J'aime mon ex mais... elle a peur de s'engager

Psychologie

J'aime mon ex mais... elle a peur de s'engager

Messagede Jacobson le Dim Fév 18, 2007 13:18

Bonjour,
je vous explique brièvement la situation. J'ai 22 ans, et il y a 6 mois de celà j'ai rencontré sur le site meetic (pas que de mauvaises choses là-dessus bien que j'en sois parti depuis) celle qui pour moi est à coup sûr l'amour de ma vie: lorsque je suis à ses côtés je me sens parfaitement à l'aise, moi qui suis d'ordinaire timide, j'arrive à m'exprimer et elle me donne de la confiance qu'on ne me donnait pas auparavant. Il y'a 3 mois maintenant, elle décidait de mettre fin à notre situation par crainte de s'engager, ses relations précédentes la faisaient fuir et ayant 20 ans elle veut profiter avant de s'engager sérieusement ce que je comprends parfaitement. Ceci étant, est-ce normal de ma part de continuer à espérer et d'attendre ? Je l'aime c'est certain, d'ailleurs on a même passé la saint-valentin ensemble en amis intimes avec petits cadeaux. J'aimerais lui rendre son courage. De plus, elle m'a avoué, que la première fois qu'elle m'a vue, elle pensait que j'étais tout ce qu'elle attendait chez un homme et qu'elle se marierait avec moi, chose qu'aujourd'hui elle penserait encore, mais blocage. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plaît, je reste sans réponse
Jacobson
Observateur
Observateur

Messagede existence le Mer Fév 21, 2007 23:19

Je te fais part de mes pensées.

Ca me semble pas simple parce que parfois, quand l'un n'a pas peur, l'autre a peur et vice-versa. Cette peur vous la partager. Reste à savoir c'est la peur de quoi. La peur de s'engager, certes, mais s'engager peut aussi être quelque chose de rassurant. Alors c'est peut-être peur d'autre chose en fait.

Je te tutoies c'est plus simple. Quand tu es timidie, de quoi as-tu peur ? Peut-être que sa peur y ressemble. Peut-être est-ce la peur d'être abandonné. Par exemple, on peut être timide parce qu'on a peur que si on dit quelque chose de travers, la personne va nous laisser tout seul.

Or c'est difficle de s'engager en ayant peur d'être abandonné. Je dirais même qu'il vaut mieux dépasser cette peur pour ce qu'elle est. Cela te rendra plus libre, cela vous rendra tous les deux plus libres. :saut:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Psychologie