Votre personnalité virtuelle est-elle différente de celle de votre vie de tous les jours ?
Je vais essayer de ne pas malgrès moi fausser la réalité de mon comportement vis-à-vis des autres et donc ma personnalité :
Dans le réel, je suis aussi imaginatif que dans le virtuel. J'exprime mon imagination, ma vision d'un monde meilleur aussi facilement que sur internet. Je ne cache absoluement pas ma conviction que je réaliserais sérieusement Ecatéa, comme on peut en avoir l'impression en me lisant sur internet.
En fait, le contraste se trouve en moi. Sur Internet, j'ai parfois l'air très communicatif, à l'aise, et en fait dans le réel, je ne suis pas aussi à l'aise. Il me faut du temps pour me mettre à l'aise. Je suis méfiant, mais en même temps pas aussi mystérieux que je peux parfois en avoir l'air.
J'ai souvent très peur de m'adresser aux inconnus. Et aussi une grande peur quand je rencontre ou échange même au téléphone avec une personne que je connais au moins un peu sur le net. J'ai peur d'être jugé et de façon négative. Le regard et la pensée des autres à mon égard continu toujours d'avoir une importance marqué pour moi. C'est important pour me sentir bien d'être aimé par les autres. Je dis bien "aimé", pas encensé ou adulé ou autre, non Aimé comme un ami, ou un parent... J'en ai besoin pour me sentir en sécurité. J'ai besoin qu'on m'Aime. Là je sais que les autres ne me feront pas de mal, que je serais accepté tel que je suis, que je pourrais m'épanouir.
Qu'est-ce que la vie virtuelle vous apporte ?
Des connaissances, et aussi l'optimisme qui me manquait. Depuis que je peux communiquer avec plein de gens, et visiter des sites riches en connaissances et aussi en idées visionnaires, j'ose enfin assumer mon utopie. Et puis les logiciels qui m'ont permis de me mettre au developpement de mon jeu

J'ai maintenant l'impression que je peux tout faire. Bientôt, mes seuls limites seront celles de mon imagination.
Et qu'est-ce qu'elle change dans votre vie "physique" ?
Je suis devenu végétarien, je suis devenu plus cultivé, indirectement j'ai gagner en QI, mon psychisme est moins dévasté qu'avant

Bon, je suis plus souvent sur ordinateur
Bon, maintenant je vais me coucher, parce que la réalité onirique (rêves) m'attend

J'ai envie de m'envoler comme superman. Quoi ? Chacun ses hobbies