ET SI L'AMOUR ETAIT UNE RELIGION ???!!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Aleida le Ven Mar 02, 2007 15:57

Notre terre est déjà un paradis, mais on ne le sais pas, trop occuper à courir les chimères
Aleida
Nouveau
Nouveau

Messagede dalli838 le Mar Mar 06, 2007 13:02

Aleida a écrit:Notre terre est déjà un paradis, mais on ne le sais pas, trop occuper à courir les chimères

Oui ma chère Aleida tu as raison et il se trouve que sur le plan pratique il faut encore deux autres conditions pour que la terre soit un Paradis :

L'ACCES A LA VIE ETERNELLE .... :fou:

L'HECATOMBE DES GENS PARASITES .... :(((

C'est Mathématique et LOGIQUE !!! fruit de l'AMOUR UNIVERSEL .... :amour:
L'Amour est un pur diamant
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede silence le Mar Mar 06, 2007 18:00

dalli838 a écrit: Pourquoi la Haine ; les guerres existent et sont le propre de l'Homme : parcequ ' ils pensent que LA FORCE NE PEUT SE RESOUDRE QU'A LA FORCE !
Or il se trouve que l'Amour se résoud à Tout
Alors je croit qu'il est temps de cesser les guerres et de se pencher sur une nouvelle religion : la religion d'AMOUR !!!!

dalli838 a écrit:2° L'HECATOMBE DES GENS PARASITES .... :(((

Dalli et ses paradoxes .... :D
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede dalli838 le Mer Mar 07, 2007 12:48

Cher Silence : ce n'est pas un paradoxe que j'expose en disant que les guerres doivent cesser et que l'Hécatombe doit toucher les gens Parasites !!
En effet au paradis IL NE PEUT COEXISTER UN ASSASSIN AVEC SA VICTIME ; UN VIOLEUR AVEC SA VICTIME ...etc ...!!!
C'EST UNE NOTION DE DROIT

Chacun a le DROIT qu'il mérite :
S'il a été correcte avec les autres plein d'amour : SON DROIT EST LE PARADIS : le Paradis est remplis de gens QUI S'AIMENT .....!!

S'il a été INCORRECT ; ASSASSIN . MEURTRIER ; VIOLEUR ; etc... : Son DROIT est l'ENFER ; il doit débarrasser le plancher et se faire balayer par l'Hécatombe !!
L'Amour et l'Accés au paradis est UN DROIT ; au même titre que l'Accés à l'Enfer est un DROIT !!

Tout ceci parceque Dieu est non Seulement Amour mais Aussi JUSTE (DROIT ) ...

IL EST BON MAIS IL N'EST PAS CON !!!!
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Mer Mar 07, 2007 13:40

pour répondre à la question initiale nous n'avons pas besoin de la religion pour s'aimer. Donc l'amour n'est pas une religion
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede dalli838 le Mer Mar 07, 2007 14:23

galeiade a écrit:pour répondre à la question initiale nous n'avons pas besoin de la religion pour s'aimer. Donc l'amour n'est pas une religion

Des gouts et des couleurs !!!
tu te prends pour une DEESSE !!
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Mer Mar 07, 2007 17:07

oui dalie d'ailleurs ds sont mes initiales :)
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Maldoror le Mer Mar 07, 2007 20:12

dalli838 a écrit:Cher Silence : ce n'est pas un paradoxe que j'expose en disant que les guerres doivent cesser et que l'Hécatombe doit toucher les gens Parasites !!
En effet au paradis IL NE PEUT COEXISTER UN ASSASSIN AVEC SA VICTIME ; UN VIOLEUR AVEC SA VICTIME ...etc ...!!!
C'EST UNE NOTION DE DROIT

Chacun a le DROIT qu'il mérite :
S'il a été correcte avec les autres plein d'amour : SON DROIT EST LE PARADIS : le Paradis est remplis de gens QUI S'AIMENT .....!!

S'il a été INCORRECT ; ASSASSIN . MEURTRIER ; VIOLEUR ; etc... : Son DROIT est l'ENFER ; il doit débarrasser le plancher et se faire balayer par l'Hécatombe !!
L'Amour et l'Accés au paradis est UN DROIT ; au même titre que l'Accés à l'Enfer est un DROIT !!

Tout ceci parceque Dieu est non Seulement Amour mais Aussi JUSTE (DROIT ) ...

IL EST BON MAIS IL N'EST PAS CON !!!!

Dalli, j'ai le sentiment que tu surévalues grandement, pour rester dans un domaine religieux, l'importance du Péché par rapport à celui du Pardon.

Enfin, je dis ça à simple titre informatif, ne m'étant pas récemment entretenu de ce sujet avec notre Paternel. :D
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede dalli838 le Ven Mar 09, 2007 12:49

Mon Cher Maldoror ; le Pardon Divin existe mais il ne touche pas tout le monde :
Ne me dit pas que Dieu va pardonner aux serials killers ; aux violeurs aux assassins ;aux HYPOCRITES etc
Il y a des pêchers impardonnables :
Dieu n'est pas CON ; IL EST JUSTE ( LE DROIT ça le connait !!!)

Ce n'est pas une surestimation : c'est une QUESTION DE DROIT !!!!
Pourquoi veut tu que ceux qui étaient à l'origine de l'attentat du world trade center le 11 Sptembre 2001 et l'attentat de Madrid du 11 Mars soit accueillis au paradis à bras ouverts ; hein tu trouves ça juste Maldoror : de quelle pardon tu veux parler ??? :(((

Les attentats ont rendus la vie pourrie : on devient paranoïaque ; le Monde est devenu un enfer :colere:
alors qu'au tout début : c'était un paradis terrestre !!

Que dire des catastrophes écologiques à la recherche du profit immédiat ( marée noire et destruction de la faune et flore ....) !??

Que dire du trafic de drogue et de la dépendence et des âmes innocentes qui sont partits ....??

Que dire du trafic d'organes ; des enfants innocents qui sont kidnappés ensuite retrouvé avec un organe en moins ( rein ....)??

Que dire des guerres FRATRICIDES et de la misère humaine !!!!??

Que dire de l'excision des femmes ; au 21 ème siécle ; des femmes battues ...??

Que dire des politiques mensongières et l'évertuement à la course au pouvoir ....??

Et la liste est longue ; pourtant le remède est simple : C'EST L'AMOUR D'AUTRUI

Pourtant il y a des gens qui ne veulent pas aimer ( comme ce fameux Paul Binocle qui a envahie mes pages de référencements sur google : bien que je lui ai dit que je l'aimais bien :fou: )

Alors Maldoror on fout tout le monde dans le même sac au paradis et vive le Pardon :roll:

C'est dégoutant : un Dieu pareil ; je n'en veut pas !!!! :(((
Image
dalli838
Posteur
Posteur

Messagede L_Amerloque le Mar Juil 24, 2007 18:23

Bonjours Dalli
Je suis contente de pas être Dieu lollll
De toute façon moi et la religion c est pas terrible..
J avais lu une petite citation keke part qui disait …
Avant de juger kelkun tu devrais marcher une journée avec ses souliers…
C est fou ce que je vais dire la…. Mais les méchants sont pas toute méchant par choix mais parce que enfant on les a programmé a la méchanceté.
Ce qui me fait parler de cette façon c est quand j ai vu a la télé a la suite des attentats du 11 sept des enfants de pas même 5 ans avec des mitraillettes en mains.
Je sais que les mêmes enfants auraient agis différemment si on les avait placés dans des familles différentes.
L amour engendre l amour et la haine engendre la haine
Va nous falloir tuer tout les haineux pour réussir l amour lollll
Mais j aimerais vivre dans un monde comme tu décris , oo ça ouiiiiiii
Même pour le simple envol d un papillon, tout le ciel est necessaire~
L_Amerloque
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Religions