Etudier à Hawaii

Réservé à la vie étudiante

Etudier à Hawaii

Messagede LiLouFoReVer974 le Mer Jan 11, 2006 18:18

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 1ere année d'école d'ingénieur en informatique et je rêve d'étudier à l'étranger.
Avec une amie, on s'est dit pourquoi pas les Etats-Unis? ou mieux pourquoi pas Hawaii? çà fait environ une semaine que nous pataugeons dans nos recherches à ce sujet! et nous nous sommes donner un mois pour mettre en place notre "plan d'action"!
Venant de l'île de la Réunion, nous avons du mal à nous adapter au climat français!
Il faut dire aussi que nous sommes assez aventurière et rêvons d'allier voyage et études!
j'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous à des infos qui pourraient nous servir sur la vie étudiante à Hawaii!
nous avons beaucoup entendu dire que la vie y était chère et que les frais de scolarité y étaient élevés?
si c'est vrai, existe-t-il des bourses? est-il assez facile de les obtenir?
Merci!
LiLouFoReVer974
Observateur
Observateur

Messagede kinoue le Mer Jan 11, 2006 18:59

dans ton université ou dans ton école il doit exister un service pour ce genre de démarches ;)
tu y trouveras tout, a part le niveau de vie là bas :)

avez vous cherché sur le net les sites des universités qui sont en place dans les pays ou vous souhaitez aller ?
il doit aussi y avoir pas mal d'infos ainsi que les coordonnées des services ou personnes à contacter la bas.

mais commencez deja par vous renseigner dans votre établissement.

pour ce qui est des bourses, même démarches, aupres de votre établissement puis de ceux existant dans le pays ou vous voulez aller puis apres voir pour des bourses régionales, nationales, d'echanges, d'étudiants étrangers, privées, ministérielles, sociales, sur mérite universitaire etc etc etc
le montant et l'attribution depend du nombre de demandes, de la formation, du niveau de la formation (1ere année, 2eme, licence, maitrise, 3eme cycle, thèse...), parfois des revenus familiaux suivant la bourse...