J'EN AIS PLUS QU'ASSEZ !!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Motivation le Ven Sep 03, 2004 14:33

Explique donc à tout le monde l'illogisme de mon témoignage.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Siege ejectable le Ven Sep 03, 2004 22:58

Ben je l'ai déjà fait il me semble.....

Il est peu crédible que 4 individus interpellent violement au milieu d'une foule, une personne qui, sur la base d'indices particulièrement subjectifs (coupe de cheveux), passerait à leurs yeux pour fasciste. Que cela se passe dans un lieu confiné comme un train, un bus, un magasin, pas de problème, mais dans un lieu aussi ouvert qu'une rue cela dépasse toute logique.

Si on reprend ton histoire, ces 4 personnes t'ont abordé dans une rue sans que rien d'autre, d'après toi, que ta coupe de cheveux n'ait provoqué leur intervention. Il t'aborde non pas de façon normale, attitude habituelle en pareille situation, mais directement par l'insulte....
Ce simple fait va à l'encontre de toute la psychologie comportementale étudiée à ce jour....
Siege ejectable

Messagede sick le Ven Sep 03, 2004 23:22

maeström a écrit:Il est peu crédible que 4 individus interpellent violement au milieu d'une foule, une personne qui, sur la base d'indices particulièrement subjectifs (coupe de cheveux), passerait à leurs yeux pour fasciste. Que cela se passe dans un lieu confiné comme un train, un bus, un magasin, pas de problème, mais dans un lieu aussi ouvert qu'une rue cela dépasse toute logique.

Si on reprend ton histoire, ces 4 personnes t'ont abordé dans une rue sans que rien d'autre, d'après toi, que ta coupe de cheveux n'ait provoqué leur intervention. Il t'aborde non pas de façon normale, attitude habituelle en pareille situation, mais directement par l'insulte....
Ce simple fait va à l'encontre de toute la psychologie comportementale étudiée à ce jour....

Je t'assure pourtant que c'est tout à fait crédible, Maeström... Honnêtement, si tu connaissais la mentalité de ces jeunes (et je me répète : ils ne sont pas tous comme ça, donc je ne généralise pas, je constate simplement un fait indéniable), si tu connaissais leur mentalité donc, eh bien tu croirais Motiv volontiers et tu écrirais certainement un bouquin sur une nouvelle donne de la psychologie comportementale, dont j'ai déjà cité les caractéristiques principales (misogynie, auto-victimisation, agressivité).

Tant qu'on n'a pas eu affaire à eux je peux concevoir que ça paraisse aberrant, mais c'est comme ça pourtant...
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Siege ejectable le Ven Sep 03, 2004 23:40

Tout à fait tu as raison. Mais ce genre d'attitude ne peut exister qu'en milieu clos ou restreint (trains, bus, galerie marchande, etc...), c'est à dire dans un lieu ou l'on peut facilement et rapidement déterminer les limites.
J'ai la prétention de connaitre parfaitement la "mentalité" des jeunes français issus de l'immigration et aussi la psychologie comportementale. Qu'ils aient agressé verbalement motivation parce qu'ils croyaient qu'il avait une coupe de facho est tout à fait crédible, mais pas de la manière décrite par motivation...
S'il y a eu agression verbale directe, c'est que motivation avait eu des gestes ou attitudes eux-mêmes agressifs pour ces 4 jeunes.

Dans la rue, un jeune a qui tu refuse une cigarette peut devenir agresif une fois que tu lui a refusé la cigarette, jamais avant.... C'est dans la logique comportementale des individus. L'agressivité, dans ce cas, est liée à la non satisfaction d'une demande faite d'une manière que l'on juge "correcte". Dans le prétendu exemple de motivation, l'agressivité à son encontre existe avant même que ne soit formulé le sens de cette agressivité, et ce dans lieu ouvert (la rue). C'est là que se trouve le problème....

C'est la présence du terme "enculé" dès leur première phrase qui rend le récit non crédible. Ce mot aurait été prononcé au bout que quelques échanges, cela aurait pu être crédible, mais d'entrée de jeu dans le contexte cité, ce n'est pas crédible car beaucoup trop risqué même pour 4 jeunes de banlieues surexcités...

De plus, pour faire un parallèle avec ton message, tu remarqueras qu'il n'y a pas trace de mysoginie (pas de réaction au propos insultants de la copine de motivation) et pas d'auto victimisation exprimée. Donc même avec ton analyse de la psychologie comportementale des jeunes des cités, cela ne fonctionne pas....
Siege ejectable

Messagede sick le Ven Sep 03, 2004 23:48

Je vais laisser Motiv répondre à tes arguments qui à mon sens, sont tout à fait justes...
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Motivation le Sam Sep 04, 2004 00:13

Tu parles de quelle logique ?
Ce qui me semble peu crédible c'est le raisonnement d'un individu qui, jouant - je suppose - merveilleusement bien avec les probabilités, est capable d'affirmer en terme général - "Il est" - que l'anecdote contée est simplement illogique.
Les comportements des individus, de tous les individus, ne sont pas répertoriés dans les livres de psychologie comportementale humaine. Jusqu'à ce que l'Homme s'éteigne du moins... Mais tu ne seras, "logiquement", plus là pour lire le livre du destin de l'humanité entière (comportant entre autre tous les comportements apparus)...

Ensuite...

Ais-je prononcé le mot foule ?
Non. (Et déjà *(1/n) à enlever de ton calcul...)
C'était en ville, devant Forum (pas de jeu de mot). La plupart des jeunes sont assis sur les marches, là on était passé près du groupe des 4.

Je reste sur l'idée que certains, entre autre des personnes qui peuvent se sentir concernées par le racisme, le fascisme etc, utilisent à mauvais escient ces notions.

Pour revenir à mon histoire, cette insulte de fasciste n'était sûrement qu'une couverture car ils avaient l'intention de m'emmerder... En restant humble, ma petite amie est mignone et ça ne m'attire pas toujours la sympathie des mecs... Dans le fond c'était peut-être leur problème.
Quoi qu'il en soit, on est encore dans le cas du "je-profite-d'être-une-victime-potentielle-et-j'en-tire-des-avantages-avant-d'avoir-été-confrontée"...

Donc oui, j'ai été bel et bien insulté de fasciste - et si je dis insulté c'est bien parce que je le prends comme ça - pour une coupe de cheveux.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Motivation le Sam Sep 04, 2004 00:30

Je n'avais pas lu vos réponses avant d'envoyer mon message Sick et Maëstrom.

Là je vais jouer avec des hypothèses Maëstrom.
Nevers, c'est une assez petite ville comparée à Paris, Lyon... Si tous les jeunes qui passent beaucoup de temps en ville ne se connaissent pas intîmement, ils se connaissent pratiquement tous de vue. Je ne fais pas parti d'un groupe, je ne me déplace pas en meute avec mes amis et je suis quasiment tout le temps avec ma copine lorsque je suis en ville.
Je les connais de vue ces mecs, ils me connaissent aussi. Et s'ils m'ont insultés - et de fasciste et d'enculé -, je pense, c'est parce qu'ils savaient qu'ils ne craignaient pas grand chose...
Et c'est d'autant plus agaçant que tu ne me crois pas...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 11:25

Voilà un nouvel élément très interessant !

Ainsi ces 4 garçons et toi même vous connaissiez déjà. Le fait que cela ne soit que de vue ne change rien car cela signifie que votre relation sort de la relation habituelle quidam/quidam.
Cela modifie déjà largement les circonstances de prise de contact....

Le terme "foule" s'applique à un ensemble de personne circulant dans un espace donné. ici, en l'occurrence, il s'agissait d'une rue ou place assez large à forte circulation. les jeunes se trouvaient sur un parvis menant à une grande librairie.

Dès lors, le fait qu'il t'aborde directement par l'insulte démontre qu'ils avaient consciemment ou inconsciemment défini les limites de leur espace et les risques inhérents à leur intervention. Pour surmonter cette barrière naturelle (d'un point de vue psychologique) ces 4 jeunes devaient obligatoirement être assuré qu'aucun tiers dans la rue n'interviendrait. cela signifie en clair, qu'il est désormais clair que :
- ces 4 jeunes te connaissaient suffisament pour pouvoir faire un lien entre ta coupe de cheveux et un stéréotype fascisant
- ces 4 jeunes avaient conscience que la façon dont il t'abodait ne'amerait aucune réaction des passants en raison de sa forme

bref, si je continuais à m'amuser a décortiquer seconde par seconde l'évenement cité comme anecdote, j'arriverais à terme à démontrer que tu connaissais ces 4 jeunes, qu'ils n'avaient aucun doute, te connaissant, quant au lien qui existait entre ta coupe de cheveux et sa symbolique politique, qu'ils n'ont pas agit comme tu l'indique mais que tu as consciemment ou inconsciemment déformé la réalité des faits, que tu te sers d'un fort préjugé sur l'attitude des jeunes issus de l'immigration pour exprimer des sous entendus malodorant hors sujet par rapport au débat d'origine.

Enfin, ce qui est agaçant, ce n'est pas que je ne crois pas ton histoire (qui suis-je finalement et quelle est l'importance de mon avis ?) mais que tu n'arrive pas à démontrer que cette histoire est vraie.... Tout est dans la nuance....
:)) :)) :))
Siege ejectable

Messagede tortue le Sam Sep 04, 2004 12:02

:-? :arg: :-? Tu sais quoi Maestrom ? ça doit être génétique chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( ta psychose bien sur, pas la couleur de ta peau !!!! )
tortue

Messagede Motivation le Sam Sep 04, 2004 12:09

Ok. Je ne peux pas démontrer une violence verbale en effet.
Et à part tes hypothèses - qui n'évoluent pas -, tu ne me démontres pas plus que c'est faux...
T'as tes idées, j'ai mes faits non prouvés, on est en désaccord et on en restera là, a priori...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 12:11

Surement oui, j'adore disgresser ! :)) :))

Il y a un débat sur un autre forum de ce site qui aborde la crédibilité de l'information. La plupart des intervenants à ce débat sont pus ou moins d'accord sur le fait que la plupart des informations sont ou servent à manipuler.

Dans le débat présent, je met en doute une information donnée par un membre et cela semble choquer ! Vérifier la réalité d'une information ne consiste-t-il pas à chercher la petite bête, à analyser chaque mot, chaque idée d'une phrase ?

Pourquoi d'un côté on considerait qu'une info publiée par un grand quotidien ou une TV serait d'emblée fausse ou manipulée et de l'autre, on considerait une "anecdote personnelle" d'emblée comme réelle et avérée ?

vaste question !
Siege ejectable

Messagede Motivation le Sam Sep 04, 2004 12:22

T'as une femme Maeström ?
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Sam Sep 04, 2004 12:28

Tu sais Maestrom je pense que tu dévellope un peu trop tes idées qui ne sont pas négligeables pout autant mais malheureusement regarde autour de toi.. les jeunes iraient raconter n'importe quoi pour t'insulter de nos jours j'ai aussi quelques expériences enfin insultes gratuites...plutot d'ordre sexuel, étant une femme et je trouve ça aussi dégeulasse que l'histoire de Motiv' que je pense vrai.
Il suffit que tu es une tête qui leur revienne pas....
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Sam Sep 04, 2004 12:33

maeström a écrit:Dans le débat présent, je met en doute une information donnée par un membre et cela semble choquer ! Pourquoi d'un côté on considerait qu'une info publiée par un grand quotidien ou une TV serait d'emblée fausse ou manipulée et de l'autre, on considerait une "anecdote personnelle" d'emblée comme réelle et avérée ?

ça s'appelle la confiance...
Si tu ne fais confiance à personne ou qu'à certaines personnes, c'est ton choix, mais pourquoi démontrer par a+b=c qu'on ne peut pas avoir confiance en tout le monde... Après l'expérience avec Zombie, je crois que pas mal de personnes sont au courant de ça ici...
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Motivation le Sam Sep 04, 2004 12:47

C'est pour cela que je lui demande s'il a une femme, "qui l'aime"... Ca ne se démontre pas ça...
Motivation
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions