En pensant à un des copains de mon frère ,mais pas que lui ,et en général ,je réalise souvent que ce que la "société dites moderne" actuelle veut nous faire croire (son idéologie et sa religion de l'argent ,du sexe et de la "con" sommation ...etc ),est avant tout basé sur l'égoisme et l'injustice dans beaucoup de domaines
Comment "croire" a ce pseudo "amour"/couple/passion dont les médias nous bombardent chaque jour ,si certains sont exclus ,restent seuls ou ne sont pas acceptés ?
N'est-ce pas la preuve de l'injustice et du fait qu'il ne s'agit pas "d'Amour" juste et fraternel , mais simplement du désir égoiste et partial ,d'une forme parmi d'autres d'avidité et de consommation sexuelle et/ou affective ? tout comme certains ont à manger et d'autres meurent de faim partout dans le monde ? C'est pourquoi si on réalise et regarde ce fait avec conscience et attention ,on comprend qu'il ne s'agit pas "d'amour véritable" et juste...
Et tout comme il y a des "riches financièrement" ou matériellement , et des "pauvres" ,des sans abris ,des exclus et des gens seuls ,
De meme il y a sur terre des gens qui "prennent qui ils veulent" désirent et s'accouplent sans "gène" ,sont "désirés" ou entourés ,voir se reproduisent,parfois avec plusieurs ,et de l'autre coté des gens seuls ,rejettés ,pas aimés toute leur vie... (Cf : la chanson de Voulzy "Jesus")
Et de meme qu'il n'y a plus que 4 ours isolés et réfugiés dans les montagnes de france (par exemple) ,il y a en meme temps plus de 60 millions "d'homosapiens" qui "consomment" ,se désirent ,s'accouplent parfois ,se reproduisent ,en appellant ca "amour" ,alors qu'a coté ,ils tuent les derniers etres vivants sauvages (leurs frères pourtant ... ) ou mangent des animaux morts dans leur assiette ,qui ont souffert...Il est clair qu'il ne s'agit dans les deux cas pas d'amour ni de paix ,ni de justice...
Pour en revenir à un copain de mon frère ,un exemple parmi d'autres , qui lui a toujours "voulu" avoir une amie ,depuis le lycée ou le collège ,mais qui ayant une obésité assez importante et aussi un caractère plutot renfermé et peu sur de lui ,il reste toujours seul et célibataire ,il a aujourd'hui 34 ans ,et il n'a jamais eu de copine ni d'aventures ou autres ,donc je ne sais pas si son "reve impossible" se réalisera un jour ,mais je trouve assez dur pour lui et d'autres ,que certains ont parfois tout ce qu'ils "veulent" et d'autres sont rejettés ou pas "aimés"...
Je sais aussi qu'il y en a beaucoup sur terre ,mais dont on ne parle que rarement ,certains d'ailleurs par désespoir et souffrance se suicident ,et ca me fait mal pour eux ,de voir que le monde reste aussi injustice où c'est "chacun pour soi"
Je sais biensur que certains restent seuls à vie ,par choix ou le subissent ,et donc que si on choisi d'etre libre et tranquille ,comme ca a souvent été mon cas ,on en souffre peut-etre moins que d'autres parfois ,on peut etre meme plus heureux comme ca ,mais pour ceux qui le subissent ,c'est parfois très dur...
C'est pourquoi pour moi et d'autres ,il n'y a aucun amour dans ce genre de "relations" de désirs ou rejets ,ni meme de justice ,et quand personne ne veux de toi ,tu restes seul ,c'est tout...
J'ai peut-etre eu plus de "chance" que d'autres dans ce domaine ,bien que je n'ai eu que 2 amies "sérieuses" dans ma vie ,mais etant de mon coté de caractère assez timide et solitaire comme d'autres ,pas parfait non plus je pense physiquement ,comme personne d'ailleurs ,j'ai moi aussi parfois souffert du rejet et de la solitude (pour les fois où je ne la chiosissais pas )
J'ai eu une amie à la fac quelques mois ,quand j'avais 18 ans environ ,ensuite ca a été la solitude totale pendant 5 ans environ ,j'ai eu une amie recemment pendant plus d'un an ,mais en fait c'est simplement une des rares qui ne m'a pas rejettée...lol ,donc j'ai essayé a mon tour de ne pas la rejetter comme on m'a longtemps fait "subir" ,peut-etre par "compassion" et pour ne pas faire souffrir les rares qui acceptent les gens tels qu'ils sont
Mais pendant 5 ans a peu près ,j'ai essayé de créer des liens ,sur le net entre autres ,sans forcement en attendre quoi que ce soit ,plutot de l'amitié vraie d'ailleurs,et j'ai pu constater à chaque fois ,qu'une fille voulait me rencontrer ,par le net entre autre , elle insistait ,en "attendant" souvent de trouver "un mec" comme elles disent...lol ,je l'a rencontrais ,(j'en ai rencontré plus de 50 en 4 ans ) on discutait 30 minutes ou 1 heures ,et ensuite après m'avoir "jugé" ou jaugé ,elles ne voulaient jamais me revoir après discussion ,certaines en disant "désolé t'es pas mon style ,bye" et en allait souvent s'en chercher un autre 3 jours après... lol
Biensur ce genre de chose ou de "rejets sans fin",m'a assez "désillusionné" et parfois révolté comme d'autres injustices du monde ,mais ca m'a aussi fait réaliser beaucoup plus rapidement l'égoisme et l'interet des humains dans leurs "désirs-ou rejets" ,et qu'ils utilisent en fait le mot "amour" pour satisfaire leur propre égoisme ,leur recherche d'accouplement voir sexuelle ,ou de possession
Biensur je n'ai pas attendu de faire des rencontres sur le net pour le savoir ,en fait je crois que je l'ai toujours su ,plus ou moins clairement ,mais ca n'a fait que me "confirmer" comment fonctionne la plupart des humains dans ce système
Je n'attend plus grand chose des autres ,depuis assez longtemps ,mais j'espère juste que certaines injustices ou certains etres (humains ou non ) qui souffrent des actes negatifs ou égoistes des gens ,seront liberés et heureux .Je ne pense pas etre le plus à plaindre ,meme si j'ai aussi eu mon lot d"injustices je pense ,dans ce domaine et dans d'autres ,peut-etre que je resterais seul et libre ,pour le reste de ma vie ,par choix ou peut-etre que je le subisse ,mais en tous cas ,pour le peu de temps qu'il me reste à vivre dans cette vie éphémère ,j'essaye de dire ce que j'en pense ,donner mon avis ,et meme si je n'ai pas ,je sais que c'est le Voie... ,et je défendrais pour toujours les injustices du monde ,et ceux qui souffrent que je peux aider ,avec mes moyens...
Désolé si je vous ennuis encore avec mes points de vue ,mais quand quelque chose me semble juste ou ne l'est pas... j'essaye de le dire
Paix à tous