Forum et vie virtuelle

Les grandes idées du monde

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 12:48

ZeroBlabla a écrit:Non mais n' importe quoi !! Qu est ce qu il faut pas lire , Ilea !! Tu te relis des fois ?
Je m' insurge au plus haut point, car si on laisse passer ca , c'est la porte ouverte ...Je petitionne !!
Dire "je pense qu'il est aisé sur le temps de s'apperçevoir si une personne est sinçère où non mais dans ce cas présent je parlais d'un rapprochement asser court.." .. moi ca me rends dingue !!

Ahhhhhhhhhh......Vais je enfin pouvoir sortir mes gants de boxe????????

Mais auparavant explique toi pour que je puisse préparer ma parade!!!! ;)
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 12:50

Iléa a écrit:Oula....dans mon cas....je ne me suis sentie ni trahie..ni rien du tout...ce sont plutôt les proportions qu'ont prit cette histoire que je trouve dérangeante... mais j'en resterai là pour ce qui est de Viseur.....pas envie de me faire taper sur les doigts parce que je floode un sujet! ;)

Pour se sentir trahie, il faut s'être investie dans quelque chose non :-?

Bein ouai comme quoi,dès lors où tu te montres senser,nous arrivons à te comprendre!!!

:venerer: ne jamais perdre espoir...
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 13:13

megaouf a écrit:
Iléa a écrit:Oula....dans mon cas....je ne me suis sentie ni trahie..ni rien du tout...ce sont plutôt les proportions qu'ont prit cette histoire que je trouve dérangeante... mais j'en resterai là pour ce qui est de Viseur.....pas envie de me faire taper sur les doigts parce que je floode un sujet! ;)

Pour se sentir trahie, il faut s'être investie dans quelque chose non :-?

Oui c'est mon avis aussi!Dès lors où l'on s'implique dans quoi que ce soit,ce qui en découle nous touche forçément.Peut être est ce pour cela qu'il vaut peut être mieux garder un certain recul vis à vis du virtuel,ne pas trop s'investir....remarque je dis ça...mais c'est une ligne de conduite que j'évite malgré tout de tenir.....car à se montrer trop méfiant...nous n'agissons pas vraiment naturellement....enfin je pense du moins!
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede ZeroBlabla le Mer Sep 14, 2005 14:00

ilea, desolé, je rigolais .. !!
c etait par rapport a ta demande de contradiction, un peu plus haut ..
désolé c est peut etre pas drole, mais c etait qu une connerie ..je suis en fait d accord avec toi ;..
sorry
le loup est un homme pour le loup ..
ZeroBlabla
Nouveau
Nouveau

Messagede Iléa le Mer Sep 14, 2005 14:10

ZeroBlabla a écrit:ilea, desolé, je rigolais .. !!
c etait par rapport a ta demande de contradiction, un peu plus haut ..
désolé c est peut etre pas drole, mais c etait qu une connerie ..je suis en fait d accord avec toi ;..
sorry

Bein en fait je m'en doutais quelque peu.....j'attendais juste que tu me le confirmes!!Donc tu n'as pas à t'excuser,ni à être désoler.....mais tit conseil....utilise les tits smileys!!! ;) .....

Ouai bon bein encore une fois je remballe mes gants de boxe....pffff
Iléa
Posteur
Posteur

Messagede ombre de sang le Mer Sep 14, 2005 14:43

Ben, j'aurais bien voulu te refaire sortir tes gants de boxe mais j'ai pas trouvé.......... :((
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede TARA le Mer Sep 14, 2005 18:42

j'avais dit que je ne répondrais plus au sujet mais bon :roll:

megaouf a écrit:Venir ici et essayé de se faire aimer ou je ne sais quoi c'est assez pitoyable, et je pense que c'était sa démarche.
Faut pas être déçu à mon avis, il faut juste avoir pitié.

Mégaouf..tu ne viens pas ici pour te faire detester (malgré ton petit rôle de Nelly la peste :lol: ),comme dans la vie,on vient pour avoir des relations avec les autres,on a tous un besoin de reconnaissance plus ou moins grand,plus ou moins avoué,et chacun l'exprime de façon différente.
Que cela puisse ne pas passer,je le comprends tout à fait.Maintenant libre à chacun de s'en faire sa propre opinion.La maladresse et l'impulsivité n'entraine pas chez moi un qqconque sentiment de pitié,ceci dit.
Juste une chose,bcp de choses sont à prendre au xème degré,je sais ce n'est pas facile sur le net de faire la part des choses..notamment les posts sous le coup de la colère.
Ives a assez l'habitude du net , (bien avant ce forum-ci et ceux qui se sont manifestés dernièrement!),pour tenter je ne sais quelle expérience pour son site,là ça me fait sourire,parce que c'est gros Image,mais j'ai vu que c'était pris au sérieux,donc voilou.
j'ai l'impression que je suis l'avocate des causes perdues là :D mais je ne veux convaincre personne,juste faire passer mon ressenti... Les posts sauce Viseur me manquent ici..!

:fou:
TARA
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 19:19

TARA a écrit:Mégaouf..tu ne viens pas ici pour te faire detester (malgré ton petit rôle de Nelly la peste :lol: )

Je ne viens ni pour me faire détester ni pour me faire aimer, je viens ici pour m'amuser et passer un bon moment comme je l'ai dit. Accessoirement (mais je m'en rend compte de plus en plus souvent) pour répondre à une demande ou pour participer à ce genre de discussion.

Si dans ce monde virtuel j'ai des rapports sympas avec les gens tant mieux sinon tant pis. J'interviens certainement pas ici pour me faire des amis, ni pour me faire brosser dans le sens du poil :roll:
Je suis dans l'instant et quand je coupe mon ordi, je passe à autre chose.
Concernant la petite histoire à laquelle nous faisions référence, je trouve dommage qu'Iléa éprouve de la déception. Etre autant touchée par du virtuel c'est troublant.

TARA a écrit:La maladresse et l'impulsivité n'entraine pas chez moi un qqconque sentiment de pitié,)

Je n'ai pas ressenti çà comme de la maladresse ni de l'impulsivité :roll: mais comme un besoin désespéré de se faire aimer et là, je l'avoue j'ai un peu pitié. Effectivement je devrai plutôt ressentir de la compassion, mais malheureusement je ne suis pas une sainte :ange5:
J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede TARA le Mer Sep 14, 2005 19:26

vi,le message est comprendu,meme si je ne suis pas sur la meme longueur d'onde
tu sais quoi,je réagissais de meme concernant le virtuel,au tout début,lorsque je je me suis mise reellement à participer sur les forums.Ca a drolement changé depuis ce temps quand j'y pense Image
TARA
Orateur
Orateur

Messagede megaouf le Mer Sep 14, 2005 19:34

TARA a écrit:tu sais quoi,je réagissais de meme concernant le virtuel,au tout début,lorsque je je me suis mise reellement à participer sur les forums.Ca a drolement changé depuis ce temps quand j'y pense Image

ah ? tu m'inquiètes là :non2:
D'ailleurs moi même je trouve que je participe trop à des discussions sérieuses et existentielles en ce moment, je dois commencer à être intoxiquée :fou:
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede titsta le Jeu Sep 15, 2005 02:22

megaouf a écrit:C'est pas ma notion de l'amitié, là tu vois. Moi je trouve que si tu n'attend rien et que tu donne ce que tu veux c'est pas de l'amitié :-?
On donne et on attend toujours quelque chose, sauf peut être en amour, mais bon c'est un autre sujet :roll:
Et n'allez pas me dire qu'on donne sans espérer recevoir, parce que je n'y crois pas une seconde à çà moi.
On espère toujours recevoir quelque chose de l'autre sans poursuivre toutefois une démarche interessée.
Je ne sais pas si je me fais comprendre là :-?

La ça dépend des gens…
Moi je n'attend rien de quelqu'un en particulier… Jamais !
Évidement, globalement, je suis déçu si personne ne m'aide quand j'ai un problème, ou quand je vais pas bien… Mais je n'attend rien d'une personne en particulier.

ça sort un peu du sujet, mais c'est comme l'hospitalité. Si quelqu'un a un malaise dans la rue tu lui offre un verre d'eau… voir tu la fait rentrer chez toi un moment pour qu'elle s'assoie et se repose un peu…
Tu n'attend pas en retour quelque chose… c'est seulement globalement… tu t'attend à ce que les autres réagissent pareille vis-à-vis de toi si tu te trouve dans la même situation.
Pour certaine personnes que je connais mieux et que j'apprécie, mes amis… cette hospitalité et cette protection que je leur offre est un peu plus importante… c'est tout.

Mais dans aucune mesure je n'attend d'un ami précis qu'il me rende cette hospitalité ou cette protection. ça n'est pas un devoir, et encore moins une dette l'amitié.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede ombre de sang le Jeu Sep 15, 2005 03:40

Heu............t'attends forcément plus d'un ami(e) que d'un inconnu.......... :-?
Si ce n'est que de l'attention au moins.............
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Casea le Jeu Sep 15, 2005 10:24

On ne donne pas non plus à quelqu'un qui nous apporte rien (affectivement je parle). Qui de l'oeuf ou de la poule ?

A travers de simples échanges verbaux, on donne et on reçoit.

Il y a au moins ça.
On ne parle pas tout seul, on ne donne pas à des personnes qui ne nous donne rien, elles seraient froides sinon et je vois mal comment dans ces conditions on peut donner à quelqu'un ?

Mais ne rien attendre en retour c'et quand même la base de l'amour !
Même si biensur on est pas des pierres et qu'il est difficile de contrôler nos pulsions, envies et inconscient.
Quand on donne en espérant, on le donne moins bien, on fait beaucoup moins bien les choses et d'ailleurs je pense qu'on reçoit aussi moins en retour :fou:

Pour revenir au forum.
J'ai rencontré 5 personnes de ce forum et d'autres d'autres communauté (lol). Je n'ai jamais été surprise !
Biensur si on a pas vu de photo avant, on est quasi incapable de se faire une image mentale du physique. Donc sur cette partie là c'est forcément la découverte (sauf pour Shalimar, bizarement j'en avais aussi une image physique qui a super bien collée :D )
Mais sur un plan moral, la façon de bouger, de parler, de se comporter etc ... aucune surprise !
On est pas si différent entre le net et la vie réelle.
A part ceux qui font un pur rôle de composition (et encore ... ce rôle ne sort pas de nul part). Mais la grande majorité à mon avis a du mal à cacher ses défauts longtemps et heureusement le naturel arrive assez vite.
Je pense qu'en 1 à 2 mois de fréquentation quotidienne de forum, on peut se faire une idée assez bonne d'une personne :voui:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede kinoue le Jeu Sep 15, 2005 10:38

t'as pas été surprise :snif: zut j'ai raté mon coup !!! :))

:bis: :bis: :bis: :bis:

j'avoue ne pas avoir été surprise non plus sauf peut etre pour ma nini :amour: qui est encore beaucoup plus sensible que ce qu'elle nous montre :bis:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Jeu Sep 15, 2005 10:51

:emb: :emb: :emb:
Pourquoi vous me dites tous ça?...j'ai qoi de si sensible?... :emb:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie