J'EN AIS PLUS QU'ASSEZ !!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Siege ejectable le Mar Aoû 31, 2004 14:11

Celtik75 a écrit:
Tu oublis sans doute juste un détail .... la France est dans son histoire un
pays Catholique et non pas Mulsumane.

Ah bon ??? quelle histoire ? la france est une république laïque de puis 1789.
Si l'on regarde quel fut l'influence religieuse la plus longue dans l'histoire de notre pays, on se rend compte que c'est le polythéisme pré gallo-romain qui pendant plus de deux millénaire donnait à la représentation actuelle de la france son influence religieuse...

Celtik75 a écrit:Il donc moins choquant pour un
français de voire un crucifix qu'un foulard ou autre venant d'une religion
étrangère. Le jour où il y aura des mosqués sur toutes les places des villages à la place des églises cela sera sans doute moins choquant !

Je me répète mais ceux qui ne comprennent pas que la France n'est pas un pays où la vie n'est pas dictée par la religion n'ont rien a faire ici.

Tout à fait d'accord, alors expulsons les catholiques qui luttent contre certaines lois ou projet de loi (IVG, euthanasie, liberté d'expression, etc..) hors de nos frontières !!! :-)) retirons la nationalité française aux maires qui refusent que des crucifix soient retirés des classes d'écoles publiques :-)))))
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Mar Aoû 31, 2004 14:14

sick a écrit:Je profite d'être là pour rappeler à Maëstrom que Ever_Blazing n'a que 14 ans, et qu'à cet âge là on est loin d'être à l'abri des préjugés. C'est déjà une très bonne chose d'avoir la mentalité ouverte qu'elle a à son âge, donc merci de regarder à qui on s'adresse avant de critiquer...

Aïe, désolé, je n'avais pas fais attention à son âge..... Je ne fais d'ailleurs jamais attention aux âges donnés sur les forum....
promis, j'intègre cette donnée à mes futurs messages...
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Mar Aoû 31, 2004 14:18

Motivation a écrit:Je suis d'accord aussi avec Sick et donc aussi Tortue ;)

Maeström s'aime à contredire, jusqu'à se contredire lui-même...

Tiens donc tu m'en diras tant.... :-)))

Au fait, tu ne nous as pas dit comment tu avais régit face ces jeunes français cultivés qui t'avaient abordés de façon très impolie... Vu la façon dont ils t'ont abordés d'après toi, j'imagine qu'ils t'ont cassé la figure ? :-))
Siege ejectable

Messagede Motivation le Mar Aoû 31, 2004 14:37

Non il n'y a pas eu de rapport physique violent. Je leur ai simplement répondu : "Non pas du tout". Et j'ai la chance d'avoir une petite amie qui n'hésite pas à leur répondre franchement : "Vous n'avez que ça à faire d'emmerder le monde ? Bande d'abrutis". Ils n'ont rien répondu, on est parti.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Mar Aoû 31, 2004 14:43

Ca arrive souvent à Marseille. Si tu leur refuse une clope (je ne fume pas), ils ne cherchent pas à comprendre et te traitent de raciste.

Mais bon, il suffit de quelques phrases pour discuter avec eux et tout se passe bien. Le tout c'est de ne pas les mépriser (chose que beaucoup de personnes font).

Aucun rapport... Maestrom, tu as un très bel avatar mais la prochaine étape va être plus compliquée : les smiley.
Si tu es content, c'est comme ça : )
très content : ) )
Pas content : ( ( (
triste : ( (
moqueur : lol :

le tout sans espaces
:lol:
Vive la pédagogie !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede violaine le Mar Aoû 31, 2004 14:49

bien Guz' !!
je te felicite...
encore quelques cours comme cela et tu recevera ton diplome d'enseignant-forumiste !!!
violaine

Messagede Gattaca le Mar Aoû 31, 2004 14:50

Salut ma Violaine !!! :)

Ben oui, Maestrom il m'a l'air de bcp se formaliser sur le fond mais pas sur la forme. J'essaye de compléter ses qualités naturelles !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede CHANG31 le Mar Aoû 31, 2004 14:50

'EN AIS ASSEZ DU TERRORISME, DE L'ANTISEMITISME OU AUTRE !!!!

J'EN PEUX PLUS? J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!!!!!!

bien, le reste de ton post est du à ta colère mais pas réflêchit
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Mar Aoû 31, 2004 14:53

chang31 !!! je m'occupe de maestrom en ce moment, je ne peux pas surveiller tes posts !!! Alors fais des efforts avec les quotes !!!

:lol: :)) :)) :)): )) :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede CHANG31 le Mar Aoû 31, 2004 14:58

on fait ce que l'on peut pour poster plus vite, mais cela ne fonctionne pas, donc j'ai réduit mon inter au strict minimum
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Mar Aoû 31, 2004 15:08

Merci Maëstrom d'avoir pris en considération ma remarque :)
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Siege ejectable le Jeu Sep 02, 2004 00:21

Motivation a écrit:Non il n'y a pas eu de rapport physique violent. Je leur ai simplement répondu : "Non pas du tout". Et j'ai la chance d'avoir une petite amie qui n'hésite pas à leur répondre franchement : "Vous n'avez que ça à faire d'emmerder le monde ? Bande d'abrutis". Ils n'ont rien répondu, on est parti.

Là j'avoue mon admiration....

résumons nous :

Un couple de jeune gens se balade dans la rue. Tout à coup, 4 jeunes français d'origine immigrée, qui se sont donné comme mission d'interpeller publiquement toutes les personnes présentant des stéréotypes germaniques à symbolique fascisante, se précipitent sur les tourtereaux.
Là, l'un d'eux s'adresse de façon très violente au garçon en le traitant, je cite "d'enculé", ce qui démontre une agressivité exarcerbée. Sur ce, dans un langage chatié, le jeune homme que nous appellerons "motivation" répond : "vous vous trompés chers z'amis, et je suis fort marri de cette méprise" (je développe la réponse originale... :)) )
A l'appui de ses protestations mesurées, la jeune fille en rajoutte une couche, tout aussi agressive que les 4 jeunes français d'origine immigrée en les traitant d'"abrutis".

Contre toute attente, ces jeunes gens fort excités, capable d'aborder en pleine rue, en public, au vu et su de tous, n'importe quelle personne qu'ils soupconnent d'accointance avec l'ordurie fasciste allemande, n'ont aucune réaction, malgré leur culture fortement imprégnée de machisme, aux propos humiliants tenus par une jeune fille à leur encontre et s'en retournent, guetter leur prochaines victimes....

Laisse moi deviner les propos tenus par ces 4 jeunes lorsqu'ils ont tourné les talons :

"Cher ami, loin de nous l'idée de voir en vous un représentant de l'engeance germanophile hitlerienne. Nous vous présentons nos plus plates excuses pour cette horrible méprise, due à une sensibilation exarcerbée de nos âmes tourmentées. Que votre route soit pavée de pétales de rose.....Allez en Paix...."

:)) :)) :))
Siege ejectable

Messagede Motivation le Jeu Sep 02, 2004 00:53

Là c'est toi qui invente tes histoires...
Tu es en train de faire ce que tu me soupçonnais de faire : tourner ça à ma façon...

Alors,
Rares sont les mecs à lever la main sur une fille (sauf certains sur leur femme...)... Et ça n'a pas fait défaut cette fois.

Par contre je sais que si moi je me révolte directement, je vais me faire tabasser...

Comme l'a dit Guz', répondre simplement sans être agressif ça suffit. Ca m'agace quand même intérieurement, très même. Ma copine l'exprime.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede sick le Jeu Sep 02, 2004 11:21

Motiv' a raison, Maeström, là franchement tu donnes l'impression de t'amuser tout seul.

L'anecdote de Motiv est tout à fait tangible si on connaît un minimum les jeunes d'origine immigrée : malheureusement beaucoup d'entre eux ont adopté une mentalité que personnellement je n'apprécie pas du tout. Tout comme Motiv', je n'en suis pas devenue raciste pour autant, tous les jeunes ne sont pas comme ça.
Cette mentalité est un cocktail de machisme voire misogynisme (ça peut tourner au drame dans certains cas extrêmes), d'agressivité gratuite (à grand renfort de vocabulaire grossier), et de d'auto-victimisation notoire (t'es méchant avec moi parce que je suis arabe, et que t'es raciste).
C'est bien malheureux, mais c'est comme ça ! Espérons que leurs enfants reviendront à une mentalité plus respectueuse et réfléchie, comme celle de leurs grand-parents.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Siege ejectable le Ven Sep 03, 2004 13:34

Bien sur que je m'amuse !
Il y a une généralisation non fondée sur le comportement des jeunes issus de l'immigration nord africaine.
Vous en arrivez à comparer l'attitude d'un jeune à qui on refuse une cigarette (attitude qui n'est pas spécifique aux nord africains) et celle décrite par motivation (des jeunes qui agressent verbalement des inconnus dans la rue au prétexte qu'ils présentent des stéréotypes fascisants non explicites) et vous dites que c'est la même chose !
Personne ne semble se rendre compte de l'illogisme du témoignage de motivation d'un point de vue de la psychologie comportementale (quelque soit l'origine ethnique des acteurs du fait raconté..).

Alors, partant de là, il n'est plus possible d'avoir un débat objectif ! Donc je m'amuse.... :))
Siege ejectable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions