Espoir rêves et illusions

Les grandes idées du monde

Messagede chiron le Mer Fév 08, 2006 04:14

flora a écrit:
D'une part, il est une relation intime, une aventure entre deux personnes où le but est de faire plaisir à l'autre, tournés l'un vers l'autre.
Mais d'autre part, il est aussi une équipe où chacun protège, défend l'autre et partage ses farceaux, où il apparaîtrait plûtot comme deux personnes dos à dos, se protégeant respectivement.

Je suis d'acord, j'ajouterai une troisième dimension, "côte à côte" regarant dans la même direction".

Oui avec le chat et en criant "I am the king of the world ! " :D

Mais c'est vrai que je n'y pensais pas... :-? Ma compagne et moi sommes peut-être trop fusionnels... ou jeune couple :D

Un amour de couple, c'est quand même autre chose (et autrement plus précieux) que de simples émotions…
Comment tu peux décemment les mettre en rapport ?

Je ne les mets pas en rapport. Mais s'il y attirance forte pour une autre, c'est que notre histoire est en train de mourrir. tant qu'on est centré sur l'autre, il ne peut y avoir de telles attirances. C'est un symptome en quelque sorte.

Cela dépend on peut quand même s'apprécier la beauté d'autres femmes et être charmé par elles. Mais je suis d'accord que vouloir aller plus loin est un symptôme qui semble être préférer l'inconnu au quotidien.
Et dans ce cas, il vaut mieux travailler sur son quotidien.
Cela me rappelle d'ailleurs que je me fais quelquefois semoncer pour mes activités sur le forum lorsqu'Elle est là :roll: :zen:

Je vois le couple comme une construction à partir d'affinité psychologique, intellectuelle, physique...mais c'est afinités, on peut les avoir avec beaucoup. C'est le choix, le temps investi dans la relation, l'attachement des années...qui entretient le tout...sinon, biologiquement, tous les trois ans, fini le couple. :snif:

"L'attachement des années" me fait penser à un chêne et sa mousse :D
Je dirais plutôt les épreuves et aventures traversées ensemble. Mais bon faut savoir entretenir aussi le quotidien via des fois un chat ou un gamin... :zen:
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede flora le Lun Fév 13, 2006 02:24

ça me fait un peu peur ta façon de penser… c'est de l'attention 24 h sur 24 ?
Elle est où la confience ?
Tu souhaite vraiment que ton mec ne fréquente aucune personne avec qui il pourrait avoir une attirance ??
Tu veux vraiment que ton mec ne fréquente plus personne d'intéressant ?
Les relations où il y a attirance sont les plus précieuses qui soit…
même sans coucher avec l'autre, dans une soirée entre amis… quand le courent passe entre tout le monde, il y a attirence entre les personnes de sexes opposée… c'est évident !
ça veux pas dire que ça va se terminer en partouse… on n'est pas des animaux…

euh, je crois que je me suis mal exprimée.
Pour des raisons professionnelles, je ne le vois pas en semaine (il est exilé en province) et je n'ai pas envoyé les services généraux à ses trousses.
Il peut voir qui il veut quand il veut. Par attirance, je fais référence à une attirance de nature à déstabiliser notre couple. Je nous fais suffisemment confiance pour qu'il m'en parle ou que je perçoive que "quelque chose cloche" si cela devait arriver.
Mais encore une fois, l'attirance peut ne pas être de nature sexuelle, ce n'est pas moi qui me focalise là-dessus. :dance:

Non, on peut être attiré par quelqu'un sans que ça remette le moins du monde en cause notre amour pour l'autre…
C'est affreux de penser une telle chose !
ça veux dire que si ton mec est attiré fortement par quelqu'un tu va tuer des années de ton couple même s'il est fou amoureux de toi, simplement parce que tu n'est pas capable d'imaginer qu'on puisse être attiré??

Je ne tuerais rien du tout. Après discussion, il s'agirait de voir si nous pouvons surmonter la situation ou si c'est le début de la fin. Dans ce derner cas, oui, je préfère une belle fin à une agonie dans la rancoeur.

Atta… tu mélange vraiment totalement le couple et l'amour toi !
Quand deux personnes vivent ensemble, elle peuvent finir par ne plus se supporter.
ça fini par tuer l'amour.

Oui, c'est vrai, je ne pourrai pas être avec quelqu'un je n'aime plus ou qui m'insupporte.
Maintenant, à chacun sa vie, je peux concevoir que d'autres pensent différemment.

Oui avec le chat et en criant "I am the king of the world ! "

Mais c'est vrai que je n'y pensais pas... Ma compagne et moi sommes peut-être trop fusionnels... ou jeune couple

Non, "we are the king of the appartment" et le chat nous fait comprendre que "the cat is the king of the appartment"
Mais c'est vrai que c'est un lien qui se tisse petit à petit avecle temps.

Cela dépend on peut quand même s'apprécier la beauté d'autres femmes et être charmé par elles. Mais je suis d'accord que vouloir aller plus loin est un symptôme qui semble être préférer l'inconnu au quotidien.

c'est peut-être la différence homme/femme, mais ce que je trouve attirant chez les autres, c'est lui (un de ses traits de caractère, une particularité physique, une façon d'être...) même si je ne m'en rends pas toujours compte de suite.
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede Cho le Dim Avr 30, 2006 03:04

Gattaca a écrit:tout faire pour réaliser ses rêves et ses fantasmes.

Les personnes les plus heureuses seront celles qui auront suffisamment de vie pour accéder à de nouveaux rêves.

Ainsi que celles qui auront assez de force et de volonté pour se créer de nouveaux rêves et de nouveaux espoirs.
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Mai 01, 2006 04:18

Ouppfff… un de mes anciens topic qui réveille beaucoup de chose :roll:

J'écrivais mieux avant, je trouve :roll:
ça me fait peur, j'ai l'impression de devenir de plus en plus con a fur et à mesure que le temps avance :((

J'ai beaucoup changé plusieurs fois depuis les débuts de ce topic mais je pense qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves.

Un rêve devrait s'abandonner sans souffrance, ou se réaliser.
À la limite, au maximum, on devrait le mettre de côté un temps, si une difficulté qui nous pousse à nous protéger surviens, mais dans l'idée de le poursuivre plus tard. Même si ce plus tard arrivé, on a changé, et donc changé de rêves.
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede Cho le Lun Mai 01, 2006 19:04

De toute facon un rêve vaut toujours le coup d'être gardé dans un coin de sa tête.s'il existe c'est qu'il ya forcément une raison.
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede titsta le Lun Mai 01, 2006 20:11

+1 ! :ok:
ImageLa vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Et si...

Messagede maya le Jeu Sep 28, 2006 19:09

Bonjour,

Et si on a essayer de réaliser son rêve et que pour une raison ou une autre on y est pas arrivé, que doit on faire? :-?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais fesont que cela devienne.
maya
Nouveau
Nouveau

Heureux ou pas sans l'être X

Messagede maya le Jeu Sep 28, 2006 23:32

Faut-il trouver sa moitié pour être heureux ? Je me pose la question ? :-? Peut-on l'être seule en essayant de réaliser nos propre délire et pas ceux de l'autre :-? ?
maya
Nouveau
Nouveau

Messagede chiron le Sam Sep 30, 2006 17:33

titsta a écrit:ça me fait peur, j'ai l'impression de devenir de plus en plus con a fur et à mesure que le temps avance :((

T'inquiètes pas, c'est naturel. On va tous devenir des vieux cons mais il n'est pas donné à tout le monde de devenir un vieux con...resplendissant ! :D

Un rêve devrait s'abandonner sans souffrance, ou se réaliser.
À la limite, au maximum, on devrait le mettre de côté un temps, si une difficulté qui nous pousse à nous protéger surviens, mais dans l'idée de le poursuivre plus tard. Même si ce plus tard arrivé, on a changé, et donc changé de rêves.

Pour ma part je crois que ce qui fait avancé est d'avoir un but et peu importe lequel. Si au cours de la traversée, on change de but, et bien on a déjà avancé. Et l'important est je crois d'avancer et avec qui avancer (amis et personnes avec qui on se sent bien).

maya a écrit:Faut-il trouver sa moitié pour être heureux ? Je me pose la question ? :-? Peut-on l'être seule en essayant de réaliser nos propre délire et pas ceux de l'autre :-? ?

Je crois que cela dépend des personnes. Certaines personnes sans rêve s'accrochent aux rêves des autres et vivent par la lucarne de leur compagnon.
Personnellement, je fais des choses pour mes amis, mais aurait du mal à les faire pour moi-même, ce qui n'est pas vraiment normal . Aussi être en couple est pour moi un moteur: je fais pour elle des choses qui seront utiles pour moi (organisation de vacances, promotion sociale, déménager,...).
Il faut rire de tout, et surtout de soi.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Dim Oct 01, 2006 05:43

Je sais pas si c'est pas "normal", justement.
Je fais des choses pour les filles que je ne ferai pas pour moi même :))
C'est loin d'être un mal, sinon, je soignerai si mal mon apparence, par exemple, que finalement, ça me nuirai quand même quelque part :)) :))

Sinon, j'adore le coup du vieu con resplendissant !!!! :)) :lol: :ok:
Voilà ! je veux devenir un vieu con resplendissant plus tard ! :ange5:

Pour ce qui est de nos délirs, je crois que justement, on a trouvé la bonne personne quand la réalisation de nos propres délirs sont compatibles avec le monde de l'autre.
Tous nos délirs ne nuisent pas forcément aux autres.

Tout le monde n'est pas compatible, bien sûr !
Il faut trouver la personne que nos délirs enrichira, et dont les délirs nous enrichirons.
Trouver quelque de compatible avec nous même, ça me semble essentiel si on ne veux pas vivre seul.

(Maintenant, il y en a beaucoup qui vivent, et qui s'accomplissent très bien tout seul... beaucoup des grands Hommes de ce monde étaient des célibataires endurcis, voir des moines même :)) )

Je crois d'ailleur qu'on renforce beaucoup trop la notion de couple, habituellement.
Les autres, ça peut être les amis ! Pourquoi seulement une seule personne serai concerné ?
Chacun a ses influences sur nous même, et sur notre accomplissement personnel.
On n'est pas sois "en couple" sois "seul au monde" :roll:
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede maya le Dim Oct 01, 2006 15:28

Chiron a écrit 2ème partie : Et l'important est je crois d'avancer et avec qui avancer (amis et personnes avec qui on se sent bien). Eh ben, peut-être est ce cela : "c'est avancer avec les personnes avec qui on se sent bien"(quoiqu'il faut trouver ses personnes, chose qui n'est pas évident dans ce monde qui devient de plus en plus égoiste!!!), c'est aussi peut-être cela un des mal de la société : on avance, mais en fait, on recule parce que justement, on avance pas avec les bonnes personnes ou que l'on fait seul.
Chiron a écrit 3ème partie : Personnellement, je fais des choses pour mes amis...oui, mais on attend en générale quelque chose de retours, amour, amitié, reconnaissance, ect., chose qui ne se passe pas toujours.
D'accord avec toi tista, mais pas évident de trouver quelqu'un avec les mêmes délire du coup on suit l'autre et on est insatisfait avec cette impression que l'on a raté notre vie.
maya
Nouveau
Nouveau

Messagede maya le Dim Oct 01, 2006 15:30

Je me demande comment vous faites pour écrire vos textes, je n'y arrive pas correctement, pouvez-vous m'expliquer ?
maya
Nouveau
Nouveau

Messagede titsta le Dim Oct 01, 2006 16:45

Tiens un exemple de ce qu'il faut écrire pour citer quelqu'un ;)
Code: Tout sélectionner
[quote="le nom que tu veux citer"] Ce qu'il raconte :D [/quote]

ça donne :

le nom que tu veux citer a écrit: Ce qu'il raconte :D
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede titsta le Dim Oct 01, 2006 17:01

maya a écrit:Eh ben, peut-être est ce cela : "c'est avancer avec les personnes avec qui on se sent bien"(quoiqu'il faut trouver ses personnes, chose qui n'est pas évident dans ce monde qui devient de plus en plus égoiste!!!), c'est aussi peut-être cela un des mal de la société : on avance, mais en fait, on recule parce que justement, on avance pas avec les bonnes personnes ou que l'on fait seul.

Je crois qu'on ne recule jamais.
À chaque instant de la vie, on apprend un peu de la vie.
Même revivre une expérience, c'est pas reculer, c'est différent puisqu'on la revie avec tout ce qu'on a appris de la première.
On n'avence pas tous dans la même direction, c'est sûr, chacun à la sienne.
Mais je crois qu'on avance toujours, et qu'on ne reviens jamais à son point de départ.
Il n'y a pas de "bonne personnes" il y a les personnes que tu fréquentes, plus ou moins bien.
Et quand tu fréquente des gens, c'est qu'ils t'apportent forcément quelque chose que tu recherche, sinon, tu les fréquenterai pas. (C'est pas forcément quelque chose de bon pour sois, d'accord :)) On veux parfois notre malheur :roll: )

Chiron a écrit 3ème partie : Personnellement, je fais des choses pour mes amis...[/color]oui, mais on attend en générale quelque chose de retours, amour, amitié, reconnaissance, ect., chose qui ne se passe pas toujours.

Je crois que c'est une erreure d'attendre quelque chose des autres.
Il faut vivre les rapport qu'on a dans l'instant. Donner quand on a envie de donner, et prendre son plaisir tout de suite à donner de sois.
Donner dans l'attente de quelque chose, je crois que c'est un peu perver quelque part.
Pareil, et c'est encore moins simple. Quand tu reçois, il faut recevoir dans l'instant. Profiter du plaisir que ça apporte.
Mais ne pas se sentir redevable, comme si on accumulait une dette.
Quand quelqu'un fait quelque chose pour moi, je pars toujours du principe que ça lui fait plaisir dans l'instant où il le fait (je vérifie quand même parfois que ça lui fait vraiment plaisir)
L'équilibre dans une relation, il doit se trouver à chaque instant.
Le un coup à gauche un coup à droite pour rester un peu au milieu, c'est pas de l'équilibre.

D'accord avec toi tista, mais pas évident de trouver quelqu'un avec les mêmes délire du coup on suit l'autre et on est insatisfait avec cette impression que l'on a raté notre vie.

Oui, c'est pas évident, c'est clair ! :))
Mais à partir du moment où tu a vécu des choses positives avec quelqu'un, quoi que ce soit, tu n'as pas raté ta vie avec lui. Tu as vécu ces choses.
C'est ça qui est important.
En plus, comme je disais plus haut, tu as apris beaucoup de la vie.

ça me fait penser à mon meilleur ami avec une de ses ex. Il me disait qu'il avait perdu 2 ans de sa vie avec cette fille parce qu'elle ne l'avait jamais aimé.
Je suis pas d'accord : il un peu plus appris à faire attention à l'amour que pouvait lui accorder l'autre dans le couple. Que d'être ensemble, c'est pas forcément être heureux. Que l'important, c'est pas d'être en couple, c'est d'être aimé dans le couple
C'est de sacrées leçons ça !
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse vivre heureux sans le découvrir un jour.
Alors d'accord, on peu le découvrir de manière plus ou moins agréable, mais c'est pas pour ça qu'il a perdu deux ans de sa vie. :fou:
titsta
Légende vivante
Légende vivante

Messagede maya le Dim Oct 01, 2006 17:15

Merçi titsta :) , et comment fait-on pour rajouter des smilies ou gif autre que l'on nous propose,svp ?
maya
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie