Emotivité

Psychologie

Re: Emotivité

Messagede éternelle le Lun Juin 21, 2004 17:17

motivation a écrit:Est-il normal...
... De voir sa mère en larmes prête à annoncer une mauvaise nouvelle et de s'en préoccuper autant que du temps de demain ?
- Après avoir appris la mort surprise d'un proche -
... D'avoir dans ses bras sa mère et son frère en larmes et s'accrochants fortement sans ne ressentir aucune émotion spécifique ?
... D'avoir plus de peine à voir sa famille effondrée que de pleurer le défunt ?
... De ne pas avoir versé une seule larme ?
:-?

...De ne rien ressentir en voyant sa mère en larme, je trouve pas ça normal. Je penserai même à de l'insensibilité.

...Avoir sa mère et son frère qui pleurent et ne rien ressentir, là aussi il sagit pour ma part d'insensibilité.

... Plus de peine pour la famille que pour le défunt, je sais pas trop si c'est normal ou non.

...Ne pas verser une larme, ça peut être normal, car beaucoup ne veulent pas qu'on les voit pleurer et veulent paraître plus fort.
éternelle

Messagede éternelle le Lun Juin 21, 2004 17:20

telemac59 a écrit:Il detestait le defunt ou pas ?
Ca n etait peut etre qu une reaction nerveuse.

Même si la personne deteste le défunt, elle devrait ressentir quelques chose pour son entourage qui est en larme.

Et oui, c'est peut-être bien nerveux je n'y avais pas pensé.
éternelle

Messagede vegan.project le Jeu Aoû 05, 2004 17:54

salut Motivation!
Moi aussi G été insensible qd mon oncle est mort qd Gté au CM2. EN fait il habitait à Madagascar et je le voyait très peu souvent, su coup je ne me rendais pas compte de sa disparition. Mon grand-père vivant aussi à Madagascar est mort la journée où je fêtais mon annif. G pleuré un peu et puis je n'y ai plus pensé, G fêté normalement mon annif. Chez moi, mon frère et ma soeur ont multiplié fugues et disputes violentes avec mon père. Moi ça ne me fais rien mêmeqd j'avais 11 ans. Je me trouve cruelle mais c p-ê un manque de maturité ou un reflexe pour se protéger, je me sens étrangère. G de la peine pr eux mais c tt. Enfin voilà... biz @+
Veg'
La question n'est pas : "peuvent-ils raisonner ?" ni "peuvent-ils
parler ?" Mais "peuvent-ils souffrir ?" Jérémy Bentham.
vegan.project
Nouveau
Nouveau

Messagede p'titefée le Ven Aoû 06, 2004 10:35

T'inquiète pas!! Comme a dit lacunA, c'est peut-être que tu n'as pas vraiment réalisé encore.
Ca m'arrive souvent, en général, je réalise le jour de l'enterrement... Et là je m'effondre en larme!!
Et c'est vrai que les thanatonautes est un super livre sur la mort et sur la relation que l'on a par rapport à elle!
Courage pour cette dure épreuve!
Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
p'titefée
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Psychologie