ouais, maintenant c'est clair!
moi j'avais pensé un peu plus dans le style "Benjamin Gates et le trésor des templiers"
résumé de ma méthode:
1-en éliminant les lettres commune à possible-impossible et rhodes-rodin on obtient im+hesin (en arithmétique gaussienne, on appelle ça la congruence modulo le phonème [in]

)
2-je me débarasse du s (car il me gêne, quoi) et puis de toute façon qui se soucie d'une lettre muette? hein? des fois faut prendre des initiatives!
3-j'obtiens donc im+hein c'est-à-dire imhein (vous suivez toujours

)
4-c'est là que toute la maîtrise de cambioleur K entre en jeu: il faut trouver un anagramme de "imhein"!
5-je vais sur un générateur d'anagrammes sur le net, j'entre "imhein", je lance la recherche, et, ô surprise, il n'y en a qu'un seul: c'est
Minîèh
6-les dieux du cambriolage sont avec moi

je suis serein
7-qu'est-ce donc que Minîèh? c'est une ville égyptienne! quel rapport avec l'énigme? en 290 avant JC, Alexandre le Grand (un vaillant conquérant, qui ne m'arrive cependant pas à la cheville

) avait envahi l'île grecque de Rhodes: conséquence, notre Minîèh et le Rhodes de l'énigme ne font partie que d'un seul et même empire:
tout colle parfaitement
8- je m'approche de la porte scellée par le code d'accès. J'entre, nerveusement M-i-n-î-è... mes doigts tremblent...je suis en sueur...je prie les dieux du cambriolage, j'entre enfin le h... j'appuie "Valider" (en japonais, mais j'ai compris)
(ça c'est pour le suspens)
(arf, le suspens continue)
9-
10-
11-Trunks à la rescousse:
12-rebelotte
13-à qui le tour?