esprits

Tout ce qui touche au paranormal

Messagede Cho le Dim Aoû 14, 2005 21:21

Gattaca a écrit:ben mince... alors que tout bon scientifique se fera un plaisir d'expliquer sa théorie à quiconque veut l'entendre. Peut être parce que lui a une vision claire et certaine de ce dont il parle...

Te prouver que les esprits n'existent pas... le travail du scientifique est de montrer ce qui existe. Pas l'inverse.

Tant que leur existence n'est pas prouvée, ils n'existent pas.

jai moi aussi une vision claire de ce que je parle sauf que les gens comme toi qui par exemple sinteressent a la science et preferent ne coire juste en ce que la montre leur montre et demontre, ne voudrontjamais ecouter ce que des gens comme moi pourraient dire sur le sujet de lesoterie.mais les explications qui semblent moins rationelles sont rejettées.je ne peux pas expliquer plus a des gens qui ne croient pas en ce que je tente dexpliquer.De plus je ne sais pas expliquer de facon scientifique de ce que je parle mais sache que ma vision de la chose est claire et profonde et que 50% des personnes a qui jen parle mecoutent et sont en mesure detre daccord avec moi, ce qui prouve donc que ce nest pas si bete et pas clair et surtout pas incertaine.

tu dis egalement que le travail des scientifiques est de prouver ce qui existe et pas linverse la rien a redire je suis daccord mais je ne comprend pas pkoi tu me dis ca vu que je nai jamais dis linverse ;)

lexistence des esprits nest certes pas prouvée par la science ca je suis tout a fait daccord.mais est ce que la science est en mesure de tout expliquer? il ya de nombreuses choses que la science ne pourra jamais prouver.trop faire confiance a la science cest simplement sopposer a notre nature premiere, celle de letre humain.comme tu le sais lhomme na pas ete créé par la science et la vertue premiere de lhomme nest pas la logique ni la demonstration ni ce qui concerne les sciences.la vertue premiere de lhomme comme de letre vivant cest la survie et la suvie passe bien souvent par lintuition.de plus cest la nature qui crea lhomme, donc parfois plutot que decouter ce que les sciences disent il faut savoir voir et penser plus profond, et ecouter ce que la nature a a nous communiquer et nous apprendre, ainsi que notre coeur et notre esprit.
je ne renie pas la science mais la science na pas tous les pouvoirs surtout pas celui de tout demontrercar la science est limitée.lesprit et la nature elles ne le sont pas. voilou cest tout ce que jaurais a dire sur le sujet je pense :)
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Cho le Dim Aoû 14, 2005 21:26

je voulais rajouter un dernier tit truc : quest ce que la science quest ce que les mathematiques sinon des nombres et des suites de calculs? parce que la science demontre avec des nombres des theories alors elles sont reelles? il ya en a beaucoup qui sont reelles oui mais j esuis persuadée quil ya egalement de nombreuses erreurs commis par les scientifiques.ils nont pas lintelligence supreme ni le savoir supreme, soit ils peuvent faire des erreurs, et on le voit regulierement dans la medecine meme sils sont dune grande aide et quil est souvent dur de les egaler au niveau de lintelligence.mais pr la science ne fait pas tout, lorigine premiere de la planete et la science soppose bien souvent a la nature et de plus elle est presque toujours un grand danger pour elle.Je suis donc tres mefiante en ce qui concerne les sciences.cette fois cest tout :p
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Dim Aoû 14, 2005 22:24

le propre de la science, en opposition à la religion, c'est de se remettre en question et de chercher à s'améliorer. la science n'est pas figée et les générations suivantes corrigent les précédentes. Excellent ça !!!

Tu dis que la survie est le fruit de l'intuition. Tout tend à prouver le contraire. L'homme n'a ni griffe, ni canine, il n'est pas rapide, ne sait pas voler, n'est pas très doué pour se cacher. Si il a survécu, c''est bien grace à sa logique et son intelligence.

Tout ça pour dire que je ne préfère pas griller d'étapes en extrapolant sur l'existence d'esprit, d'ET ou autre chose. Pour l'instant, la science décrit notre "ame" comme une successions de réactions biochimiques. Il n'y a pas de place pour une entité supérieure...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Etoile le Lun Aoû 15, 2005 07:21

Bonsoir,
Il est indéniable que l'homme possède une logique et une intelligence, mais pourquoi pas une intuition aussi ? l'un n'empêche pas l'autre, il existe bien des personnes munies d'un sixième sens, bon d'accord, ils ne sont pas nombreux, mais comment nier leur existence ? En ce qui concerne la religion c'est vrai que jusqu'à présent elle n'a pas toujours donné une belle image d'elle-même (si on remonte dans l'histoire) et pourtant je suis croyante mais je ne trouve pas qu'elle soit figée et que nous recherchons tous l'amélioration, voire aussi l'évolution de notre âme, je fais aussi partie de la nouvelle génération et qui essaie de corriger les précédentes. Néanmoins, j'approuve beaucoup de choses sur la science, grâce à elle, nous avons évolué en ce qui concerne les vieilles superstitions et croyances, car il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos du paranormal mais n'empêche qu'aujourd'hui ils restent impuissants face à certains évènements...
Bonne nuit à tous,

Amicalement,
Etoile.
Etoile
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Lun Aoû 15, 2005 11:17

ben justement... il ne s'agit pas de nier leur existence mais dejà de prouver qu'ils existent et que leur don n'est pas le fruit du hasard...

Or jusqu'à présent toutes les études ont démontrées qu'il n'existe aucun don.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Cho le Mar Aoû 16, 2005 00:36

prouver leur existence daccord.
admettons quils existent.
veulent ils et acceptent ils que lon prouve leur existence?
lexistence des esprits est elle indispensable?
je pense que la science ne sera jamais en mesure de prouver lexistence desprits, car dans le cheminement normal de lunivers, la presence desprits doit etre prouvée par nos coeurs et nos intuitions.
dailleurs je vais dire que je nai pas vraiment envie que leur existence soit prouvé car cela risquerait de causer enormement de problemes dans la société :fou:
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Gattaca le Mar Aoû 16, 2005 00:58

... alors effectivement c'est pas gagné...

Néanmoins, je te les laisse sans problème. Je trouve ma vie très intéressante sans esprit.

:bis:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Etoile le Mar Aoû 16, 2005 07:19

Bonsoir,
J'ai toute ma tête et ma raison, je pense, et qu'on ne vienne pas me dire que les esprits n'existent pas. J'ai grandi avec et continue encore aujourd'hui, quoiqu'ils ont tendance à se faire de moins en moins présents au fil du temps. J'ai toujours essayé de rester sceptique car je me disais tout le temps que cela venait de mon imagination, quand on a la trouille on se persuade comme on veut mais biensûr c'était peine perdue ! Depuis toute petite déjà, certains esprits s'amusaient à m'appeler par mon prénom (que la nuit) alors que j'étais vraiment toute seule et de façon bien audible, ces appels n'avaient pas d'intonations méchantes mais je ne les voyais pas ceux-là. D'autres ont essayé d'attirer l'attention en faisant voler des cailloux ou objets (on ne voyait jamais ce que c'était) pour faire du bruit. D'autres m'ont joué des tours en ouvrant toute grande une porte que je venais de refermer. Ma soeur d'un an de plus que moi a un soir reçu une gifle en pleine nuit alors que tout le monde dormait, il était très tard déjà. Ma petite soeur l'a aussi reçu mais 3 ou 4 ans plus tard dans une autre maison où nous venions d'emménager. Le soir, dans ma chambre alors que toutes les lumières étaient éteintes, plusieurs petites lumières apparaissaient , pas toutes les nuits mais assez souvent. La cerise sur le gâteau c'est quand l'un d'eux m'a touché le visage une nuit et biensûr tout le monde dormait là aussi, et quand 'il' me touchait pas ou ne m'appelait pas, je sentais comme qq chose marcher sur mon lit très lentement mais pas si doucement. Le premier que j'ai vu de mes yeux c'était quand j'avais à peu près 7 ou 8 ans, ça m'a tellement choqué qu'il est resté gravé à jamais dans ma tête. Depuis j'en ai vu d'autres, eu d'autres petites manifestations , et tout ceci n'est qu'une toute petite partie de tout ce qui m'est arrivé. Arrivée en france j'ai espéré que tout ceci s'arrêterait, mais bon, on peut toujours espérer mais pas de chance ! A peine arrivée, ça s'est amplifié, et "on" m'a clairement fait comprendre et dit que ma place n'était pas ici mais chez moi à la réunion avec eux. Je n'ai pas cédé et je continue à faire face. Par contre le bon côté de la médaille c'est que je peux sentir si telle ou telle maison est clean ou pas même sur photo (ce que je ne savais pas encore) et si les ondes sont assez fortes je peux arriver à dire ce qui s'y est passé, des fois c'est assez clair, sinon c'est en général. Ce genre de situation (pour les maisons douteuses), je veux bien conseiller aux gens mais gratuitement, surtout s'il y a des enfants en jeu, car ce sont eux les premières cibles, je ne veux pas qu'ils subissent la même chose que moi, l'enfance c'est fragile !
Passez une bonne nuit !
Amicalement,
Etoile.
Etoile
Posteur
Posteur

Messagede Cho le Mar Aoû 16, 2005 20:52

Etoile a écrit:Bonsoir,
J'ai toute ma tête et ma raison, je pense, et qu'on ne vienne pas me dire que les esprits n'existent pas. J'ai grandi avec et continue encore aujourd'hui, quoiqu'ils ont tendance à se faire de moins en moins présents au fil du temps. J'ai toujours essayé de rester sceptique car je me disais tout le temps que cela venait de mon imagination, quand on a la trouille on se persuade comme on veut mais biensûr c'était peine perdue ! Depuis toute petite déjà, certains esprits s'amusaient à m'appeler par mon prénom (que la nuit) alors que j'étais vraiment toute seule et de façon bien audible, ces appels n'avaient pas d'intonations méchantes mais je ne les voyais pas ceux-là. D'autres ont essayé d'attirer l'attention en faisant voler des cailloux ou objets (on ne voyait jamais ce que c'était) pour faire du bruit. D'autres m'ont joué des tours en ouvrant toute grande une porte que je venais de refermer. Ma soeur d'un an de plus que moi a un soir reçu une gifle en pleine nuit alors que tout le monde dormait, il était très tard déjà. Ma petite soeur l'a aussi reçu mais 3 ou 4 ans plus tard dans une autre maison où nous venions d'emménager. Le soir, dans ma chambre alors que toutes les lumières étaient éteintes, plusieurs petites lumières apparaissaient , pas toutes les nuits mais assez souvent. La cerise sur le gâteau c'est quand l'un d'eux m'a touché le visage une nuit et biensûr tout le monde dormait là aussi, et quand 'il' me touchait pas ou ne m'appelait pas, je sentais comme qq chose marcher sur mon lit très lentement mais pas si doucement. Le premier que j'ai vu de mes yeux c'était quand j'avais à peu près 7 ou 8 ans, ça m'a tellement choqué qu'il est resté gravé à jamais dans ma tête. Depuis j'en ai vu d'autres, eu d'autres petites manifestations , et tout ceci n'est qu'une toute petite partie de tout ce qui m'est arrivé. Arrivée en france j'ai espéré que tout ceci s'arrêterait, mais bon, on peut toujours espérer mais pas de chance ! A peine arrivée, ça s'est amplifié, et "on" m'a clairement fait comprendre et dit que ma place n'était pas ici mais chez moi à la réunion avec eux. Je n'ai pas cédé et je continue à faire face. Par contre le bon côté de la médaille c'est que je peux sentir si telle ou telle maison est clean ou pas même sur photo (ce que je ne savais pas encore) et si les ondes sont assez fortes je peux arriver à dire ce qui s'y est passé, des fois c'est assez clair, sinon c'est en général. Ce genre de situation (pour les maisons douteuses), je veux bien conseiller aux gens mais gratuitement, surtout s'il y a des enfants en jeu, car ce sont eux les premières cibles, je ne veux pas qu'ils subissent la même chose que moi, l'enfance c'est fragile !
Passez une bonne nuit !
Amicalement,
Etoile.

coucou etoile.

tu disais que les esprits se faisaient plus rares mais en fait je ne crois aps que ce soit le cas.cest juste que moins de gens nacceptent leur existence de nos jours.

tu parles de tes vecus, je comprend parfaitement ton raisonnement car il mest arrivé le meme genre de choses que toi dans ma jeunesse mais jai vecu en me croyant folle pendant a peu pres 8 ans.apres maintes visites chez psy therapeutes etc jetais aprfaitement normale.
je me suis apercue que je netais aps folle, et que javais des affinités particuliere avec lesoterie tres recement, car avec lage il ya certaines choses que jai finis par comprendre.

dailleurs jaurais voulu te parler dune chose si tu es daccord,mais je ense dabord en mp et puis si cela interesse dautres personnes sur un post dedié a cette histoire, mais par contre sans critiques dans ce post svp.
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Etoile le Mar Aoû 16, 2005 22:46

Bonsoir Cho,
C'est sûr que les esprits il y en a autant qu'avant et même plus aujourd'hui, mais je voulais dire par là que c'était moi qui les captais de moins en moins car avec le temps et l'expérience j'arrive à mieux contrôler et donc refuser de les voir ou les sentir, chose que je n'arrivais pas à faire avant quand j'avais ton âge. A cette époque j'étais en plein dedans et je commençais tout juste à comprendre. Tu me sembles bien mûre pour 17 ans et tes raisonnements sont identiques aux miens. Je suis biensûr d'accord pour le pm, j''attends donc tes propositions.
A bientôt.
Etoile. :coucou:
Etoile
Posteur
Posteur

Messagede viseur le Mar Aoû 16, 2005 23:21

Etoile a écrit:Bonsoir Cho,
C'est sûr que les esprits il y en a autant qu'avant et même plus aujourd'hui, mais je voulais dire par là que c'était moi qui les captais de moins en moins car avec le temps et l'expérience j'arrive à mieux contrôler et donc refuser de les voir ou les sentir, chose que je n'arrivais pas à faire avant quand j'avais ton âge. A cette époque j'étais en plein dedans et je commençais tout juste à comprendre. Tu me sembles bien mûre pour 17 ans et tes raisonnements sont identiques aux miens. Je suis biensûr d'accord pour le pm, j''attends donc tes propositions.
A bientôt.
Etoile. :coucou:
Petit H.S. Etoile, donne moi un coup de ta baquette magique s'il te plait, merci d'avance, bisous
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Gattaca le Mar Aoû 16, 2005 23:23

g rien compris à votre délire avec étoile... :-?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede viseur le Mar Aoû 16, 2005 23:42

Merci Etoile pour ta poudre magique :bravo: :zen:
[center]J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.[René Descartes][/center]
viseur
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Etoile le Mer Aoû 17, 2005 06:39

viseur a écrit:Merci Etoile pour ta poudre magique :bravo: :zen:

De rien, mon cher Viseur,
A ton service !
Maintenant je comprends mieux pourquoi!
Bonne nuit ! :zzz:
Etoile.
Etoile
Posteur
Posteur

Messagede Etoile le Mer Aoû 17, 2005 06:47

Gattaca a écrit:g rien compris à votre délire avec étoile... :-?

Bonsoir Gattaca,

Si tu as besoin de moi, je suis là, un simple coup de baguette magique, et c'est fait !
:dance:
Alors, penses-y ! :voui:
Bonne nuit ! :zzz:
Etoile.
Etoile
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Paranormal