Enigmes

Poster vos enigmes

Enigmes

Messagede Gaara Du Desert le Lun Fév 21, 2005 21:09

1/
Le 10 août 1990, est mort à son domicile, l'abdomen perforé, Mr Suzuki, 31 ans, employé à la banque Osabankiliko. Le corps est retrouvé dans la chambre fermée de l'intérieur et quasiment vide. Il n'y a aucune trace d'arme et l'on constate qu'il y a du sang un peu partout sur le sol, autre qu'à coté du cadavre. La police concluera au suicide et le médecin-légiste confirmera que la mort remonte à 4 heures auparavant. Si cela est un suicide, comment Mr Suzuki s'est-il donné la mort?

2/

Nous sommes le 29 avril 1998. L'un des plus gros diamants du monde vient d'être volé au musée de la ville de Washington. Ce musée est l'un des mieux équipés contre le vol, mais pourtant, le voleur n'a eu aucun mal à se saisir du joyau. La police, ne connait que 3 personnes capables de déjouer aussi facilement les systèmes de sécurité et c'est pourquoi elle décida de les interpeller afin de connaitre leurs alibis. Le 1er suspect est Eduardo Pullicino, 38 ans, italien, PDG de la plus grande société d'alarmes au monde, et bien connu des services de police pour les nombreuses affaires où il a été en relation avec la Mafia. Ce qui fait de lui un suspect idéal. Il niera tout en bloc, bien sûr, et dira qu'il était dans sa maison de campagne, en Calabre, du 28 au 30 avril. Hypothèse difficilement vérifiable car il dit avoir été seul.
Le 2è suspect se nomme Rick Palmer, 45 ans, américain, génie de l'informatique, et connu pour de multiples vols de bijoux dans le monde entier. Il se dit rangé maintenant 'des affaires'. Il répondra à la police qu'il était parti voir sa mère souffrante qui habite la banlieue de Washington, pendant 8 jours, du 23 au 31 avril. Ce que la mère confirmera...
Le 3è n'est autre que Aline Touvier, 32 ans, française, grande amatrice de diamants, plus connue sous le nom de 'l'insatiable' car en veut toujours plus. Ancienne compagne de Eduardo Pullicino avec lequel elle a été mariée pendant 5 ans, elle se défendera en disant qu'elle était avec ce même Eduardo toute la journée du 29 avril. Notre voleur est bien parmis ces 3 personnes... Laquelle est-ce?

3/
Je suis plus puissant que Dieu.
Je suis plus méchant que le diable.
Le pauvre en possède.
Le riche en manque.
Et si vous me mangez, vous mourrez.
Qui suis-je?
Tuer c'est vivre. A tel point que quand je ne tue pas je suis enerve.
Gaara Du Desert
Posteur
Posteur

Messagede Framboise le Lun Fév 21, 2005 23:07

J'ai trouvé le troisième parce qu'il a déjà été mis plusieurs fois : c'est :
Rien.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede kalidor le Mar Fév 22, 2005 00:31

moi j'ai lu que la première :saut: hypothèses:

Le 9 aout 1990 (1 mois après une éclatante victoire de l'allemagne au mondial 90, dont le "Kayser" Franz Beckenbauer a été l'artisan taluentueux), je disais donc, le 9 aout 1990, entre 22h00 et 22h34, l'honorable Mr Suzuki, après un convivial "Sayonara" lancé dans un accent purement japonais à ses collègues de travail (oui, car au japon, ils travaillent jusqu'à 22h00-22h34), l'honorable Mr Suzuki aura pris son honorable auto (devinez la marque? une Suzuki :)) :)) :)) qui l'eut cru? le monde est ainsi fait de coïcidences étranges!!!) pour rentrer chez lui (un chez-lui, ma foi,...honorable!!!). Une fois chez lui donc Suzuki (le banquier, pas la voiture) pris un honorable repas, et exténué, il s'endormit, rêvant des magnifiques heures de travail qu'il allait vivre le lendemain (car les japonais, même quand ils dorment, ils pensent au travail!)....

Dans la nuit, entre 3h00 et 3h12, alors qu'il ne lui restait que deux heures à patienter avant de se réveiller et d'aller au boulot (car au japon ils commencent le boulot à 6h00 du mat'), Suzuki fut pris de douloureuses convulsions à l'estomac (ceux qui se seraient égarés en croyant que je parlait de la bagnole auront rectifié ;) car évidemment une suzuki toute faite de pièces et de métal n'éprouve pas de douleur, c'est scientifiquement prouvé, et au japon la science est reine). Suzuki, je disais donc, fut pris d'atroces douleurs! il suffoquait, avait du mal à respirer là, les indices laissées par Gaara (coucou Gaara :) ) laissent supposer deux issues possibles à cette (honorable) histoire:

1/ LE REPAS QU'IL AVAIT PRIS LA VEILLE CONTENAIT UN EXTRATERRESTRE MUTANT QUI SE SERA DEVELOPPE DANS L'ESTOMAC DE SUZUKI (le japonais, pas la caisse) PENDANT SON SOMMEIL ET, AVIDE DE LIBERTE, L'EXTRATERRESTRE AURA PERFORE LE VENTRE DE SUZUKI GRACE A SON BRAS MUTANT (message subliminal: vive moi) ET SE SERA ENFUI DE CE CORPS FETIDE AVANT DE S'EVANOUIR DANS LA NATURE.....

2/ LE REPAS QU'IL AVAIT PRIS LA VEILLE CONTENAIT UNE MICRO BOMBE A RETARDEMENT QUE LE TENEUR DU FAST FOOD DU COIN AVAIT SOURNOISEMENT GLISSE DANS LE REPAS JALOUX QU'IL ETAIT DE LA SUZUKI (la voiture, pas le japonais); LA MICRO BOMBE A PROPULSION NEUTONIQUE SE SERA DECLENCHEE DANS L'ESTOMAC DU JAPONAIS ET AURA ETE PROPULSEE HORS DE SON CORPS AVANT D'EXPLOSER LOIN DANS L'ESPACE INTERSIDERAL, LAISSANT NOTRE PAUVRE AMI ETALE SUR LE PLANCHER...

personnellement je penche pour la seconde suppostion

élémentaire mon cher (et honorable) watson :)) :)) :))

PS: Gaara, je plaisante, je vais réfléchir plus sérieusement et je te répondrai demain :)

à+
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede Gaara Du Desert le Mar Fév 22, 2005 00:34

Excelent ...mdr
Gaara Du Desert
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mar Fév 22, 2005 22:21

Ouech Gaara :fou:

bon, j'ai lu ta deuxième énigme: un fait saute tout de suite aux yeux (à des yeux de lynx bien sûr :king: ): apparemment, Eduardo Pallucino et Alline Touvier se contredisent; le premier prétend avoir passé la journée du 29 avril seul tandis que la seconde affirme avoir passé cette journée en sa compagnie...l'un des deux ment mais lequel?

hum...ça c'est la première approche, bête mais efficace. Continuons, un bon détective ne se fiant jamais aux premières déductions, il est donc évident que le coupable ne peut être que Rick Palmer, car lui a un alibi solide et moi je me méfie toujours des alibis solides: les alibis solides, ça ne marche que dans les films! ça prend pas avec moi, les alibis solides...

Devant ce dilemme, j'ai pris une initiative: j'ai décidé de convoquer les trois suspects pour leur faire subir une confrontation, je vous la transmets intégralement:

K (c'est moi ça, mon nom de code de détective, clinquant!): Je commence par vous Eduardo, vous affirmez avoir été seul, en calabre, le 29 avril.
Eduardo: Si senior (ndK: je m'excuse si je confonds espagnol et italien, continuons je vous prie...), Yé passé oune magnifique giorno en Calabré, avec la soleil et tout et tout...
K: oui, oui, ils disent tous ça... Aline, vous étiez avec lui?
Aline: oh oui! vous imaginez donc, c'était magnifique, cette journée avec mon ex...
Eduardo: ola bellissima, yé né vous ai plous vou depuis 5 ans vous délirez très chère!
Aline: oh Eduardo, Eduardo! ne niez point cette journée qui restera gravée dans ma mémoire, vous, petit coquin va, et cachotier avec ça!!!
Rick: (gniark, gniark) moi je n'ai nothing to do avec vos histoires de family, et en plus I am Rich
Eduardo: Cette femme est folle, yé vous assoures senior K, j'étais tout seul
Aline: Oh Eduardo
Eduardo: à la folle!!!
Rick: Gniark gniark, en plus I am Rich!!!
K: ASSEEEEEEEZ!!! sortez tous de ce cabinet, j'ai besoin de réfléchir...

hum...pas très concluant. Sur ce, j'éteins ma pipe, et je vous donne rendez-vous pour un prochain post (ne ratez pas le prochain épisode: "Détective K, le seul, l'unique, le vrai, souvent imité, jamais égalé")

PS: je suis sincèrement désolé Gaara, j'ai pas pu résister :)) :)) :))
je t'assure, la prochaine fois j'essaierai d'être sérieux!

à+ :)
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mar Fév 22, 2005 22:59

Gaara, j'ai vraiment été sérieux :)

j'ai même tapé: "Calabre, avril 1998" dans google pour voir s'il n'y avait pas quelque chose qui clochait avec Eduardo, voilà ce que j'ai trouvé:

sommaire de la revue de géophysique de l'université de st étienne a écrit:Avril-Juin 1998 - SOMMAIRE

Jean-Paul BARUSSEAU
Lignes de rivage et zones côtières au Quaternaire : Passé, Présent, Futur

Bernard DUMAS, Pierre GUEREMY, Jeannine RAFFY
Lignes de rivage soulevées de Calabre méridionale : un enregistrement géomorphologique de variations climatiques rapides au cours des stades isotopiques 5c à 5a
Uplifted shorelines in southern Calabria : a geomorphic record of rapid climatic fluctuations from the 5c to 5a isotopic substages

toujours rien de concluant... :(
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mar Fév 22, 2005 23:14

ooooohééééééé... du foruuum... y a quelqu'un?

j'ai besoin d'assistants dans mes investigations (un Dr Watson quoi!)

:)) :)) :))
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mer Fév 23, 2005 17:19

si Gaara passe par là, qu'il (elle??) n'hésite pas à me faire signe ;)

j'ai besoin de savoir si je suis sur la bonne voie pour les énigmes :)
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede Gaara Du Desert le Mer Fév 23, 2005 22:28

Oui kali, t'es sur la bonne voix..Mais y a tout de meme plus simple ! Relis bien les dates :)
Gaara Du Desert
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mer Fév 23, 2005 22:33

ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

je l'savais, c'était Rick Palmer, j'l'avais pressenti :))

y a pas de 31 avril :fou:

<-- yessssssssss
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede Gaara Du Desert le Mer Fév 23, 2005 22:34

Elementaire ^^
Gaara Du Desert
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mer Fév 23, 2005 22:36

je gagne quoi? :saut: :saut: :saut:
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede Gaara Du Desert le Mer Fév 23, 2005 22:39

Image

Un sucre *mg*
Gaara Du Desert
Posteur
Posteur

Messagede kalidor le Mer Fév 23, 2005 22:41

arf

<--déçu

j'joue plus :)) :)) :))

bon, j'vais réfléchir à la première maintenant :saut:
kalidor
Posteur
Posteur

Messagede Gaara Du Desert le Mer Fév 23, 2005 22:42

:))
Gaara Du Desert
Posteur
Posteur

Suivante

Retourner vers Enigmes