feu de forêt

ici on parle des faits d'actualité

feu de forêt

Messagede Gattaca le Dim Juil 25, 2004 21:19

Bon, ben comme chaque année, ça recommence : des feux du côté de Vitrolle et Velaux. J'ai habité dans le coin alors ça me fait mal au coeur.

Du coup je peux affirmer que depuis quelques années, le nombre d'incendie est en progression malgré une vigilence toujours plus grande.

Alors pourquoi ? et bien c facile à comprendre : plus ces enfévés de média en parlent, et plus il y en a !!! :(((
Normal, tous les psychopathe en quête de reconnaissance et qui veulent faire parler d'eux ont trouvé le bon filon : peu de risques de se faire attraper et plus d'un quart d'heure aux information !!!

Alors voila, je suis furieux contre les journalistes qui font de l'info facile et incitent les gens à allumer des feux !

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Dim Juil 25, 2004 21:20

J'ai habité prés de Vitrolles moi aussi...oui tous les ans c'est la meme rengaine...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Lun Juil 26, 2004 16:13

mais qu'ils sont c.n ces journaliste !!! ils ne trouvent rien à dire aujourd'hui que ça fait plusieurs années qu'il n'y a pas eu de feu sur la sainte victoire !!! mais faut être stupide !

Et bien pour cette année, et suite à ce reportage, je vous en prédis un.

Les pyromanes aiment se créer des défits. Ce sera à celui qui brulera le plus d'hectares etc...
Et les journalistes se font leur complice en insistant sur les dégats provoqué par la faute d'un seul homme (quel sentiment de puissance pour celui ci !) !

Ca m'ennerve.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Lun Juil 26, 2004 16:53

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Guz!!!!!!!!!!!!!!!!OOOoooUUUUUUUuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm :roll:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Zafiro le Lun Juil 26, 2004 16:59

Non mais il a raison. Des fois les journalistes feraient mieux de se taire. La pour le coup j'espère que personne ne réagira et qu'il n'y aura pas trop de feu de foret.
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Lun Juil 26, 2004 16:59

wouai ben ça m'ennerve de me faire engeuler pour des chats alors qu'on détruit des miliers d'écosystèmes sauvages !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Lun Juil 26, 2004 17:17

Je croyais que ce serait dur de te vexer ! :roll:

Non sérieux, je t ai lu, je suis ok bien évidemment (comment ne pourrait on pas l etre ?), mais je vois pas ce que je pourrais y faire ?

Ne mélangeons pas tout :fou:

Tu veux faire quoi plus tard ? Pompier volontaire ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Lun Juil 26, 2004 17:20

non mais je ne suis pas vexé... :)

malheureusement il n'y a rien à faire. Je me sert de ce topics pour me calmer... :evil:

pompier volontaire :flamme: , t folle toi ! :lol:

Mais en fait, j'aimerais que le maximum de gens prennent conscience du rôle néfaste des médias... qui sait, si un jour vous avez de hautes responsabilité, vous pourrez peut être agir contre ça...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Lun Juil 26, 2004 18:51

un marteau verra tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siege ejectable le Mar Juil 27, 2004 13:56

Les pyromanes feraient sans doute moins de dégats si les propriétaires respectaient un minimum les règles de débroussaillages de leur terrain.

il est vrai qu'une petit fôret de pin devant chez soi cela fait joli, mais cela alimente aussi le feu...

il serait temps que les assurances refusent de rembourser ceux qui ne débrouissaillent pas leur terrain. Les incendits seraient plus facilement maitrisés, donc moins spectaculaires, donc moins médiatisés, donc moins de pyromanes....
Siege ejectable

Messagede Gattaca le Mar Juil 27, 2004 14:02

ça c une bonne initaitive même si je corrige un peu ta première phrase : "le feu feraient moins de dégats"... car malheureusement le fait de débrousailler ne rend pas les gens moins con !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Citron Bleu le Mar Juil 27, 2004 18:57

Maeström a écrit:Les pyromanes feraient sans doute moins de dégats si les propriétaires respectaient un minimum les règles de débroussaillages de leur terrain.

il est vrai qu'une petit fôret de pin devant chez soi cela fait joli, mais cela alimente aussi le feu...

il serait temps que les assurances refusent de rembourser ceux qui ne débrouissaillent pas leur terrain. Les incendits seraient plus facilement maitrisés, donc moins spectaculaires, donc moins médiatisés, donc moins de pyromanes....

Exactement! Tout à fait d'accord.

Habitant dans le midi je confirme que peu de gens débrouissaillent autour de chez eux et que les pins n'ont rien à faire dans la région et qu'il faut les couper autant que possible.

D'abord parce que c'est extrêmement inflammable par rapport à d'autres essences d'arbres et donc les "allumages" prennent beaucoup plus vite, ensuite parce que leur taille provoque de gros dégats enfin parce que leurs aiguilles et pommes propagent le feu à des centaines de mètres à la ronde, et rends tout incendie tres difficile a controler.

S'il n'y avait plus de pins, les départs de feu, même criminels, auraient beaucoup plus de mal à se développer et seraient maitrisés plus facilement.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Mar Juil 27, 2004 19:36

ok avec ça mais il est rare que les pyromanes déclenchent des incendies à 50 m des habitations... ils choisissent les coins isolés.
Et leurs meilleurs indic, c'est ces enfévés de média (en faisant des reportages sur la sainte victoire qui n'a pas brûlée dêpuis 10 ans par exemple...)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siege ejectable le Mar Juil 27, 2004 22:53

Je ne suis pas convaincu que les médias aient une responsabilité dans la "vocation" des pyromanes.

Les pyromanes sont souvent des personnes atteintes de troubles psychiatriques qui entre le désir d'être à l'origine d'un acte hyper symbolique et quasi déique ou la fascination du feu, laisse peu de place à l'impact d'un reportage à la TV.
Siege ejectable

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 03:25

Pas dans la vocation mais les médias leur apportent le plaisir du résultat, et peut etre meme (comme le dit Guz'), le lieu qui ferait "le plus mal" et donc encore plus parler d eux .... cercle vicieux
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Suivante

Retourner vers Actualité