Israël et le Hesbola, triste actualité

ici on parle des faits d'actualité

Israël et le Hesbola, triste actualité

Messagede Ahmed le Ven Juil 14, 2006 21:16

Je suis allé m’acheter un met dans un restaurant libanais. L’ouverture a eu lieu il y a quelques mois et avec ma femme nous avons encouragés les propriétaires lors de leur arrivée. Ils ont notre âge et sont très gentils. Ce sont sont des chrétiens de là-bas. J’ai demandé ce qu’ils pensaient de la situation.
-Vous voulez qu’on prenne position, pour ou contre? m’ont-ils répondu, réticents comme si c’était un mal.
-Évidemment! Vous devez avoir une position, non?
-Vous pensez?
- C’est votre devoir. Pour le futur du pays. Vous n’allez pas me dire que l’intrusion israélite ne vous préoccupe pas outre mesure ou que vous êtes en faveur de «partis politiques» tels que le Hesbolla et le Hamas?!? Voyons, ce sont des terroristes complètement indifférents aux conséquences désastreuses qu’engendrent leurs actions stupides. Ils ont bombardé aux tirs de roquettes des villages israéliens sur le bord de la frontière et ont kidnappé un soldat israélien. Puis, malgré les avertissements d’Israël, dont on sait parfaitement qu’il ne faut pas prendre à la légère, les libanais ont décidé de continuer à les provoquer en faisant payer le prix de leur propre arrogance à la population!?! Que croyiez vous que l’armée adverse allait entreprendre? Pas besoin d’être stratège pour le prévoir. De plus, Israël va revenir à l’ancienne stratégie, reprendre une bande du Liban et évacuer la population de cet endroit pour se protéger contre ces attaques mortelles. Et vous ne voulez pas prendre position? demandais-je à mes interlocuteurs. Pensez-vous sérieusement que cette action ridicule de la part du Hesbola vaut la catastrophe qui tombe sur la tête de ce pays s’en remettant à peine de toutes ces années de malheur? Vous pensez que le Hamas et le Hesbolla sont des partis assez mûrs pour participer à la politique de leurs pays respectifs? Bon sang! Leurs actions politiques et militaires, ou terroristes devrais-je dire plutôt, sont d’une gravité et d’une irresponsabilité sans commune mesure avec leurs revendications utopiques et passéistes qui est l’élimination de l’État d’Israël. Ça a ni queue ni tête. Et vous me laissez l’impression, vous, des libanais chrétiens! que vous hésitez à condamner l’entreprise mortifère de ces terroristes?! Le Hesbolla a déclaré aux médias qu’il a déclenché volontairement ces hostilités pour attirer l’attention de l’opinion publique. Et vous faites leur jeu?! Si vous, des libanais, sympathisez à cette cause létale, que doit-on attendre des populations internationale qui n’a souvent que de bons sentiments pour les poseurs de bombes et les kamikazes palestiniens souhaitant l’extinction de l’état israélien…
Quand d'infâmes araignées tendent leurs filets au fond de nos cerveaux, l'Espoir vaincu et l'Angoise atroce sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. --Baudelaire
Ahmed
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede droopy78 le Mer Juil 19, 2006 20:33

Mais qu'est-ce-que veut l'Etat israélien en somme ? Le grand Israel, à savoir, "je décolonise d'un côté et j'envahie de l'autre". Car les frappes aériennes et terrestres au Liban ne sont que les prémices d'une invasion du pays !
Le Gct hébreu ne cherche qu'à s'agrandir et contrôler toute la plaine de la Bekaa, où se trouvent les sources du Jourdain (elles ne se trouvent pas, comme on le croit, au Mont Hébron)
Du coup, l'on tue des civils et l'on fait passer ces meurtres (et j'insiste sur le terme) sur le dos d'un Hezbollah qui n'existe plus depuis plusieurs années.....
Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Ahmed le Mer Juil 19, 2006 21:46

droopy78 a écrit:Du coup, l'on tue des civils et l'on fait passer ces meurtres (et j'insiste sur le terme) sur le dos d'un Hezbollah qui n'existe plus depuis plusieurs années.....

Ah!
Quand d'infâmes araignées tendent leurs filets au fond de nos cerveaux, l'Espoir vaincu et l'Angoise atroce sur mon crâne incliné plante son drapeau noir. --Baudelaire
Ahmed
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede droopy78 le Lun Juil 24, 2006 00:52

Nunc est bibendum
droopy78
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Jameslol le Lun Juil 24, 2006 01:38

Israël Veut faire un non mans land de 20 km de leur frontière...
Image
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede gael le Mar Juil 25, 2006 22:19

Que veux le esbola? pourquoi attaque t'il israel?
gael
Observateur
Observateur

Messagede Jameslol le Mar Juil 25, 2006 22:42

gael a écrit:Que veux le esbola? pourquoi attaque t'il israel?

:ok: Excellente question je trouve gael :

Pour foutre le bordel, de plus ils sont sous ordres (devine de qui). La déstabilisation d'une région profite toujours à quelqu'un (à méditer)

[center] :roll: [/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jupiter le Mer Juil 26, 2006 14:48

cette nouvelle guerre n'a pas commencé au hasard !!!
tout est calculé et les deux cotés avaient deja preparé leur coup !!!

d'un coté y a hesbollah, qui est sous l'ordre de l'iran et d'autre coté y a israel qui est tres attaché aux USA.

depuis longtemps, l'Iran est sous la pression mondial pour son dossier nucléaire et à chaque fois que le monde attend une reponse de la part de l'iran pour arreter les activités d'enrichissement d'uranium, l'Iran joue un jeu pour differer la reponse et gagner le temps et en consequence s'approcher à la bombe nucléaire. donc cette fois-ci l'Iran a decidé d'attirer les attentions sur liban et a demandé de hesbollah(soutenu financierement,politiquement etc...) de faire une guerre contre l'israel et cela a commenceé par le prise d'otage des soldats israilieins !!!

l'attaque de l'israel c'est ce qu'ils voulaient les iraniens et le groupe hesbollah !! (ils ont rien à foutre de peuple libanais qui sont victimes réels de ces evenements )

selon les infos, hesbollah avait lancé une mssile vers hiffa, une missile chinoise qui a était vendu uniquement à l'Iran par la chine y a pas longtemps !!!!

d'autre coté y a Israel qui est soutenu par les etats unis, Usa fait beacoup de souci de l'Iran et son programe nucléaire, il a pas reussi pour le moment de concaincre la russie et la chine(qui ont beacoup de contrats et interets commerciaux avec l'iran)de voter contre l'iran dans le conseil de securité .

donc à la suite de son programe (Grand moyen Orient) il desire de neutraliser l'Iran , pas par une experience comme l'Irak biensur mais par les attaques à distances(soutenu par pas mal des politiciens de maison blanche).
et pour cette realiser ces attaques, il a besoin d'une certaine legitimisation !
et la guerre entre hesbollah et israel peut les aider pour provoquer le monde contre l'Iran, car c'est le regim d'Iran qui soutien les terrorisme et surtout hesbollah et hammas et leur livre les armes par la syrie.
et comme ça ils vont prouver au monde que l'Iran ne laisse pas les parties(israilien et palestinien) d'arriver à la paix et au contraire il fait le bordel dans la region.

donc chaque coté cherche ses buts dans cette guerre mais c'est les pauvres gens du liban qui paient le prix !!!
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede Jameslol le Mer Juil 26, 2006 15:13

:ok: Merci Jupiter, j'adhère entièrement à tes dires, en gros bien résumé. Rien à dire de plus pour moi.
Image
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede jupiter le Mer Juil 26, 2006 15:20

Merci à toi James !

au fait tout est evident , il faut juste un peu d'attention pour trouver les liens dans tout ce qui se passe.

mais je redis encore une fois, la politique est une chose sale ! tres sale !
Image
je n'attendais que vous !!!
jupiter
Super posteur
Super posteur

Messagede LardonCru le Mer Juil 26, 2006 16:59

droopy78 a écrit:Mais qu'est-ce-que veut l'Etat israélien en somme ? Le grand Israel, à savoir, "je décolonise d'un côté et j'envahie de l'autre". Car les frappes aériennes et terrestres au Liban ne sont que les prémices d'une invasion du pays !

L'Etat israélien? Ce qu'il veut? D'abord, un point Godwin, pour se mettre dans le jus.

Bin, un Grand Israël d'abord. Pour ça, rien de mieux que de se faire sa petite Anschluss...

Ensuite, une "pureté de la Terre Sainte". D'où la création de ghettos murés... Bientôt les camps? A zut, depuis Sabra et Chatila (camp de tir officiel des milices chrétiennes, sponsorisé par Tsahal), c'est déjà fait... Bon, bin reste plus que les chambres à gaz...

Puis une séparation nette entre "bons juifs" et "méchants arabes". Avec mur si possible. Qui a parlé d'appartheid?

Enfin, la création massive de colonies. Avec des colons, évidemment. Mais attention, ce n'est pas de la colonisation... :roll:

[Ames sensibles s'abstenir]
Voilà ce que je pense. Je vais aller bien au fond de ma pensée, sans édulcorer.

Cet état est une pure création de l'ONU, un enfant de la Shoah. Et quoi? Il se fout de l'ONU. Et cristallise le pire du 20e siècle: on enferme des civils, hommes, femmes, enfants, on parque dans des camps, on colonise, on torture, on pille, on vole...
Entre le camp de Varsovie et la bande de Gaza, entre le "Grand Israël" et la "Grande Allemagne", entre la conquête du Golan et "l'espace vital", entre le mépris des arabes genre "on était là les premiers" et le "juif qui souille la race aryenne", la différence est de degré. Pas de nature.
Venant des gens qui se disent "victimes de la Shoah", c'est un peu... étrange.

L'état d'Israël est une pure mascarade. Dès le début. Déjà, l'emplacement. Que je sache, l'antisémitisme, le Protocole des Sages de Sion et Mein Kampf ne sont pas des inventions arabes. D'ailleurs, les musulmans protégeaient souvent les juifs, pendant la 2e Guerre Mondiale.
Bref, Israël, ça aurait dû s'étendre de Francfort à Berlin. Pas en terre de Palestine. Donc en caricaturant à peine, les chrétiens européens, pour se faire pardonner de ce qu'ils font aux juifs européens, foutent les arabes dehors.

Donc faut pas s'étonner de la suite. Quand on voit la délicatesse des européens moyens (n'oublions pas qu'à l'époque, la colonialisation, c'était bien), hein, on comprend que les arabes aient moyennement aimé... En gros, c'est des touristes, avec une étoile de shérif (qui, comme toute étoile de shérif, donne tous les droits. N'oublions pas que c'était quelques années après Hitler, les européens avaient quelque chose à se faire pardonner...) : "bon, écoute coco, ce bouquin, là, il dit qu'il y a fort longtemps, c'était aux juifs. Bin dégage, c'est à nous! Nous, on est le peuple élu, dégage s*le *r*b*..."

Argument à peu près aussi imparable que si la Tunisie envahissait le Portugal, l'Espagne, et le sud de la France, en appelant ce nouvel état "Carthage". Le reste de la France sera séparé entre l'Italie ("Rome"), et l'Irlande, dans un nouvel état qu'on appellera "la Gaule".
Bon, les mérovingiens, carolingiens et autres français, dégagez, siouplait, c'est pas chez vous ici.
C'est à peu près ce qui s'est passé avec les palestiniens. Enfin, avec les palestiniens musulmans. Les israéliens n'ont pas trop osé toucher aux palestiniens juifs et chrétiens...

Ensuite, les méthodes.
On oublie bien souvent que les premiers terroristes de la zone, c'était pas le Hamas, le Fatah ou le Hezbollah, mais la Haganah et l'Irgoun... Mais évidemment, les terroristes, ce sont les arabes.

On oublie aussi qu'Israël a un LOURD passif auprès des pays arabes. Surtout après Sabra et Chatila. Ce qui s'y est passé est une ignominie inqualifiable. On prend des civils arabes. On les parque dans des camps, entourés de barbelés, avec des soldats israéliens armés autour... On ouvre gentillement les portes du camp aux milices chrétiennes, armées jusqu'aux dents.
Et arrive ce qui doit arriver quand des gens armés jusqu'aux dents n'aiment pas des gens désarmés. :roll:

APRES avoir pris en compte ces petites choses, on peut éventuellement s'attaquer au "problème" des terroristes actuels. A savoir, la plupart veulent la destruction de l'état d'Israël. Certains veulent simplement un état palestinien viable.
Bin même chez ces "certains", y'a pas le choix. Quand on est un arabe, et qu'on se fait mépriser par un état qui ne respecte même pas les recommandations et résolutions de la plus haute autorité internationnale, c'est pas facile, la voie du dialogue...
Donc voilà. Inutile de chercher plus loin. Tant qu'Israël refusera tout dialogue et continuera à se comporter comme un petit état occidental arrogant et totalitaire, y'aura aucun pays de la zone qui voudra dialoguer avec. Juste arrêter de se comporter comme un p'tit enfoiré sous la protection du "papounet USA". C'est pourtant pas bien compliqué, pour calmer le jeu...

Mais y'a toujours des extrémistes. Là, c'est plus dur. Tant qu'Israël existera en tant qu'état à religion unique, et tant que les juifs de tous pays s'accapareront cette terre de force au lieu de se mélanger harmonieusement aux autres religions (comme ça se fait partout ailleurs...), Israël ne connaitra pas la paix, et il y aura toujours des Hamas et des Hezbollah pour venir foutre le bordel et se faire sauter dans des pizzerias à Tel Aviv...

Hé oui, c'est vachement compliqué de rendre la Palestine aux palestiniens (juifs, arabes et chrétiens), et que les juifs européens retournent en Europe, et d'admettre qu'Israël en tant qu'état, c'est fini y'a de ça des siècles, tout comme Babylone, la Mésopotamie, Rome ou Carthage...

Ou même, simplement, dialoguer, et permettre aux autres de vivre. Tout simplement.

C'est plus facile d'envoyer des bombes chez le voisin... :roll:
Un jour, peut être... Je serais modo à la place des modos... Image
LardonCru
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede NORYA le Jeu Juil 27, 2006 19:42

l histoire est un eternel recommencement , dit on

c est vrai
La communaute internationale devrait se souvenir qu en 1982 Israel avait dejà bombarde le liban et le mechant etait cette fois L'OLP d'Arafat

le bouc emissaire change mais pas les methodes ....

Dommage que le monde arabe n est pas uni et ne le sera sans doute jamais , sinon le pb serait regle depuis longtemps ........

et tout ca pr soi disant recupérer 2 soldats israeliens qui ne "s étaient pas rendu compte " d'avoir traverse la ligne bleue .....

et pdt ce temps la , la population souffre :(
Il y a des yeux qui recoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent
NORYA
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Actualité