EXAMEN DE CONSCIENCE

Esotérisme

EXAMEN DE CONSCIENCE

Messagede Lunesoleil le Ven Mar 25, 2005 17:45

Mr Saint Ives a écrit: Bref la voici :

Né le 1-6-50 à 23:00 à Visé ( Liège-Belgium )

Bonjour ST Yves

Je dépose là ta demande d'une analyse partielle de ton thème de naissance .

THEME NATAL :

Ascendant Capricorne dénote un caractére ambitieux , solitaire , responsable , le maître Saturne en MXI harmonie a Mercure dénote la durée des relations amicales qui ne sont prioritairement intellectuelles . Je vois beaucoup d'obtacles dans la vie , des renoncements , des retards . Avec le temps tu sais faire face a ces épreuves de la vie avec ton AS Capricorne et Soleil Gémeaux tu compenses par ton esprit cabriole et humoriste
En Transit saturne sur la M VII les autres en harmonie a Mercure natal des opportunités de rencontres qui permet la duré d'un échange des idées de partages ....

Ton Soleil en Gémeaux en apex d'un T carré ne tiens pas en place , un besoin continuel de mouvement , d'échanges incéssants sur fond malgré tout de spiritualité et de communion .
Le maître de ton signe Solaire , Mercure en harmonie a Mars en natal permet cette énergie intéllectuelle battant toute concurence . Il y aurais aussi un petit revers en dissonant a Pluton qui donne parfois un espris angoissé a la recherche d'un équilibre difficile a atteindre . pourtant avec Ascendant Capricorne , il y a un besoin très fort d'élévation de recherche authentique certainement difficile a combler ....

Je m'attend au pire , le composite ( thème de la relation entre toi et moi pas fameuse ) la synastrie ( comparaison des deux thèmes serais plus favorable dans l'entente et la compréhension de cette analyse )

Quelle option tu va choisir ....?

Cordialement

Lunesoleil :colere: :fou: :dispute: :ok:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Messagede ives le Ven Mar 25, 2005 21:18

Je m'attend au pire , donc je me retire...( pour rire )

Merci beaucoup, j'ai jamais eu cela sous les yeux, comme quoi chaque jour on apprend. Donc je suis gémeaux ( Ascendant Capricorne ). :zen:
ives

Messagede ives le Ven Mar 25, 2005 21:20

Donc la synastrie :emb:
ives

Messagede Lunesoleil le Sam Mar 26, 2005 01:25

Mr Saint Ives a écrit:Donc je suis gémeaux ( Ascendant Capricorne ). :zen:

Bonsoir

un truc plus accessible :

GEMEAUX-CAPRICORNE

Le signe des Gémeaux peut retirer un certain profit de l’influence du Capricorne, même si les conflits intérieurs risquent d’être d’une extrême gravité. Si le signe du Capricorne domine chez le natif, les Gémeaux trouvent la stabilité, une loyauté plus grande et la sincérité dans les sentiments ; mais si ce sont les Gémeaux qui priment, il y a risque d’instabilité dans le domaine sentimental et financier, et possibilité d’erreurs et de querelles. Il faut donc veiller à endiguer les aspects négatifs du signe des Gémeaux, en cherchant à les associer avec les côtés positifs du Capricorne : n’oublions pas que les deux signes sont en oppositions formelle entre eux.

Cliques-moi

LS :love: :fou: :amour:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Messagede Lunesoleil le Sam Mar 26, 2005 02:03

Mr Saint Ives a écrit:Donc la synastrie :emb:

J'avais pas vu ce post

C'est plus complexe que cela en a l'air . en astrologie relationnelle il faut d'abord étudier la carte du ciel séparément ensuite la Synastrie ( comparaison des deux thèmes ( amours associés , famille ,enfants patron ...ect ) C'est pas suffisant on peut avoir une belle synastrie et un composite ( thème de la relation ) qui ne favorise pas la relation de couple . Ce qui signifie on peut s'entendre avec une personne , mais quand on aborde la vie commune ne plus s'entendre , c'est fréquent plus qu'on croit on partage un même toit , une vie commune sans réellement avoir des intérêts en commun .

Ce n'est pas tout , chaque rencontre marque le départ d'un engagement a vie dans une relation amoureuse de préférence = thème de la rencontre

L'astrologie ne s'arrête pas là , il y a le système des progressions et je me suis aperçue que ta Lune progressé après une dissonance de Mars s'applique a Uranus qui pourrais dans les prochains mois annoncer une rupture ou un coup de foudre pour une personne qui ne durera pas .

il y a aussi la Révolution solaire qui ca calcul a la date anniversaire qui apporte l'ambiance sur une année

Depuis ton anniversaire 2004 ton AS en RS ( révolution solaire ) dans ta M I qui ce situe sur ta personnalité qui sera durant une année mis en lumière devant les projecteurs . Durant cette période on ne peut compter que sur soi ....

et plein d'autres choses encore

Et puis il y a les prévisions par le transit des planètes autour du zodiaque ....
Pour en revenir a la synastrie il y a un aspect dissonant qui ce réppète en synastrie / composite c'est avec la Lune / Soleil dissonance a Pluton , ce n'est pas aspect qui apporte la tranquilité entre deux personnes ....

Lunesoleil :colere: :dispute:
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Messagede ives le Sam Mar 26, 2005 18:56

J'ai bien lu, fortement étonné, vrai que dans ma personne, se promène le très bon gémeau, mais si je ne me contrôle pas, l'autre gémeau, qui est très méchant viens me titiler des chôses que je contrôle puisque je n'y ai jamais recours. Ma femme me dis souvent que j'ai deux visages. Je suis bien content de t'avoir lue Lunesoleil, merci encore pour tout. @++
ives

Messagede Lunesoleil le Dim Mar 27, 2005 00:47

Mr Saint Ives a écrit: Ma femme me dis souvent que j'ai deux visages. Je suis bien content de t'avoir lue Lunesoleil, merci encore pour tout. @++

bonsoir

C'est vrai dans la tradition astrologique l'on dit que le signe des gémeaux est un signe double comme le signe de la Vierge et le Sagittaire ; pour le Poissons c'est encore autre chose dans sa particularité double ...

Ton Soleil ne reçois qu'un aspect harmonique avec Neptune qui permet de trouver le moyen de sortir de ces galipettes que tu provoques par imprudences peut-être . Chez toi le Soleil et Mars en apex d'un T carré qui est une configuration double apportant beaucoup de tension que tu peux controler en utilisant le secteur opposé pour équilibre ce flux d'énergie .
Qui devient le secteur XI avec le Soleil , la vie amicale est a développé apportant une compensation dans cette énergie solaire . Et la M II pour Mars les acquis la vie matérielle peut devenir un combat pour concentrer ce trop plein d'énergie .. es ce cas dans la réalité ...?

Malgré cette impétuosité il y a une qualité chez toi apprécié des femmes c'est la douceur on pourrais le traduire de cette manière < un gant de velour dans une main de fer > tout dépend lequel des deux domine l'autre .
tu sais il y a toujours quelque chose a déchiffrer dans une carte du ciel quand on étudie l'astrologie . Après plus de 10 ans que j'analyse la carte du ciel a mon rythme . Je trouve toujours de nouvelle réflexions sur ma carte du ciel .
L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi qui demande aussi patience et persévérence c'est a la fois la qualité de ton ascendant Capricorne et le défaut du Gémeaux dans sa superficialité et l'entendue de ces connaissances dans de nombreux sujets ....

Ton atout c'est la belle Vénus en harmonie a la Lune et Uranus qui t'apporte malgré tout du succès auprès des femmes dont le changement incéssants dans le renouveau est apprécié par le Gemeaux qui apprécie le changements et la nouveauté ....

Bon Dimanche de Pâques ....

LS :love: :fou: :amour:
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Messagede TARA le Dim Mar 27, 2005 00:57

Tiens puisque tu as l'air de t'y connaitre,petite question LS..

je suis gémeaux ascendant gémeaux,je ne me reconnais jamais dans le profil typique qu'on dresse de ce signe.
Signe double on le dit..ok,mais il y a ds chacun de nous une partie que l'on montre favorablement et une plus sombre..donc ce n'est pas caractéristique..
2 personnages..? moi je ne me sens pas du tout comme ça,on me dit généralement que je suis toujours de la meme humeur ,pas lunatique pour 2 sous.
Personne ne m'a jamais dit que j'avais un double visage,moi meme je ne le ressens pas comme ça.
Dans les sentiments,je lis souvent que le gémeaux est un seducteur (trice) invétéré(e),papillonant souvent et s'ennuyant assez vite.
Encore moins..
Alors...que faut-il prendre et laisser dans tout cela?
TARA
Orateur
Orateur

Messagede TARA le Dim Mar 27, 2005 01:06

Lunesoleil a écrit:le défaut du Gémeaux dans sa superficialité

ça je l'ai lu et entendu dire aussi.

Encore une fois,ça ne me correspond pas.Sans vouloir me jeter des fleurs.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede ives le Dim Mar 27, 2005 01:37

Bonsoir Lady TARA gémeaux/gémeaux, tu trouves cela intéressant aussi, quant à moi, je suis le Q par terre, il y a beaucoup de Km entre LS & moi, pourtant je suis très étonné par la justesse de la science astrologique.

Bonsoir LuneSoleil, comme dit ci-dessus je te remercie et te cite :

L'astrologie est un formidable outil de connaissance de soi qui demande aussi patience et persévérence c'est a la fois la qualité de ton ascendant Capricorne et le défaut du Gémeaux dans sa superficialité et l'entendue de ces connaissances dans de nombreux sujets ....

Mon épouse pour information est vierge, et on se complète parfaitement l'un et l'autre, la terre pour Elle et l'air pour moi, tu vois que je mis intéresse aussi. Bonne fête de Pâques à toi LuneSoleil et félicitations pour le beau métier que tu fais LuneSoleil.

Image

Image

Image
ives

Messagede Lunesoleil le Dim Mar 27, 2005 12:49

TARA a écrit:Tiens puisque tu as l'air de t'y connaitre,petite question LS..

je suis gémeaux ascendant gémeaux,je ne me reconnais jamais dans le profil typique qu'on dresse de ce signe.

Alors...que faut-il prendre et laisser dans tout cela?

Bonjour TARA

Pour Toi c'est Différent tu es une femme donc ton soleil en Gémeaux représente le type d'homme que tu attires . Ensuite ton Signe Solaire , ton Ascendant dans quels décans 1 ...? 2 ...?? 3.... ??? .... Mystère .... :fou:

Ensuite voir la position du maître de ton Ascendant Gémeaux Mercure si il ce situe dans le signe du Taureau tu auras l'esprit plus matérialiste , terrestre que le PUR Gemeaux est aérien par sa nature ....

Les horoscopes sont des tendances générales un trompe l'oeil et détourne l'homme de la réalité de l'Astrologie par l'étude de son thème de naissance ....

Pour une femme voir la Position de la Lune ces aspects qui renseigne sur sa nature ....

Un homme Gémeaux dans ces caractéristisques de ce signe une plus grande probabilité de ce reconnaître . Par contre la Lune pour un Homme apporte le shéma de la femme qu'il attire autant dans les qualités que ces défauts ....

Voilà une approche d'une démarche sérieuse de l'astrologie ..... :colere: :dispute:

Cordialement

Lunesoleil :love: :fou: :amour:
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Messagede TARA le Dim Mar 27, 2005 12:58

Lunesoleil a écrit:Les horoscopes sont des tendances générales un trompe l'oeil et détourne l'homme de la réalité de l'Astrologie par l'étude de son thème de naissance ....

merci de ta réponse,plutôt ok avec ce que j'ai quoté.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Lunesoleil le Dim Mar 27, 2005 13:02

Mr Saint Ives a écrit:
Mon épouse pour information est vierge, et on se complète parfaitement l'un et l'autre, la terre pour Elle et l'air pour moi, tu vois que je mis intéresse aussi. Bonne fête de Pâques à toi LuneSoleil et félicitations pour le beau métier que tu fais LuneSoleil.

Il y a une complémentarité par Mercure maître du Signe du Gémeaux mais aussi de la Vierge qui est en harmonie avec ton Ascendant ... Ensuite il suffit que la Lune de la Femme soit dans un signe d'AIR ( Gémeaux / Balance / Verseau pour renforcer encore la compatibilité de votre couple ....ect....

Lunesoleil :love: :fou: :amour:
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Messagede ives le Dim Mar 27, 2005 14:33

Merci :amour:
ives

Messagede Lunesoleil le Jeu Mar 31, 2005 01:14

li thong a écrit:Merci :amour:
HA de QUI QUE QUOI :love: :fou: :snif: :dispute:

LS :colere:
Confucius
Lunesoleil
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Esotérisme