Et vous,si vous deviez migrer,où iriez vous ?

Parler de vos expèriences ou demandez des conseils.

Messagede FreeIndian le Mar Jan 25, 2005 15:32

Salut ,
je suis allé au Japon en mai 2004 ,j'y ai trouvé beaucoup de choses interressantes (en fait surtout la nature et la tradition ,mais je n'ai pas du tout aimé les grandes villes urbanes comme Kyoto ou Osaka )et par gout personnel ,je sais que peu importe l'endroit du monde ,c'est avant tout vers les coins "de nature" y compris en France que j'aime ,et non les villes...
si je devais migrer pour longtemps ailleurs sur la planète ,ca serait surement encore en Asie
-vietnam peut-etre car j'y suis né ,
ou d'autres pays que je ne connais pas comme le Myanmar ,la thailande ,l'inde ,le Bhoutan (comme Shogun lol) ) ,Nepal ,Tibet

Mais j'aime aussi la polynesie ,les Fidji ,les Tonga ,
pour le reste je ne connais pas encore les amériques ,mais ca m'attire moins car j'aurais preferé y aller au temps où les indiens des plaines y vivaient encore libre et sauvages dans la nature (c'est à dire avant 1890)

Un autre endroit où je prevois peut-etre un jour de vivre et "émigrer" ,c'est simplement sur le pont d'un voilier ,si j'en ai un ,un jour ,car pour le peu de navigations que j'ai fait ,on se rend compte qu'en vivant sur un bateau ,on est à la fois nomade et sédentaire ,nomade parcequ'on peut voyager (presque ) partout sur la planète au grès du vent ,et sédentaire parcqu'on amène toujours sa maison avec soi (le voilier)

Mais je pense que le lieu "ultime" dans l'univers ,d'où l'on vient et où l'on retourne tot ou tard ,n'est pas éloigné de nous ,car il est en nous ,dans notre propre coeur ,dans les profondeurs de notre Esprit ,et à ma connaissance c'est le seul lieu où l'on puisse trouver la paix ,le bonheur et l'essentiel

Comme disent les maitres zen ,il n'y a qu'un seul lieu et qu'un seul moment où l'on peut etre heureux : ici et maintenant ;)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede MeL SiX TwO le Mar Jan 25, 2005 15:46

moi ça serait l'allemagne :a1: .... ne me demandez pas pourquoi parce que je ne saurai quoi vous répondre .. je vais faire un voyage a cologne fin mars donc je verrai si ce pays me plait toujours
Image
http://pititepuce62.blogtrafic.com
venez voir mon blog laissez des commentaires et votez !!
MeL SiX TwO
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lug le Dim Nov 27, 2005 21:53

l'italie et surtout du cote de la cote adriatique vers rimini.

l'islande

l'irlande

les pays bas

le japon

mais s'il faut en choisir qu'1 : l'italie sans hesitation.
lug
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Dim Nov 27, 2005 22:13

J'irais au deuxième plus grand pays du monde...Avec moins de 30 millions d'habitant...Et ou mon épouse et moi avons de la famille...J'ai nommé le Canada :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede patricks le Dim Nov 27, 2005 22:23

En Corée du Nord, avec les OMG qui aident ce pays affamé.
Et aussi afin de savoir si entre tout ce qui a été dit pour ou contre ce pays, la part de réalité et de propagande.
Paradis ouvrier, dernière dictature stalinienne de la planète, on a entendu tout et son contraire.

Le pays qui m'attire le plus est l'Italie, mais je connais et au bout d'un moment j'ai la nostalgie de la France. Ce qui m'attire là bàs c'est la musique et je l'écoute aussi bien ici.
patricks
Posteur
Posteur

Messagede roms le Lun Nov 28, 2005 15:25

Jamaïca !!!
"Slash, thanks for the killer guitar melodies"-GNR, Use Your Illusion.
Image
roms
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ishtar le Lun Nov 28, 2005 15:51

Je retournerai en Afrique principalement le Congo (ex-Zaïre) ou le Rwanda ou le Burundi.
J'y ai passé une grande partie de mon enfance et j'ai le mal du pays.
L'odeur, la chaleur, la sociabilité et la gentillesse de la population africaine me manque particulièrement ainsi que les safaris dans le bush et les longues pistes de latérites poussiéreuses....
J'aimais les coupures de courant le soir où l'on était obligé de dîner à la lueur des bougies et de passer la soirée à bavarder, à raconter des anecdotes car la télévision ne fonctionnait pas...

Malheureusement la situation politique et économique de l'Afrique centrale fait que le Congo, le Rwanda et le Burundi sont dans un véritable bourbier actuellement.
Il me faudra attendre avant d'y retourner !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Motivation le Lun Nov 28, 2005 21:42

Mouarf, j'ai voulu venir à Marseille, j'y suis. Et bientôt, le Canada :).

Et plus tard, l'Australie ! J'espère... :roll:
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Lun Nov 28, 2005 22:37

En vérité, si je devais migrer (autre part qu'en Italie, s'entend), je crois que ne bougerais pas d'un millimètre !

La comédie humaine de ma banlieue parisienne est trop réjouissante :)

Les fachos et les racaille, avec leur gueguerre débile, sont par trop réjouissants :mdr:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede sjokolade le Mar Nov 29, 2005 17:13

Moi ce serait soit le Japon soit la Norvège. Rien à voir l'un avec l'autre mais je fais une fixation sur ces 2 pays là depuis des lustres et je crois que je ne serait jamais en paix avec moi même si je n'y vais pas au moins une fois dans ma vie ... Je perd pas espoir :fou:
sjokolade
Nouveau
Nouveau

Messagede Shogun le Mar Nov 29, 2005 17:20

japon parsque mon frere vas y vivre sous peu (debut 2006
vietnam, corée (du sud) ...

taïlande car j'y ai des amis

sinon j'veux pas vraiment m'fixé, j'aimerais bougé tout ma vie, entre berlin st petersbourg, kyoto, valparaiso, new york, kingstone (you know wut i meannn Roms lol) en islande, au liberia, ... au kazakstan en inde ....

enfin bougé quoi !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Armenio le Jeu Déc 01, 2005 19:26

Pas assez voyagé encore pour savoir ou me poser,mais en me projettant dans l'avenir,je vois bien ma retraite a Cuba.Une chose est sûre:je veux quitter le monde des fous pour de bon,je veux vivre dans la nature loin de la pollution
Armenio
Super posteur
Super posteur

Messagede roms le Jeu Déc 01, 2005 20:10

Shogun a écrit:kingstone (you know wut i meannn Roms lol)

LOOOOL

T'es deja parti en Thailande ??
"Slash, thanks for the killer guitar melodies"-GNR, Use Your Illusion.
Image
roms
Beau parleur
Beau parleur

Messagede wilber le Sam Jan 21, 2006 15:39

moi ca serait l irlande pour le liberalisme, j aime bien moi le liberalisme.
le canada pour la nature et la neige (et les caribous)
la belgique pour faire la fete, on y fait vraiment bien la fete la bas
wilber
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede PtiteSirène le Lun Juil 24, 2006 04:16

Moi je crois que ce serait les USA. Je viens d'y passer un an, et j'adore. Je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi, mais je m'y sens bien. :)

Enfin je dis ça, mais je me sens bien partout alors bon! Mais en tout cas, je ne me vois pas rester au même endroit toute ma vie. J'adore découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes. J'aimerai bien aller en Australie, ça doit être sympa :roll:

Ah oui, et aussi, pas trop loin de la mer, voire juste au bord. J'aime trop la mer, et je risquerai de me désécher ;)

:bis:
PtiteSirène
Observateur
Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyage