Gattaca a écrit:ben mince... alors que tout bon scientifique se fera un plaisir d'expliquer sa théorie à quiconque veut l'entendre. Peut être parce que lui a une vision claire et certaine de ce dont il parle...
Te prouver que les esprits n'existent pas... le travail du scientifique est de montrer ce qui existe. Pas l'inverse.
Tant que leur existence n'est pas prouvée, ils n'existent pas.
jai moi aussi une vision claire de ce que je parle sauf que les gens comme toi qui par exemple sinteressent a la science et preferent ne coire juste en ce que la montre leur montre et demontre, ne voudrontjamais ecouter ce que des gens comme moi pourraient dire sur le sujet de lesoterie.mais les explications qui semblent moins rationelles sont rejettées.je ne peux pas expliquer plus a des gens qui ne croient pas en ce que je tente dexpliquer.De plus je ne sais pas expliquer de facon scientifique de ce que je parle mais sache que ma vision de la chose est claire et profonde et que 50% des personnes a qui jen parle mecoutent et sont en mesure detre daccord avec moi, ce qui prouve donc que ce nest pas si bete et pas clair et surtout pas incertaine.
tu dis egalement que le travail des scientifiques est de prouver ce qui existe et pas linverse la rien a redire je suis daccord mais je ne comprend pas pkoi tu me dis ca vu que je nai jamais dis linverse
lexistence des esprits nest certes pas prouvée par la science ca je suis tout a fait daccord.mais est ce que la science est en mesure de tout expliquer? il ya de nombreuses choses que la science ne pourra jamais prouver.trop faire confiance a la science cest simplement sopposer a notre nature premiere, celle de letre humain.comme tu le sais lhomme na pas ete créé par la science et la vertue premiere de lhomme nest pas la logique ni la demonstration ni ce qui concerne les sciences.la vertue premiere de lhomme comme de letre vivant cest la survie et la suvie passe bien souvent par lintuition.de plus cest la nature qui crea lhomme, donc parfois plutot que decouter ce que les sciences disent il faut savoir voir et penser plus profond, et ecouter ce que la nature a a nous communiquer et nous apprendre, ainsi que notre coeur et notre esprit.
je ne renie pas la science mais la science na pas tous les pouvoirs surtout pas celui de tout demontrercar la science est limitée.lesprit et la nature elles ne le sont pas. voilou cest tout ce que jaurais a dire sur le sujet je pense