Goûts et conseils sur la BD

Images de mangas, personnages fantastiques, tout pour les fans de manga. Manga sexy limité ;)

Quelques BD

Messagede Liane le Sam Mar 18, 2006 18:42

Bonjour Chiron,

je te propose Thorgal, l'Enfant des étoiles.

Vers l'an mille, dans le grand nord européen, un enfant est retrouvé dans une capsule spaciale, en pleine tempête. Il est recueilli et élevé par les Vikings.

En grandissant Thorgal devient un homme droit et courageux, et très habile au tir à l'arc, il épouse Aaricia, la plus belle des princesses vikings. Ils ont un fils, Jolan, et une petite fille, Louve. Mais les dieux et les déesses sont cruels, et le destin s'acharne ...

Récit fantastique ponctué de légendes et de mythes nordiques.

pour te donner un premier apperçu, le n°5, mon préféré, le plus beau, mystérieux, poétique, à mon avis :

Image
Liane
Observateur
Observateur

Messagede chiron le Lun Mar 20, 2006 04:03

Hello tous !

Ben j'en ai essayé quelques uns, venus de conseils et de prêts et mes coups de coeur du moment classés sont:
- Philémon (aventures autour du A de l'océan atlantique, très poétique et délirant)
- Blankets de Graig Thompson (Gattaca, t'aurais pu à nouveau citer cette BD qui raconte une première histoire d'amour et les délires religieux qui l'accompagnent)
- le chat du rabin (la vie d'une famille juive d'algérie vu par son chat)
- Soda (inspecteur de NYC, mais pasteur pour sa mère)

Bilal c'est sympa mais je connaissais déjà.
Peter Pan j'ai pris le premier tome mais j'ai trouvé cela trop cruel donc j'ai pas accroché.
Calvin et Hobbes, j'ai adoré les gags que tu as posté Mara, mais j'ai été un peu déçu en feuilletant les albums (comme quoi ceux postés me semblent les meilleurs).
Tardi c'est sympa aussi du moins sur la commune mais bon faut aimer le genre.
La Chat, certains gags sont sympas, mais c'est les BD de la patronne,
Scorpion, je les ai tous mais je trouve que le scénario s'épuise.
Ha au fait y'a les profs qui sont bien aussi.

Bon ben y'en a d'autres à tester et continuez les conseils si si ! :bis: :bis: et merci !
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede chiron le Lun Avr 24, 2006 16:44

Hello Tous !

Bon alors, y'a plus de conseils ?

Sinon, Mara, la patronne et moi sommes devenus accros de Calvin et Hobbes (dès le premier album), et j'ai bien aimé Black Sad.
Jeux pour mourrir de Tardi m'a bien plu aussi, même si c'est assez noir.
Pis aussi des Corto Maltese, pour le côté poétique...

Par contre, Maus c'est vraiment trop noir pour moi.

Donc en vue Thorgal, Les passagers du vent, Manu Larcenet et Trondheim, et pourquoi pas yakari ? :D .

Sinon et pour les parisiens, je vous conseille fortement les bibliothèques municipales qui sont superbement bien fournies en bouquin de physique, biographies historiques et BD, et en plus sont gratuites. Sauf que les BD sont triées par auteur (ce qui rend difficile la recherche de séries).

Aussi pouvez-vous indiquer les auteurs en plus des titres, cela aide ! :lol:

Bon ben merci encore et j'attends encore plus de conseils, si si, alors au boulot ! :D
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mara le Mer Juin 07, 2006 22:54

chiron a écrit:la patronne et moi sommes devenus accros de Calvin et Hobbes (dès le premier album), et j'ai bien aimé Black Sad.

je suis contente que tu aimes Calvin, c'est un club d'adeptes très select tu sais :lol:

Jeux pour mourrir de Tardi m'a bien plu aussi, même si c'est assez noir.
Pis aussi des Corto Maltese, pour le côté poétique...

je n'ai pas lu ce livre de Tardi, j'essaierai, c'est vrai que ça fait un bout de tps que je n'en ai pas lu.

Par contre, Maus c'est vraiment trop noir pour moi.

oui, faut trouver le bon moment, mais franchement, je trouve cette oeuvre habile.

Tu me diras pour Larcenet si tu as testé ?

Vois-tu des préférences se dessiner de ton côté dans le domaine BD ?

(je reviens dans cinq minutes avec des conseils, le temps de relire tout le topic pour pas répéter des choses déjà dites.)
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Mara le Mer Juin 07, 2006 22:58

J'aime bien "Persepolis" de Marjane Satrapi, BD surtout autobiographique, qui traite aussi en grosse partie de la situation iranienne ces 20 dernières années.
Côté graphisme ça ressemble à ca :

Image

Une saga assez délirante, pas toujours égale mais souvent vraiment bien, "Pacush blues" de Ptiluc :
Image

Et si tu aimes les délires architecturaux je te conseille vivement Schuitten et Peeters, qui ont créé un monde graphiquement impressionnant, et très souvent onirique. Pour commencer, le premier ce serait "la Tour". :ok: (à lire plutôt en noir et blanc)
Dernière édition par Mara le Mer Juin 07, 2006 23:20, édité 1 fois.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Mara le Mer Juin 07, 2006 23:18

Autre conseil, deux BD de Pellejero et Lapierre :
- pour un peu de fumée bleue (je l'adiore celui-là, une histoire simple qui a tout des fresques russes)

et :

Image

et pour finir un gif de celui que je considère comme mon roi :emb: :

Image

Image
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede chiron le Jeu Juin 08, 2006 20:46

Hello Mara et merci pour les conseils

Mara a écrit:je suis contente que tu aimes Calvin, c'est un club d'adeptes très select tu sais :lol:

La patronne aussi a accroché et je crois qu'on les a tous lus d'ailleurs :ok:

Tu me diras pour Larcenet si tu as testé ?

Ben j'ai pas trouvé à ma bibli qui est pourtant bien fournie mais bon je vais peut-être passer à une autre biblio différemment fournie.
J'irai bien lorgner ailleurs la semaine prochaine...

Vois-tu des préférences se dessiner de ton côté dans le domaine BD ?

Ben en fait ceux que j'ai indiqué au-dessuss à savoir Calvin, Black Sad, Soda, Corto Maltese.
Mais bon Lanfeust, Astérix, XIII et Largo restent un peu mes chouchous.
chiron
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Mangas