Êtes-vous issue d'une famille unie ?

vous pouvez faire vos sondages ici ou dans les catégories correspondantes au thème de votre sondage

Êtes-vous issue d'une famille unie

Dans l'Entente
16
84%
Ou la Discorde
3
15%

Nombre total de votes : 19

Messagede Soizic le Mer Mar 10, 2004 16:13

Un frére - une soeur et une maman vivants loin de chez moi dans un trou perdu ...
Je ne les vois qu'aux vacances scolaires . Suis en contact par téléphone avec ma mère 1 à 2 fois par semaine, elle me donne des nouvelles de mon frére et ma soeur.
Nous sommes trés différents , et si on approfondit pas les choses on n'arrive à s'entendre.
Par contre, si il arrive quoique se soit à l'un ou à l'autre je suis présente de suite... bien souvent ce n'est pas réciproque en ce qui concerne mon frére et ma soeur....mais bon, je les aime ,on a tout de même vécu plus de 20 ensemble.! J'aurai aimé que l'on soit plus proche, et j'élève mes garçons dans cette idée.
Sainte Soizic qui n'a pas de jugeotte.... (c'est pas moi qui l'ai dit)
Soizic
Posteur
Posteur

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Mer Mar 10, 2004 17:24

heu.. hé bien moi c'est plutot la discorde :(( . J'etais tre proche de mon frere (de 20ans) pdt quelques temps mais maintenant qu'il na plus besoin de moi ben... on s'entend bien mais sans +. Avec ma môman c'est la que tout est compliqué, en ce moment c'est calme mais je suppose pas poru longtemps (cela dit, j'espere hein). Etant donné que mes parents on divrocé quand j'avais a peine 1an et qu'ils ne peuvent plsu se voir (surtout ma mere ne veut plus entendre parler de mon pere), ma chere moman ne me laisse pas aller chez mon popa et pi c'est l'explosion, on se dispute, on se dit des choses pas gentil, on se parle pas pdt une semaine, et tout va bien a nvx pdt 2semaine... et puis c'est repartit pour une dispute :fou: :fou: . Un sacré cercle vicieux :((( :(((
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Mer Mar 10, 2004 19:43

Grande famille de Ritals 100% pur Emilia-Romagna (sauf maman qui est Bretonne ...)

Esprit de famille, la Mama, les réunions de famille 2 fois par an minimum, les séjours chez les oncles et tantes, chez les cousins ...
les coups de mains, les prêts, les cotises pour sauver le cousins de la faillite ...)

Donc famille très très unie. D'ailleurs on travaille à maintenir la même "intimité" pour la génération suivantes.

Mais bon, comme on est tous plus barges les uns que les autres c'est un peu spécial :fou:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede disactis le Jeu Mar 11, 2004 03:07

moi, avec ma famille, c'est une relation simple...
parfois kan y'a de petits acrochages, je regarde leurs visage... et je me dis ke la vie est courte, que les personnes qui ont le meme sang ke moi ne sont aps eternelles... c'est bien dommage de gacher ce temps precieux a se chercher des problemes... et tout rentre dans l'ordre...
depuis qq mois (qq années meme) la relation que j'ai avec eux est devenue vraiment simple... kan y'a un probleme, on en parle (et c'est super rare) on passe plutot notre temps a rire, ça aide dans la vie... ;)
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Annick le Jeu Mar 11, 2004 03:48

Moi, je suis issue d'une famille unie avec discorde... je m'explique, j'avais trois frères et il ne m'en reste que 2 (à mon grand regret). Ils n'ont jamais pu s'entendre avec tout le monde en même temps, contrairement à moi.
Je suis issue de parents divorcé et je me suis toujours bien entendu avec l'ensemble de la famille, parce que j'ai toujours dit ce que je pensait sans tourner au tour du pot, à la personne concernée.
Parcontre eux(mes frères) se sentaient obligé de prendre parti pour un ou pour l'autre(mes parents) ce qui fais qu'il y a eu des tensions entre eux, mais moi je ne me sentais pas concernée par leurs différents.
J'ai eu, au moment des fêtes,(c'était la 1ière fois) une grosse dispute avec ma maman, maintenant c'est passé, parce qu'elle c'est excusée et à reconnu qu'elle était en tort à 100/100. Ca m'a fais vraiment beaucoup de mal, mais jamais au grand jamais je n'aurais fait le premier pas.
Depuis le décès de mon papa, je ne passe pas 10 jours sans voir mon frère. On s'est toujours bien entendu, mais maintenant, en + il y a une grande complicité.
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Loulou30 le Ven Mar 12, 2004 23:52

Pour ma part, ça pourrait être mieux, c'est sûre mais ce n'est quand même pas la guerre. Disons que souvent, y en a toujours un qui tape sur les nerfs de l'autre et ce n'est rien pour favoriser la paix.

J'en ai été très affectée à une époque de ma vie mais j'ai décidé de ne plus me laisser attendre par tout ça. Je crains que ça ne donne encore plus d'importance à ces critiques et de faire tourner davantage ce cercle vicieux. J'ai décidé de débarquer de ce pattern et de mener ma vie du mieux que je peux et tant pis pour ceux qui chiaule tout le temps. :p
Remarquez que ça me fait du bien de vous en parler. Merci !

Heureusement, les rapports avec ma mère son meilleurs et j'en suis ravie. Ça fait du bien ! :voui: J'aurai aimé que mon père soit encore là. Il me manque toujours et ce depuis le 31 décembre 1985. Un départ précipité. Mais comme il buvait beaucoup, il ne prônait pas pour la paix non plus.

Ma soeur a 14 ans de plus que moi et elle a 3 enfants et 3 petits-enfants qui lui demande beaucoup d'attention. Quand nous sommes trop souvent ensemble, ça devient embêtant. Elle cherche à m'imposer des choses qui ne me plaisent pas. Elle prétend me connaître et pourtant ce n'est pas le cas. Mon frère qui lui en a 10 de plus que moi, et sa femme ont été les plus critiqueux de la famille pendant longtemps. Depuis le temps des fêtes, ils ont de dures épreuves à vivre et ils sont plutôt seuls. Comme il m'aprécient alors je suis porté à leur offrir mon écoute dans leur peine surtout pour le cancer de Suzie. Elle reconnaît qu'elle a un tempérament bouillant :((( et qu'elle doit consulter pour tenter de corriger tout ça. Tant qu'à vivre une transformation, elle ressent le besoin de se refaire une peau neuve mais c'est très dur et la solitude n'aide pas. Je suis là mais j'espère qu'elle va changer son fusil d'épaule et cesser de critiquer tout le temps.

Ma soeur et mon frère n'ont pas une santé bien bonne et je peux les perdre n'importe quand d'une crise de coeur fatale. Comme je suis la petite dernière, je risque de partir la dernière aussi. D'autant plus que je suis très méticuleuse sur ma santé. Je voudrais que nous soyons plus proche mais on dirait que ça ne veut pas l'être... on se retient tous. C'est bizarre. Le moindrement que l'on manifeste le désir d'organiser quelques choses en famille, y en a une qui en fait trop et qui ne paie pas sa part et y a l'autre qui rouspète encore. Résultat, ça ne sert qu'à alimenter les critiques encore plus alors on ne fait plus rien ensemble. On peut toujours se critiquer mais à mon avis ça ne nous mène nulle part. Et je peux vous dire que j'aurais préféré ne pas être la cadette de la famille et subir leurs éternelles insatisfactions. Il n'accepteront jamais que je leur apprenent quelques choses de valable pour leur vie. Mais non voyons ! On n'arrive même pas à avoir du plaisir ensemble.

Ma mère ne veut vraiment pas que l'on se chicane ce qui arrangerait peut-être les choses une fois pour toute puisqu'en se critiquant dans le dos tout le temps on arrange absolument rien. Si ma mère a l'impression que sa famille vit dans la paix, ce n'est malheureusement qu'une façade et c'est bien triste. C'est vrai que de dire notre façon de penser n'arrange pas toujours les choses. Il faut savoir respecter les choix de chacun. Pour ce qui est des attitudes, ben là :laser: :tape: :rambo:

Enfin. Je vous souhaite à tous d'avoir du plaisir avec vos frères et soeurs. :dance: De pouvoir dire que vous honorez votre famille pour tout ce qu'elle vous apporte et d'en profiter pleinement. :voui: C'est ce que ça devrait être :bis: et pas l'inverse.

Excusez-moi si c'était long, mais ça fait du bien.
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Vos sondages