Ishtar a écrit:Je suis d'accord avec l'adage qui dit : "aime ton prochain comme toi-même"... il est vrai que l'un ne va pas sans l'autre.
Comment en effet aimer l'autre si on ne s'aime pas soi-même !
Comment faire confiance à autrui si l'on a pas confiance en soi !
Pour ma part, j'aime beaucoup ceux qui ont une haute opinion de l'Homme: ils le placent à leur hauteur.
J'ai appris une chose qui a bouleversée ma vie Chiron... le vrai bonheur, celui qui dure est à la portée de chacun. On le trouve, non pas dans les artifices créés par l'esprit mais dans l'esprit lui-même et chacun est en mesure de l'atteindre....
Cela ressemble trop à une quête intérieure, chemin qui me parait dangereux. Je me demande si la quête du bonheur ne passe pas par le fait de ne pas le chercher. Cette ironie "naturelle" me plairait assez
En ce qui me concerne, je souhaiterai accéder à la sérénité, à la paix intérieure....
Là je crois qu'on peut faire un beau consensus
J'aimerai accéder à l'humilité, à ne plus êtres prompte à critiquer, à accepter l'autre et à l'aider même sans le comprendre....
Moi à la paix et à l'oubli. A poser mes fardeaux et mes armes, à ne plus me sentir responsable ni obligé, à retrouver une certaine innocence, que je crois perdue, mais qui peut-être n'a même jamais existé.
Il me semble qu'il faut parvenir à dépasser cette appréhension négative de l'autre afin de le recevoir entièrement comme un autre soi-même.
Je crois être passé de cette vision à quasi son contraire, mais non envers une personne, mais dans mes relations avec le monde. Désormais, je crois revenir à cette vision première mais avec un monde plus petit.
chiron a écrit:Faut dire aussi qu'Ishtar, qu'est ce qu'elle est bavarde
C'est exact Chiron....
Mais non ! Ou alors c'est un tort que nous partageons

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère

)

Mes jolies mains et mon charisme animal sans doute