intime dévotion

Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Lachez vous !

intime dévotion

Messagede pristounette le Sam Mai 13, 2006 16:58

Quelle délicate saveur la vivacité de tes mots insolites à mon ouïe languissante. L’air batifole et virevolte en pluie de sons, je raffole secrètement de se tourbillon de chanson. Quelques frissons timides parcourent le fil de la conversation, j‘entends tes idées folles qui m’anime de passion. Long silence…éclair intense…Quel délice de supplice! ta voix enivrante et tendre..._ Pardonne mes élans cachés derrière une raison en perdition._ Quelle saison époustouflante! cette conférence éphémère au traits de champs fleuri, d’assauts de papillons, d’oiseaux chantant …Je tressaille à chaque note de ton souffle, succombe au rythme de ton cœur battant, brûlant d’un feu incessant.
Tu aime la vie et m’entraîne dans ton sillage aux effluves de bonheur _ j‘ai peur... Écorchée par le vent du remord dans un ciel aux couleurs d’orangers, de roses violacés et de cotons striés, je pique tel un planeur chargé de plomb dans les nuées mol tonnées _ Je t’en veux indigo vertigineux de m’avoir retenu dans un creux de ton sein moelleux avec mon intime dévotion pour cette angélique tentation….

Pas vraiment un poème mais bon on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a :zen:
pristounette
Nouveau
Nouveau

magnifiques atouts

Messagede ericmoncoeur le Lun Mai 15, 2006 00:08

je t'aime blancheresse aux ecrins d'un mot qui sonne,zone-le,voyoutes-le ce petit bonhömme qui de ces aires en fait des ecrits,je me sens en osmose avec ton texte,il est magnifique,somptueux de par sa beauée dans laquelle je m'y suis abandonné,magnifiques
ericmoncoeur
Observateur
Observateur

Messagede flora le Lun Mai 15, 2006 01:03

:love: Il est très joli ton texte Pristounette. Le fond est un peu énigmatique, mais il fait quand même echos en moi. :love:

tu en as écrit d'autres?
flora
Super posteur
Super posteur

Messagede pristounette le Mar Nov 28, 2006 07:42

lol dsl de répondre 6 mois plus tard :s vi j'en ai écris d'autres mais je n'ai plus d'inpiration alors je lis beaucoup et je rêve à travers l'inpiration des autres :)
Image
pristounette
Nouveau
Nouveau

Messagede pristounette le Mar Nov 28, 2006 07:44

Etreinte

Le temps s'écoule et se dissipe le long des rails infinis, les paysages et les visages défilent au rythme de la musique.Chaque halte est un surssaut, une surprise à chaque passager qui embarque puis l'odyssée redémarre.Tiraillée par le coup de sifflet du départ, les dernières minutes du trajet semblent interminables puis les heures passées s'évaporent au premier pieds posé sur le quai... Bousculée, aspirée par la foule délivrée, le son des petites et grosses roulettes m'entraînent, les embrassades resonnent et les larmes de joies scintillent, puis l'apparition cruciale_ le gris de la gare devient noir. Noir comme ton regard mêlé de bonheur et de peur_je meurs. Un sourire et tout bascule_ je chavire attirée par le gouffre invisible qui s'étends entre tes bras et ton coeur qui palpite, l'ange du silence déploit ses ailes autour de nous, chassant les voix et le broua des pas.Voyageuses,voyageurs, compagnons rêveurs, le temps s'arrête parfois...
pristounette
Nouveau
Nouveau

Messagede Loquinet le Mar Nov 28, 2006 23:48

pas un poeme non
mais beaucoup de chaleur dans ces mots
Loquinet
il faut aimer la vie pour que la vie vous aime.

Loquinet

Association " soyons à la page" aux Andelys
Loquinet
Posteur
Posteur

Re: intime dévotion

Messagede Sync le Mar Nov 28, 2006 23:58

pristounette a écrit:Quelle délicate saveur la vivacité de tes mots insolites à mon ouïe languissante. L’air batifole et virevolte en pluie de sons, je raffole secrètement de se tourbillon de chanson. Quelques frissons timides parcourent le fil de la conversation, j‘entends tes idées folles qui m’anime de passion. Long silence…éclair intense…Quel délice de supplice! ta voix enivrante et tendre..._ Pardonne mes élans cachés derrière une raison en perdition._ Quelle saison époustouflante! cette conférence éphémère au traits de champs fleuri, d’assauts de papillons, d’oiseaux chantant …Je tressaille à chaque note de ton souffle, succombe au rythme de ton cœur battant, brûlant d’un feu incessant.
Tu aime la vie et m’entraîne dans ton sillage aux effluves de bonheur _ j‘ai peur... Écorchée par le vent du remord dans un ciel aux couleurs d’orangers, de roses violacés et de cotons striés, je pique tel un planeur chargé de plomb dans les nuées mol tonnées _ Je t’en veux indigo vertigineux de m’avoir retenu dans un creux de ton sein moelleux avec mon intime dévotion pour cette angélique tentation….

Pas vraiment un poème mais bon on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a :zen:

C'est très beau Pristounette.
Faut que ce soit carré pour que ça tourne rond.
Sync
Nouveau
Nouveau

Messagede silence le Mer Nov 29, 2006 00:51

Pristounette, j’adore le style de ta prose. Je le trouve superbe, fastueux, exquis ... :love: Grande noblesse, bravo :bravo:

:ok: :ok: :ok:
Image
silence
Romancier d'or
Romancier d'or

Retourner vers Poésie