-- IMPORTANT --

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

-- IMPORTANT --

Messagede Açoka le Mer Oct 05, 2005 17:54

J'ai vu des topics floodés, et servant de lieu de defouloir, de gueguerres... faisant presque du forum Religions, un champ de bataille, où les plus comiques sont seuls maîtres. Par conséquent, j'ai décidé d'utiliser mes pouvoirs de modérateur pour rappeller à l'ordre tout contrevenant, voir supprimer certains posts après une sommation.

Je vous rappelle quelques règles de bon fontionnement de ce forum Religions :
- Il est possible de créer un topic traitant de n'importe quelle religion, ou d'une partie d'une religion, que ce soit pour la critiquer, ou au contraire en dire du bien.
- Il est expréssément demandé de ne pas créer de topic sans un contenu autre que trois petits points, ou des insultes...
- Ne pas faire de copier-coller de site, article... sans y associer des commentaires personnelles, des avis...
- Il serait agréable de ne pas laisser créer un topic et de ne plus y intervenir. Nous sommes dans un lieu de discution, pas de propagande.
- Argumentez le mieux possible, car même si nous sommes dans le forum Religions, des discutions saines ne sont possible que si l'argumentation est présente et non des morceaux de phrases venant de tel ou tel savant, ou d'un livre sacré, lancés au hasard
- Les injures, grossièretés, et posts eyant pour but d'humilier, provoquer des gueguerres... sont strictement interdit.
- Les plaisanteries sont autorisés, mais limités. Il est tout à faire normal de détendre l'atmosphère d'un peu d'humour même dans ce forum, mais tant que cela n'inonde pas le topic et surtout ne cherche pas à la tourner en dérision.
- Chacun à le droit de s'exrpimer, même si les propos sont très mal perçu dans notre culture, notre vision... tant que les limites ci-dessus sont respecté. Les athées, agnostiques, et croyants peuvent dire ce qu'ils pensent d'une religion, ou d'un passage, mais ne peuvent pas attaquer les intervenants.

Si il y a le moindre problème, je passe de temps en temps, pour vérifier, et mettrais des avertissements, voir supprimerais. Je ne supprime pas tout, je peux, et le plus souvent possible, censurer une partie des messages et laisser des commentaires pour que vous sachiez ce qui n'a pas été. En fait, je préfère cette méthode à la suppression.
Ce n'est pas a vous de faire la loi, alors si il y a le moindre problème qui m'échappe, n'hésitez pas à m'envoyer un pm.
Ne croyais pas que je décide arbitrairement de ce qui doit être censuré ou non. Il vous sera possible d'en discuter avec moi. De plus, il m'arrive de demander l'avis des autres modérateurs si je ne sais vraiment pas quelle décision prendre.

Voilà, j'espère que le forum Religions sera denouveau plus paisible, et que personne ne sera plus lésé à cause de l'intolérance, ou de quelques plaisanteries mal placé de certains.
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede ombre de sang le Mer Oct 05, 2005 18:14

D'un autre coté, la moitié des topics religions sont créé par des intégristes de passage........normal qu'il y est des débordements....... :roll:

Faut dire aussi que la religion en ce moment, c'est le sujet le plus chaud.....
Tout le monde à un avis bien tranché et le débat en devient impossible......
Tout le monde campte sur ses positions(moi aussi d'ailleur) alors vu qu'il ne peut y avoir d'argument concrés en religion ben ça tourne en monologue.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede megaouf le Mer Oct 05, 2005 19:23

ombre de sang a écrit:D'un autre coté, la moitié des topics religions sont créé par des intégristes de passage........normal qu'il y est des débordements....... :roll:

Il n'y a pas que des intégristes, il y a aussi des gens qui viennent ici pour faire de la pure provocation.
Dans ce cas comment ne pas tourner directement la chose en dérision plutôt que de voir des prises de becs réjouir ces personnes ?
çà s'apelle désamorcer la situation...

Quand quelqu’un arrive avec un pseudo flambant neuf et vient lancer un sujet aussi foireux que ‘’Mahomet est un pédophile’’ en ne citant aucune source, et avec aucune argumentation, et qui par dessus le marché avoue 3 posts plus tard, qu’il a lancé le topic pour mettre de l’ambiance ou foutre la merde, je pose une question : Comment résister à l’envie de flooder le topic purement provocateur lancé par un troll ???

Mais tu as la réponse Açoka : les règles sont les règles...

Bien vu, j'en prend note et me contenterai de flooder ''sur convivialité'' en disant ‘’bonsoir’’ au lieu de ‘’bonjour’’ çà ira comme çà ? ;)
Je dis çà parce que je me suis sentie très concernée par ton post-it pour avoir largement participé moi-même à ce petit bordel.
Mea culpa.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Mer Oct 05, 2005 19:29

Il n'y a pas que des intégristes, il y a aussi des gens qui viennent ici pour faire de la pure provocation.
Dans ce cas comment ne pas tourner directement la chose en dérision plutôt que de voir des prises de becs réjouir ces personnes ?
çà s'apelle désamorcer la situation...

Quand quelqu’un arrive avec un pseudo flambant neuf et vient lancer un sujet aussi foireux que ‘’Mahomet est un pédophile’’ en ne citant aucune source, et avec aucune argumentation, et qui par dessus le marché avoue 3 posts plus tard, qu’il a lancé le topic pour mettre de l’ambiance ou foutre la merde, je pose une question : Comment résister à l’envie de flooder le topic purement provocateur lancé par un troll ???

Faudrait essayé(je sais, plus facile à dire qu'à faire) de supprimer ces topics dés le début, par un modo........quitte à supprimer les une ou deux réactions qu'il y a eu........
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Jameslol le Mer Oct 05, 2005 20:39

ombre de sang a écrit:D'un autre coté, la moitié des topics religions sont créé par des intégristes de passage........normal qu'il y est des débordements....... :roll:

Faut dire aussi que la religion en ce moment, c'est le sujet le plus chaud.....
Tout le monde à un avis bien tranché et le débat en devient impossible......
Tout le monde campte sur ses positions(moi aussi d'ailleur) alors vu qu'il ne peut y avoir d'argument concrés en religion ben ça tourne en monologue.

Bonsoir ombre de sang, j'adhère complètement à tes dire, des monologues et rien d'autre, mais je ne fait pas de généralité. Parfois un ou l'autre lâche du leste, devient même diplomate. Mais les échanges d'idées restent pour ma part très rare :zen:

Açoka, faut comprendre aussi les membres qui répondent sur des monologues, puis qui sont rejoint par un pote du forum, cela tourne vite au spamme ou floode ou trolling. Pour moi c'est humain et le pardon est une chose très humaine aussi.

Perso pour ne pas me faire reprendre de volée, j'éviterais "RELIGION" dans l'avenir et pour mon cas personnelle (Cela tournera toujours un moment ou l'autre en queue de cerise).

Bonne soirée megaouf ; Açoka ; ombre de sang et autres à venir :zen:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Açoka le Mer Oct 05, 2005 20:42

Comment être sûr que c'est de la provoc ? Parfois c'est évident, mais pas toujours. Par exemple celui qui a dit que Mahomet était pédophile, le pense peut-être vraiment et a exprimer ce qu'il pensait. Ensuite, on peut ne pas être d'accord, et le dire, en discuter, c'est ça le but d'un forum. Si son but est de provoquer la discorde, on doit essayer le plus possible de ne pas alimenter cette discorde.
J'ai parfois du mal à garder mon sang froid, alors je comprends très bien que ce soit le cas de beaucoup de monde. C'est pourquoi, je modèrerais les parties où chacun se sera laissé emporter, et laisserait un message pour juste le faire remarquer.
Cela n'ira pas plus loin, faut pas vous inquiéter. Je ne vais pas en venir à des grosses punitions :lol:

Pour les topics qui sentent vraiment bon la provoc... ils seront déplacé, comme-ça d'autres modérateurs pourront décider de les remettrent, s'ils juge que c'est exagéré.
Ce règles ne sont pas là pour gacher votre plaisir à être sur le forum, mais à éviter les débordements qui sont franchement pas agréable et gache le plaisir des autres. Je sais que vous l'avez bien compris :)
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede Jameslol le Mer Oct 05, 2005 21:03

Respect Açoka, je savais que tu étais un homme juste, et paradoxalement j'adhère aussi pour ta réponse.

Tu vois avec l'âge l'homme devient plus sage :zen:

Mais que ce soit ici ou ailleurs, une chose est importante dans un forum, le respect des autres et une certaine retenue sur les propos de quelque uns !

Le forum parfait serait de savoir dialoguer dans la politesse et le respect de tous.

J'y crois, mais n'en ai jamais vu...Merci pour ta réponse modérée

Sincères amitiés Açoka,

Jamelol, un ancien spammeur repenti
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Framboise le Mer Oct 05, 2005 21:41

Ah, bon, les curés pédophiles c'est de la pure provoc ?
Lis donc la presse, je n'ai cité que des articles de presse.
Elevée dans la religion et par des religieux, et au sens strict du terme, je pense être bien placée pour en parler, et en dire tout le mal que je pense, bonjour la liberté d'expression ! :evil:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede megaouf le Mer Oct 05, 2005 22:22

Dis donc Framboise je ne parlais pas de ton topic sur les curés pédophiles :non3:

mais d'une autre discussion qui a été supprimée par Acoka et qui elle, était véritablement de la pure provoc (chose confirmée par son auteur) qui s’intitulait ‘’c’est très bizarre’’.

Sinon merci je lis la presse, mieux que toi les discussions du forum, et surtout le contenu des posts :roll:

Car même si tu n’as pas lu la discussion (censurée) dont je parle dans mon post plus haut j’ai bien nommé le topic comme évoquant ‘’Mahomet est un pédophile’’
Donc rien à voir avec les curés et la religion catholique.

Entre ceux qui interprètent les posts à leur façon parce qu’une intervention est placée avant ou après une réponse, et qui en tire des jugements à l’emporte-pièce, et ceux qui n’en comprennent pas le contenu.
Je vais tenter de rester :zen1:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede Açoka le Mer Oct 05, 2005 22:37

Euh, je n'ai pas supprimé le topic "Mahomet est un pédophile". C'est un autre modérateur :)
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede megaouf le Mer Oct 05, 2005 22:50

Açoka a écrit:Euh, je n'ai pas supprimé le topic "Mahomet est un pédophile". C'est un autre modérateur :)

Pardon Açoka :emb:

Peu importe en fait, çà prouve quand même une chose : la censure quel qu'elle soit, embrouille pas mal les esprits et porte à confusion (il y a d'ailleurs un autre topic à ce sujet sur un autre forum) c'est pourquoi je suis contre toute forme de censure ;)
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede TARA le Mer Oct 05, 2005 22:51

dur dur qq fois la comprehension sur le net,surtout pour des sujets comme ça.Les esprits s'enflamment vite.
Pour ma part,ce n'est pas un sujet qui me passionne,donc j'interviens peu.Par contre,je lis le topic assez régulièrement,je le zappe quand ça part ds tous les sens.
je crois que le post d'Açoka est mal interprété là..il ne parle d'aucune censure..pourquoi l'appliquerait-on à tes propos Framboise ?

Il indique que tout le monde est libre de donner son avis,il parle juste d'avoir des débats constructifs,en se respectant mutuellement.
honnêtement ça me semble assez difficile à réaliser,mais bien d'essayer de recadrer les choses.
TARA
Orateur
Orateur

Messagede ombre de sang le Jeu Oct 06, 2005 02:48

Entre ceux qui interprètent les posts à leur façon parce qu’une intervention est placée avant ou après une réponse, et qui en tire des jugements à l’emporte-pièce,

Tiens, j'suis visé là...... :roll:
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede vince11 le Jeu Oct 06, 2005 03:11

j'ai fait parti moi aussi du floodage

mais en ce qui concerne ce topic, mahomet pedophile, celui qui a lancé ce topic, a bien avoué plus tard, que c'etais juste pour mettre de l'ambiance

il est vrai qu'il n'est pas facile de savoir a la base si un topic est douteux, ou va le devenir

le seul moyen est de laisser avancer

il est vrai aussi que la liberté d'expression, doit etre

que le respect et la politesse doit etre de rigueur

ne pas se laisser depasser par les mots , et parfois tres difficile, surtout quand un sujet vous tiens a coeur

alors, que la liberté d'expression, le respect et la politesse soient

parole de vince, jamais plus je ne flooderai un topic, sauf si une atteinte m'es portée

salutations
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede megaouf le Ven Oct 07, 2005 16:12

vince11 a écrit:parole de vince, jamais plus je ne flooderai un topic, sauf si une atteinte m'es portée

Bravo Vince :bravo:

Désolé, moi je l'avoue honnêtement je ne peux pas promettre de ne plus jamais flooder un topic. Je veux bien dire que je vais tenter de ne plus le faire, mais c'est tout.

Si je dois me faire jeter du forum pour çà, et bien tant pis.

Je ne regrette pas d'avoir flooder le topic de dom qui était une pure connerie qui puait à plein nez.

J'assume :zen:
megaouf
Orateur
Orateur

Suivante

Retourner vers Religions