y'a souvent beaucoup d'exageration dans tout ça...
moi, dans ma famille, y'a une personne qui pratique tout ce genre de trucs, et m'a fait participer a des séance de "verre qui bouge tout seul" (spiritisme pour les adeptes experimentés)
alors comme vous, je disais : "avec tous ces doigts posés sur un seul verre, y'en a bien qui le pousse expres !!!"
ils m'ont regardé et on dit : "parfait, on enleve tous notre doigt, sauf toi !"
y'avait donc plu que mon doigt à moi sur ce verre, et la personne en question qui pratique ça souvent est passée derriere moi, a posé ses mains sur mes épaules, et je vous garantit que ce verre normal tirait ma main !!!!! là j'ai été TRES surpris !
evidement ça m'a fait reflechir mais j'ai toujours des doutes là dessus...
elle m'a dit que le spiritisme fonctionne par les fluides je sais pas quoi... d'où le principe d'être en contact avec l'instrument comme un verre ou autre...
j'ai essayé de faire le con avec ça moi apr la suite, et je me suis grave fait mettre en garde car il semblerait que c'est dangereux tout ça... (trouble de personnalité et tout, on peut devenir tarré)
depuis ça, a chaque fois que je m'interesse un peu a tout ça de trop pres, je ressens une sorte de malaise interieur qui me sappe le moral... comme si c'etait fait expres pour me dire de pas trop m'approcher... c'est space hein ? moi je dis, on est vivant, alors vaut mieux s'interesser à la vie plutot qu'a la mort... chaque chose en son temps... on verra le moment venu