Empathie

Tout ce qui touche au paranormal

Empathie

Messagede titsta le Ven Avr 01, 2005 06:00

J'ai lu sur un certain topic, (légèrement déviés de son sujet initial :roll: ) Que certains avaient une sorte de 6ème sens pour "sonder" les gens.
Étant donné la longueur que prenais ce dernier, j'ai préféré en ouvrir un autre sur le sujet…
Il s'agit d'une capacité à sentir les présences, d'une capacité à lire les pensés de quelqu'un ou de lire ses sentiments et sensations.

Et pardon d'avance pour les fautes… :fou:

Je pense avoir un certain don d'empathie, d'arriver à sentir les émotions des gens… D'autant plus quand je les connais bien, forcement.
Ça peut aller jusqu'à deviner leurs pensées et orienter les discussions comme les joueurs d'échec, deux ou trois coups à l'avance…
(En général, nos émotions mettent une ou deux phrases à sortir… le temps qu'on en prenne conscience et qu'on les formules.)
Ou en public, faire des sous entendus et m'amuser face aux talent d'acteurs de mes interlocuteurs.

Ceci dit, j'ai du mal a sentir s'il s'agit réellement de ce que les personnes ressentent ou si je suis simplement dans mon trip…

J'ai tout de même de sérieuses interrogations…
Car pour deviner les phrases suivantes dans une discussion, un peu de logique peut suffire, mais il m'arrive parfois de sentir une idée venir avant le début d'une discussion, attendre et que l'autre, à tous les coups, sorte l'idée… Avec la formulation prévu… Ça frôle la télépathie ça…
Vos avez des anecdote ? J'aimerais développer ce don.

J'ai même une explication scientifique à ce genre de phénomènes (qui marche pour énormément de phénomène paranormaux…), mais je n'ai pas encore les moyens de la tester.
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede viseur le Mer Juin 29, 2005 21:44

titsta a écrit:Vos avez des anecdote ? J'aimerais développer ce don.

J'ai même une explication scientifique à ce genre de phénomènes (qui marche pour énormément de phénomène paranormaux…), mais je n'ai pas encore les moyens de la tester.

Bonsoir titsta, avant de te répondre, posté à 4 heures du matin, donc je peux me mettre à ta place, entre chien et loup quoi...

Empathie : en psychologie faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui et de comprendre ses sentiments et ses émotions

Personnellement quand je regarde un film, je devine souvent les scénarii et je dois te dire que pas amusent pour moi

Dans une conversation de même, je devine la réponse de ma question avec un interlocuteur

Dans une partie d'échec je vois +/- 3 coups à l'avance, avec les multiples possibilités de réponses, ce qui fait beaucoup de possibilités

Mais peut on parler d’empathie dans c'est trois cas...Je ne crois pas exactement. Je parlerais d'intelligence intellectuelle pure

Mais comprendre ses sentiments et ses émotions, là oui, pour un être humain, je peux ressentir les sentiments d'une personne envers moi et souvent ses émotions cachées dans le plus profond de c'est yeux !

Vos avez des anecdote ?

Oui, je sens chez une personne du sexe opposé, si Elle est en ceinte, sans que personne ne le sache.

Mais je sens chez une personne la mort qui rendre dans son corps, j'évite de la revoir, parce que je me culpabilise et pense que c'est moi qui lui porte malheur (Curieux je trouve).

Dans les deux cas ici, ma femme peut en répondre, je ne me suis jamais trompé sur 29 ans de mariage.

Et enfin je peux juger une personne rien quand cinq minutes de conversation, Mais ais je des dons paranormaux, très sincèrement je ne crois pas, par contre je dois être très sensible à certaine ondes émanent de la personne.

Voilà, je ne sais pas si tu es plus avancé avec se témoignage titsta. Mais suis prêt à développer avec toi.

titsta a écrit:J'ai même une explication scientifique à ce genre de phénomènes
Pourrais tu développer et argumenter, pour que je puisse continuer mon dialogue avec toi.

Amitié,

Viseur

:fume:
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Motivation le Mer Juin 29, 2005 22:23

J'ai un peu le même problème que toi, viseur, face à un film. Je commente la scène qui suit à voix haute... Moi j'aime bien, les autres moins. D'ailleurs, très souvent on me demande si je ne l'ai pas déjà vu :)

J'espère être génial. :d
Je pense que ça tient beaucoup de la logique, comme le dit titsta.

Je manipule aisément les gens sans néanmoins pouvoir t'expliquer comment ;) C'est une sorte d'intuition qui doit me guider dans mes propos.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede viseur le Mer Juin 29, 2005 23:34

Motivation a écrit:J'ai un peu le même problème que toi, viseur, face à un film. Je commente la scène qui suit à voix haute... Moi j'aime bien, les autres moins. D'ailleurs, très souvent on me demande si je ne l'ai pas déjà vu :)

J'espère être génial. :d
Je pense que ça tient beaucoup de la logique, comme le dit titsta.

Je manipule aisément les gens sans néanmoins pouvoir t'expliquer comment ;) C'est une sorte d'intuition qui doit me guider dans mes propos.

Bonsoir Motivation,

Motivation a écrit:J'ai un peu le même problème que toi, viseur, face à un film. Je commente la scène qui suit à voix haute... Moi j'aime bien, les autres moins. D'ailleurs, très souvent on me demande si je ne l'ai pas déjà vu :)

Je puis comprendre que les autres aiment moins, et je trouve que tu passes à bon compte, quand ils te demandent si tu la pas vu.

Manipulation poussé par une sorte d'intuition, je peux très bien comprendre que tu les conduits ou toi tu veux aller, c'est un sixième sens ou sensibilité.

Pour revenir au topique de titsta.

titsta a écrit:J'ai même une explication scientifique à ce genre de phénomènes (qui marche pour énormément de phénomène paranormaux…), mais je n'ai pas encore les moyens de la tester.

Dommage qu'il n'a pas la possibilité de tester sont explication scientifique, mais s'il possède une explication scientifique je voudrais bien la connaître avec la source si possible, pour moi pas besoin dans l'immédiat de la tester, juste en prendre connaissance.

Amitié,

Viseur
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Açoka le Mer Juin 29, 2005 23:35

Concernant la télépathie dont Titsta à fait allusion, j'ai des anecdotes. Bon, si encore je n'avais que ces perceptions extrasensorielles là (j'ai déjà prédit l'avenir avec précision, et quoi d'autre ?)

Quand j'étais au collège, une année j'étais très attiré par une fille de ma classe. J'étais très attiré par le paranormal, et j'avais envie de faire un peu de télépathie sur elle. Donc, sans qu'elle le sache, je l'appellais par la pensée et elle ne pouvais pas me voir. En peu de temps, elle réagissait, cherchait dans la classe quelquechose et finissait par bloquer sur moi, avec un air interrogatif. Un jour, elle a dû se poser tellement de questions qu'elle a voulu faire l'expérience sans que je le sache. Elle a demandé à sa copine d'observer probablement pour lui prouver qu'elle n'était pas folle. Elle a donc tenté la connexion et j'ai sentis qu'elle m'observait et qu'elle voulait que je la regarde. J'ai donc réagit et l'ai regardé. Elle était un peu gêné, et sa copine stupéfaite.

J'ai aussi à plusieurs reprise soit capté des pensées soit transmit des pensées. J'avais des musiques qui jaillissait dans ma tête, et à peines 2 secondes plus tard, une personne devant moi se met à chantonner la musique et ne sait même pas pourquoi il fait ça. En plus, je commençais la musique, et la personne terminait sans décalage, totalement synchronisé avec le rythme que j'avais dans la tête.

Il m'arrive encore parfois de pouvoir finir ce que quelqu'un me dit. Un jour, en math, je me mets à penser un truc et le prof ce met à dire exactement les mots qui traverses mon esprit. En fait, j'avais deviné ce qu'il allait dire.

Je me demande si il n'y aurait pas un lien avec le continum espace-temps. Comme je l'ai dis dans ma parenthèse, il m'est arrivé de prédire l'avenir avec précision, en fait, cette fois là, j'avais tout prédit du lieu au temps.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede viseur le Jeu Juin 30, 2005 00:08

Un lien, plus que vraisemblablement d'après ton récit Açoka, en tout cas moi je te crois sans te connaître, revoilà ma sensibilité...

Juste pour être précis : Série dans laquelle il n'y a pas de rupture (entre les différents éléments qui la constituent). Des continuums dialectaux, donc "continuum espace-temps"

Je me suis inscris pour ce topique seulement pour répondre, mais je trouve que nous sommes bien partis pour apprendre plus que ma réponse

Amitié Açoka,

Viseur
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede titsta le Jeu Juin 30, 2005 00:30

Pfffouuu… C'est un de mes premiers posts celui là… ;)
ça fait plaisir qu'il ressorte. Surtout que j'ai un peu avancé dans mes recherches.

Moi aussi, je sens les femmes enceintes, la mort moins.

Pour les films, pour une grande part de l'empathie, et pour beaucoup des "divinations" (pas celle de ton prof Açoka, j'ai une autre explication)… Je pense que c'est très lié à la psychologie, à l'intelligence, et à la logique… peut être aussi à la culture (pour les films)

Mais tout n'est pas lié à ça… notamment pour la télépathie.
Je pense que c'est lié à un sens qu'on ne connaît que très peu, les phéromones.

J'avais un peu décris les phéromones, et ce qu'on en savait scientifiquement actuellement dans un topic sur les raisons de l'attirances sexuelle. ici
(c'est un des dernier post… je commence par les autres sens…)

Brièvement, ce sont des informations, semblables à des odeurs totalement inconscientes émisent par tous les animaux. (même les insectes…)

Scientifiquement, on a prouvé qu'elles transmettaient des informations sur le sexe d'un individu, sur leur état de santé ou physiologique (par exemple pour les femmes enceinte…) et sur une part de leur code génétique.

Je pense (moi, pas les scientifiques) qu'en réalité il existe un réel langage qui fonctionne par ce sens. Mais il ne peut s'établir qu'à quelques mètre de distance.
Quand ce langage est établis, c'est ce que j'appelle le contact phéromonal. Quand le courant passe. On sens un lien ce créer de part et d'autre.

Dans le cas de la fille dont tu parles Açoka, ça me semble être exactement ça…

Mais en réalité, quand on se trouve en face de la personne, il y a aussi une communication inconsciente avec les gestes, avec le son de la voie… qui nous transmet des informations importante sur ce que l'autre ressent.
Je crois que c'est ça qui doit jouer dans la transmission du rythme.

Mais de toute manière, je crois que la communication est beaucoup plus forte et précise quand tous les langages inconscients peuvent se corroborer l'un l'autre.

Je viens de voir un documentaire sur M6 sur la voyance… et je pense qu'il s'agit clairement d'une attention au langage phéromonal.

J'ai appris peu à peu à "utiliser" ce langage pour parler… mais il n'y a que mes impression pour l'instant, je n'ai pas vraiment fait d'expériences rigoureuse.

Par contre, j'ai fais une expérience qui me semble diminuer un peu l'efficacité du langage phéromonal.
En discutant sur internet, j'arrive aussi beaucoup à ressentir certaine personne… et là, pas de communication inconsciente, à part peut-être dans les mots employés.
Donc l'empathie me semble tout de même très centré sur nos capacité en psychologie.
(Maintenant, je n'ai pas encore vu ces personne… peut être que je verrais une différence colossale sur mon empathie en contact phéromonal.)
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede viseur le Jeu Juin 30, 2005 01:36

titsta a écrit:Donc l'empathie me semble tout de même très centré sur nos capacité en psychologie.
(Maintenant, je n'ai pas encore vu ces personne… peut être que je verrais une différence colossale sur mon empathie en contact phéromonal.)

Bonsoir titsta, là je te suis mieux :

Phéromone biologie sécrétion organique volatile qui constitue un signal odorant (adressé aux individus d'une même espèce) Le rôle éminent des phéromones dans la sexualité animale

titsta a écrit:J'apporte une pierre à l'édifice :
L'attirance est du à l'origine au sens. C'est par eux qu'on vois le monde. Donc c'est par ce qu'ils nous montrent qu'on sera, ou non, attirés.
Je pense qu'une analyse des sens apporterais déjà une petite avancé.

Certes oui, je suis très nouveau ici, mais maintenant j’ai vu et lu
http://www.forum-discussions.com/phpBB2 ... 10396.html

Je te remercie titsta, pour moi voila une réponse parfaite s’il en est.
Et bien il me reste a vous souhaitez une bonne nuit, et me tarde de vous revoir tous demain, puisque je n’ai fais qu’une infime partie du forum, avec une question et une réponse bien rapide de tous et de titsta en particulier, le créateur de ce topique

Amitié titsta,

Viseur très content
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Retourner vers Paranormal