Titsta a écrit:Elle a plus les pieds sur terre qu'Açoka, je pense…
Comment ça ? J'ai pas les pieds sur terre, moi ?
Après le voeux de ne pas faire d'enfant de Clarisse, je voulais exprimer mon autre vision des choses
De mon côté, j'envisage de concevoir et élever un enfant, mais pas plus. Biensûr si j'ai des jumeaux, triplets... je les éleve avec autant d'amour et d'attention. Mais, la mesure du possible, je ne veux qu'un enfant, garçon ou fille, je pencherais pour une fille (Je n'ai jamais eu de soeur, et puis je préfère les filles aux garçons).
Je suis partisan que chaque famille ai un enfant, pas plus. Si des jumeaux, triplets... naissent, on ne va pas en faire un drame. Ma raison est mathématique et écologique. Nous sommes dans un monde surpeuplé depuis longtemps, je ne pourrais vous dire à partir de quel nombre nous sommes trop nombreux, cela demande divers connaissances et dépends de facteurs technologiques et des moeurs aussi. Je pense qu'il serait bon de décroître notre nombre, plutôt que la faire croître ou la stabiliser.
Pour décroïtre la population mondiale, sans avoir recours aux maladies, guerres, exterminations... (Nous ne sommes pas des monstres, et le droit de vivre alors ?), il faut ne faire qu'un enfant ou pas du tout pendant une certaine période.
Si comme Clarisse, des personnes choisissent de ne plus se reproduire, ça peut poser des problèmes qui doit être connu de ceux qui ont fait ce choix.
- Vous ne transmettrez plus vos caractères génétiques.
- Chez les femmes, le besoin de porter un enfant et de l'elever peut apparaître et causer des frustration si il est trop tard pour l'assouvir. (pas obligatoire, mais réel)
Ceux qui choisissent la solution de l'enfant unique, n'ont pas ses deux conséquences, mais biensûr cela réduit la vitesse de réduction de la population humaine. Doucement mais sûrement, c'est toujours mieux que trop vite et pas forcément plus avantageux à long terme.
Voilà, c'est ainsi que je vois les choses