
Willow
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Mer Sep 06, 2006 06:10

Donc le problème est résolut le mec dehors et la femme avec les 6 gosses reste en France...
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Willow le Mer Sep 06, 2006 06:42

Jameslol a écrit:Donc le problème est résolut le mec dehors et la femme avec les 6 gosses reste en France...

Et non ! Nicolas Sarkozy a aboli « la double peine » en 2003. L'Algérien Chérif Bouchelaleg, délinquant multirécidiviste, est inexpulsable de France ! Merci Sarkozy... :(((
Willow
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Mer Sep 06, 2006 07:36

Jameslol a écrit:Donc le problème est résolut le mec dehors et la femme avec les 6 gosses reste en France...

Je pense que pour les gosses ca n'aurais pas été plus mal....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Suivante

Retourner vers Polémiques