Forum et vie virtuelle

Les grandes idées du monde

Messagede TARA le Mer Avr 27, 2005 23:59

oui moi je comprends Titsta

j'ai rencontré environ une dizaine de forumeurs (pas d'ici),certaines rencontres ont été sympas,ça a créé certains liens,d'autres ont été plus décevantes.
Mais bon comme dans la vie...
difficile de se faire une parfaite image des personnes avec qui l'on cause.
Mais bon peur,non..au contraire c'était plutot génial et on attendait ça avec hâte.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Jeu Avr 28, 2005 01:42

Justement, je préfère couper court à une relation virtuelle si je me rend compte qu'elle n'est pas souhaitable et au contraire pouvoir être plus en confiance avec les autres ! :)

Je suis surement un peu trop parano aussi, ça aide pas ! :p
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede TARA le Jeu Avr 28, 2005 01:47

bah non pas parano

tu n'as pas envie de t'embeter la vie avec des gens qui ne te conviennent pas,et tu as bien raison
je "fonctionne" comme ça aussi,je n'aime pas me compliquer l'existence inutilement.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Jeu Avr 28, 2005 02:26

Ba oui, vous avez pas peur, parce que ça vous est déjà arriver…
Moi, j'ai jamais rencontré quelqu'un que j'avais jamais rencontré avant… Enfin… j'suis pas clair là…

Mais vous étiez comment lors de votre première rencontre physique d'une connaissance virtuelle ?
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Jeu Avr 28, 2005 02:59

J'étais en patalon noir, pull turquoise ! :D

Que répondre sérieusement ... J'ai fait pas mal de rencontres (en plus de celles du forum), avec plus ou moins de personnes en même temps.

On s'est toujours retrouvé dans des lieux publics (salle louée, resto, pub, parc etc). Au début c'est timide, on commence toujours par parler du lien commun qu'est le site internet (jusque là c'est logique non ?), puis ça se détend et desfois ça se détend énormément !

Je me souviens surtout d'une rencontre, c'était un peu particulier car organsée via une association de joueurs de tarot. On avait organisé un week end tournois et détente. Ca a été extra ! On s'est retrouvé une cinquantaine, hommes femmes vieux jeunes rétro motards venus de toute la france etc etc .... qu'est ce qu'on s'est éclaté !! Le support du tournois donnait un but, puis assez vite on s'est mis à plaisanter sur le jeu et biensur à se fendre la poire sur tout le reste. J'ai jamais passé un week end aussi sympas ! Tristoune de les quitter :(

Je ne sais pas si je réponds à la question ... vu que je je suis pas sure de la comprendre :lol: :lol:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Jeu Avr 28, 2005 03:13

ça fait combien de temps que tu as des relations virtuelles… Tu me semble avoir une sacrée expérience tout de même…

Moi, ça fait pas deux mois… (c'est ici mes début…)

(Enfin, je dis toi, mais si les autres veulent me répondre, je suis aussi intéressé)
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Casea le Jeu Avr 28, 2005 03:18

Ca fait bientôt 3 ans que j'ai découvert les joies du net au quotidien :)

Mais je ne vois pas le rapport entre le temps passé sur le net et l 'envie de rencontrer : ça a été très rapide ça. Enfin 2/3 mois maxi quoi, le temps de rencontrer des personnes qu'on retrouve fréquemment en fait ! Au début je ne connaissais pas les forums, je n'étais que sur des jeux de tarots en ligne et je ne voyais pas les même joueurs d'un jour à l'autre .. ça n'aidait pas !! :)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede titsta le Jeu Avr 28, 2005 03:50

Je parlais pas par rapport à l'envie de rencontrer, mais vis-à-vis de l'expérience…

Moi, j'ai vraiment du mal avec les rencontres…
Même physique…
En fait, plus il y a désir de rencontrer plus ça me fait peur…
Que ce soit de ma part ou de l'autre d'ailleur…

Je vais inciter une amie à venir sur le forum… Je verrais ce que c'est qu'une relation par écran interposé avec quelqu'un qu'on connait…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Jeu Avr 28, 2005 03:53

Votre personnalité virtuelle est-elle différente de celle de votre vie de tous les jours ?
Je vais essayer de ne pas malgrès moi fausser la réalité de mon comportement vis-à-vis des autres et donc ma personnalité :
Dans le réel, je suis aussi imaginatif que dans le virtuel. J'exprime mon imagination, ma vision d'un monde meilleur aussi facilement que sur internet. Je ne cache absoluement pas ma conviction que je réaliserais sérieusement Ecatéa, comme on peut en avoir l'impression en me lisant sur internet.
En fait, le contraste se trouve en moi. Sur Internet, j'ai parfois l'air très communicatif, à l'aise, et en fait dans le réel, je ne suis pas aussi à l'aise. Il me faut du temps pour me mettre à l'aise. Je suis méfiant, mais en même temps pas aussi mystérieux que je peux parfois en avoir l'air.
J'ai souvent très peur de m'adresser aux inconnus. Et aussi une grande peur quand je rencontre ou échange même au téléphone avec une personne que je connais au moins un peu sur le net. J'ai peur d'être jugé et de façon négative. Le regard et la pensée des autres à mon égard continu toujours d'avoir une importance marqué pour moi. C'est important pour me sentir bien d'être aimé par les autres. Je dis bien "aimé", pas encensé ou adulé ou autre, non Aimé comme un ami, ou un parent... J'en ai besoin pour me sentir en sécurité. J'ai besoin qu'on m'Aime. Là je sais que les autres ne me feront pas de mal, que je serais accepté tel que je suis, que je pourrais m'épanouir.

Qu'est-ce que la vie virtuelle vous apporte ?
Des connaissances, et aussi l'optimisme qui me manquait. Depuis que je peux communiquer avec plein de gens, et visiter des sites riches en connaissances et aussi en idées visionnaires, j'ose enfin assumer mon utopie. Et puis les logiciels qui m'ont permis de me mettre au developpement de mon jeu :) J'ai maintenant l'impression que je peux tout faire. Bientôt, mes seuls limites seront celles de mon imagination.

Et qu'est-ce qu'elle change dans votre vie "physique" ?
Je suis devenu végétarien, je suis devenu plus cultivé, indirectement j'ai gagner en QI, mon psychisme est moins dévasté qu'avant :) Bon, je suis plus souvent sur ordinateur :(

Bon, maintenant je vais me coucher, parce que la réalité onirique (rêves) m'attend :) J'ai envie de m'envoler comme superman. Quoi ? Chacun ses hobbies :fou: :dorm:
Dernière édition par Açoka le Dim Mai 29, 2005 01:59, édité 1 fois.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede titsta le Jeu Avr 28, 2005 04:05

C'est marrant de parler du téléphone…
J'ai une phobie du téléphone… il faut que je fasse de véritable efforts pour appeler même quelqu'un que je connais…
Quelqu'un que je ne connais pas… C'est quasi-infaisable… Il faut que je tourne en rond pendant un bon quart d'heure minimum…

Moi, le forum, ça m'a apporté une régulation de mes humeurs…
Je ne fréquente pas assez de monde en ce moment…
Je peux passer plus d’une semaine sans rencontrer quelqu'un d'autre que les gosses ou les collègues avec lesquels je travaille… Et avec lesquels je n'ai qu'une relation strictement professionnelle…

Mais j'ai un peu peur de devenir dépendant du net…
Déjà ça occupe pas mal de temps dans ma vie actuellement.

D'un autre côté, avec l'association que j'ai créée pour mon projet d'écran, j'ai jamais rencontré autant d'inconnus…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede TARA le Jeu Avr 28, 2005 10:22

titsta a écrit:Mais vous étiez comment lors de votre première rencontre physique d'une connaissance virtuelle ?

Dans mon cas c'était attendu avec pas mal de hâte et envie de se rencontrer..nous étions plutot nombreux,et surtout nous partagions une admiration pour un artiste.
Donc les rencontres se sont faites lors de concert,superbe ambiance,nous étions survoltés et contents de partager tous ces moments
Je suis meme partie assez loin pour pouvour partager d'autre moments tels quels avec des gens qui m'avaient donné envie de les connaitre,3 jours de fete.
Puis sortie de ça,ensuite c'est une question d'affinités.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Mer Mai 25, 2005 04:16

Je viens de relire tous les posts… Je me rends compte que j'ai changé depuis ce temps… (Ça ne fait qu'un mois pourtant… C'est incroyable la vitesse à laquelle je change…).

J'ai beaucoup moins de crainte vis-à-vis des relations virtuelles… J'ai même plus peur de rencontrer certain d'entre vous.
Je me suis même créé ma première amie virtuelle … en sautant sur une petite nouvelle… :love: :))
Je me surprends moi-même… :roll:

En tout cas, vous m'apportez tous beaucoup… Merci à tous :fou:
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede princesse le Mer Mai 25, 2005 13:55

oui,les forums .....et pas que celui là....change les vies!!
on es différent ....
princesse
Posteur
Posteur

Re: Forum et vie virtuelle

Messagede asuka langley le Dim Mai 29, 2005 01:47

titsta a écrit:Votre personnalité virtuelle est-elle différente de celle de votre vie de tous les jours ? (Je ne parle pas de mensonge sur sois, mais de différence de comportements non maîtrisé…)
Qu'est-ce que la vie virtuelle vous apporte ?
Et qu'est-ce qu'elle change dans votre vie "physique" ?…

Alors...

Déja je suis exactement la même sur le forum que dans la vie de tout les jours.
Même comportement, même façon de parler et de me comporter, de m'enerver,etc...
Ensuite pour la deuxième question...
LA vie virtuelle m'a apportée une personne trés chère qui ne fait plus vraiment partie du virtuel mais de la réalité maintenant :love:
Enfin bon^^

Sinon dans ma vie physique....
Ca a changé que trés peu de chose comme j'ai pu le dire avant à part le fait que je me sente mieux^^

Voilà voilà...
Image
asuka langley
Observateur
Observateur

Re: Forum et vie virtuelle

Messagede titsta le Dim Mai 29, 2005 03:13

asuka langley a écrit:[…] à part le fait que je me sente mieux^^

Voilà voilà...

C'est loin d'être négligeable ça…
C'est même une des choses les plus importante non ?
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie