~Bootylicious Girl~ a écrit:Tu sais Maestrom je pense que tu dévellope un peu trop tes idées qui ne sont pas négligeables pout autant mais malheureusement regarde autour de toi.. les jeunes iraient raconter n'importe quoi pour t'insulter de nos jours j'ai aussi quelques expériences enfin insultes gratuites...plutot d'ordre sexuel, étant une femme et je trouve ça aussi dégeulasse que l'histoire de Motiv' que je pense vrai.
Il suffit que tu es une tête qui leur revienne pas....
je ne dis pas le contraire, loin de là, mais je me suis toujours méfié des tentatives de généralisations trop faciles. Des jeunes prennent n'importe quel prétexte pour insulter d'autres personnes ? c'est indéniables, mais faut-il pour autant laisser croire que ce genre d'attitude est spécifique à telle ou telle classe d'âge, à telle ou telle communauté ou à telle ou telle catégories sociales ?
Pour un jeune qui aurait cette attitude, l'honnetété intellectuelle voudrait que l'on pondère son jugement en rappellant qu'il y en a des milliers d'autres qui ont une attitude plus positive. Mais hélas, ce genre de relativisation d'une information est assez rare de nos jours, certains préférant stigmatiser certaines communautés particulières...