esprits

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede minouche le Lun Jan 03, 2005 03:00

je suis attristée par le deces de ta mère,mais je reste cependant très septique sur les phénomènes paranormaux , je me pose la question si vraiment cela peu oui ou non exister (?) c'est tellement bizare il est probable que nous puissions pas distinguer des choses a l'oeil nu, je pense egalement que les coïncidences sont souvent presente lorsqu'il ya certaines choses dites inexplicable .
minouche
Romancier
Romancier

Messagede demoniacangel le Mar Mar 15, 2005 21:51

Vilvalo a écrit:un soir,j'ai découvert par hasard une petite poupée de chiffon, elle me paraissait bizarre.
je jouais avec et pendant que je la balancais,j'ai entendu ma mère crier, j'ai arreter pour aller voir et donc j'ai balancé la poupée en partant. Quand je suis arrivé dans la cuisine ma mère avait le dos brisé, elle me dit qu'une force l'avait balancé à travers la pièce, j'ai donc appelé les pompiers lequels on appeler la police croyant que je l'avais frappée.Lorsque je suis sorti de garde à vue, je suis rentrer chez moi,est prit une douche et au moment d'aller de ma chambre, j'ai monter inconsciemment sur la poupée.
Quelques minutes après, j'avais un coup de fil de l'hopital qui m'indiquait que ma mère était morte.
Tous les os de son thorax s'étaient mysterieusement brisé.

Je ne met aucunement ta parole en doute mais ma lucidité a tendance a me pousser a croire que c'est peu enorme....
demoniacangel
Observateur
Observateur

Messagede Framboise le Mar Mar 15, 2005 23:31

Je ne crois pas à toutes ces histoires, pourtant lorsque je suis venue habiter la maison récemment rénovée de mes arrière-grands parents avec mes enfants, à chaque fois que nous passions la porte, nous étions sasis d'angoisse.
Moi la première, je n'ai pas osé en parler à mes enfants et puis un jour mon plus petit qui devait avoir 10 ans à l'époque, m'a dit "Maman, j'ai peur dans cette maison, son frère 14 ans m'a fait la même réflexion."
Je n'ai jamais entendu dire qu'il se soit passé quoique ce soit, cette maison qui date d'avant la révolution était une partie d'un ancien monastère.
Je ne pouvais pas m'endormir avant des heures indues car je tremblais dans mon lit, mon plus jeune venait dormir avec moi.
Je n'ai jamais eu d'explication logique à cette trouille qui nous avait saisis collectivement.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede princesse le Jeu Mai 12, 2005 20:51

je l'es déjà fais et sa c'est très mal passer....
princesse
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Jeu Mai 12, 2005 23:34

Pour les verres qui bougent tout seul, l'explication est connue par les scientifiques.

Il s'agit simplement de suggestion. Une forme d'hypnose.

Certains de nos muscles sont actionnés par notre inconscient. Quand les situations sont particulières (obscurité, fatigue, le soir (le cerveau commence ses cycles de sommeil avant qu'on dorme…) ) Le conscient ne bloque plus l'action de notre inconscient.

Vous pouvez voir ça en tenant un pendule.
Mentalement, vous imaginez le pendule se balancer de gauche à droite (mais sans que vous ne bougiez la main)
Le pendule se met à se balancer dans cette direction…
C'est de l'autosuggestion. Et c'est vraiment impressionnant.
On est persuadé que nos doigts ne bougent pas… Mais en réalité ils bougent inconsciemment.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede princesse le Ven Mai 13, 2005 01:09

oui,je le fais sa aussi.....pour l'histoire des verres,c'est sa que j'ai fais et je peux tr'assurer ,que c'est pas nous qui avons tt foutus en l'air!! les chaises ce sont fracasser contre le mur,ainssi que le verre ect....
princesse
Posteur
Posteur

Messagede titsta le Ven Mai 13, 2005 02:52

La suggestion peut faire des miracles… Et les trucages aussi :))
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede princesse le Ven Mai 13, 2005 10:06

:roll:
princesse
Posteur
Posteur

Messagede Cho le Dim Aoû 14, 2005 14:44

salut a tous.les esprits sont bien autour de nous seulement une tite chose.un esprit nest pas matiere, un esprit cest un amas denergie possedant une ame.seulement un esprit puisquil nest pas une matiere solide comme de la chair des os, un corps quoi, il ne peut deplacer aucun objet.il se contente de se montrer a nous dans des reves par des apparitions etc mais en aucun cas un objet ne peut etre deplacé par un esprit ce qui enleverait deja le doute sur lequel le spiritisme avec le verre etc existent.cest archi faux.

pour lhistoire de ta poupée vilvalo, il faut savoir que par contre chaque objet a une sorte " dame" enfin quand je parle dame je veux parler denergie.chaque objet possede une energie comme apr exemple les cartes.les cartomanciers sont capables de donner des reponses aux questions que lon leur pose parce que leurs cartes ont des energies que les cartomanciers connaissent vu quils ont du auparavant travailler avec leur cartes.
tu devrais essayer de voir dou vient cette poupée quelle est son histoire etc.
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Dim Aoû 14, 2005 14:46

que de certitudes... alors les verres c'est pas vrai mais les rêves si...

Et tu te bases sur quoi ? tes instincts ? désolé mais je ne peux pas être d'accord.

C'est bien de se créer sa spiritualité mais il ne faut pas l'imposer ainsi. La seule vérité acceptée aujourd'hui, c'est la science.

Et ce parce qu'elle s'appuye sur des expériences reproductibles à volonté...

Peut on en dire autant de l'analyse des esprits ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Dim Aoû 14, 2005 14:48

oh t'sais quoi je penser a quelque chose mon vieux .. on pourrait parler a nos vieux compatriote !! avec ntre bonne vieille table ou on s'assoupisait tous sur les bouteille de ton bon vieux rouge!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Dim Aoû 14, 2005 14:52

remarque c'est bien vrai ça que quand on s'est enfilé la bouteille de canon la table elle s'met à gigoter toute seule !!! faut qu'on s'en va chercher msieur l'curé. Y a queque chose de pas bien catholique la d'ssous
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Dim Aoû 14, 2005 15:01

ah ben sous la table sur qui avai quelque chose... tu te rappelle pas marie rose et c'est petit copine.. ralalal le bon vieux temps...

jonas le vieux bougre
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Cho le Dim Aoû 14, 2005 15:45

Gattaca a écrit:que de certitudes... alors les verres c'est pas vrai mais les rêves si...

Et tu te bases sur quoi ? tes instincts ? désolé mais je ne peux pas être d'accord.

C'est bien de se créer sa spiritualité mais il ne faut pas l'imposer ainsi. La seule vérité acceptée aujourd'hui, c'est la science.

Et ce parce qu'elle s'appuye sur des expériences reproductibles à volonté...

Peut on en dire autant de l'analyse des esprits ?

imposer ma spiritualité? mais lol je ne vois pas en quoi je limpose.toi tu imposes ton point de vue en disant ce genre de chose, je nimpose rien je donne mon avis cest different.la seule verité aujourdhui cest la science.daccord alors puisque la science prouve et demontre tout.tu va maintenant me demontrer scientifiquement que les esprits nexistent pas.tu va egalement me demontrer en quoi jai imposé plus haut ma "spiritualité" car de plus la spirituatilité ne simpose puisque cest personnel, on a nullement envie de limposer aux autres mais de la garder pour nous
ensuite je ne me base pas sur mes instincts je me base sur des choses plus profondes que je ne peux pas texpliquer sachant que tu ne crois pas en tout ca.je pourrais lexpliquer a une personne qui croit en lesoterisme ce nest pas ton cas je ne peux donc pas te dire sur quoi je me base.
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Dim Aoû 14, 2005 17:52

ben mince... alors que tout bon scientifique se fera un plaisir d'expliquer sa théorie à quiconque veut l'entendre. Peut être parce que lui a une vision claire et certaine de ce dont il parle...

Te prouver que les esprits n'existent pas... le travail du scientifique est de montrer ce qui existe. Pas l'inverse.

Tant que leur existence n'est pas prouvée, ils n'existent pas.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paranormal