J'EN AIS PLUS QU'ASSEZ !!!!

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 14:39

~Bootylicious Girl~ a écrit:Tu sais Maestrom je pense que tu dévellope un peu trop tes idées qui ne sont pas négligeables pout autant mais malheureusement regarde autour de toi.. les jeunes iraient raconter n'importe quoi pour t'insulter de nos jours j'ai aussi quelques expériences enfin insultes gratuites...plutot d'ordre sexuel, étant une femme et je trouve ça aussi dégeulasse que l'histoire de Motiv' que je pense vrai.
Il suffit que tu es une tête qui leur revienne pas....

je ne dis pas le contraire, loin de là, mais je me suis toujours méfié des tentatives de généralisations trop faciles. Des jeunes prennent n'importe quel prétexte pour insulter d'autres personnes ? c'est indéniables, mais faut-il pour autant laisser croire que ce genre d'attitude est spécifique à telle ou telle classe d'âge, à telle ou telle communauté ou à telle ou telle catégories sociales ?
Pour un jeune qui aurait cette attitude, l'honnetété intellectuelle voudrait que l'on pondère son jugement en rappellant qu'il y en a des milliers d'autres qui ont une attitude plus positive. Mais hélas, ce genre de relativisation d'une information est assez rare de nos jours, certains préférant stigmatiser certaines communautés particulières...
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 14:48

sick a écrit:
maeström a écrit:Dans le débat présent, je met en doute une information donnée par un membre et cela semble choquer ! Pourquoi d'un côté on considerait qu'une info publiée par un grand quotidien ou une TV serait d'emblée fausse ou manipulée et de l'autre, on considerait une "anecdote personnelle" d'emblée comme réelle et avérée ?

ça s'appelle la confiance...
Si tu ne fais confiance à personne ou qu'à certaines personnes, c'est ton choix, mais pourquoi démontrer par a+b=c qu'on ne peut pas avoir confiance en tout le monde... Après l'expérience avec Zombie, je crois que pas mal de personnes sont au courant de ça ici...

Ai-je écris quelque part qu'il ne fallait faire confiance à personne ? Que nenni ! J'essaye simplement de démontrer qu'une information, en l'occurence une "anecdote personnelle", sur internet ne doit pas être acceptée sans précaution.

Si le fait de relativiser les faits développés dans un message et d'essayer d'en vérifier les tenants et aboutissants car ce message sous entend la généralisation d'une prétendue attitude spécifique à une communauté particulière, est considéré comme un manque de confiance à priori, alors tous débats sur ces forums est inutile....

Tout débat suppose argumentation et démonstration de la validité de ses arguments. Sans ce principe, il n'y a plus débat mais conversation de bar des sports....

Tout cela n'a donc rien à voir avec la confiance envers les uns et les autres....
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 14:52

Motivation a écrit:C'est pour cela que je lui demande s'il a une femme, "qui l'aime"... Ca ne se démontre pas ça...

hélas si.... tout se démontre même l'amour.... un geste, une attitude, un mot, une émotion, tout cela peut-être décris avec des mots. Sheakespeare n'a-t-il pas démontrer avec brio que Roméo aimait Juliette et vis et versa, il a réussi par l'écrit à démontrer qu'un sentiment aussi subjectif que l'amour pouvait être démontré et partagé avec ses lecteurs... :-))
Siege ejectable

Messagede Motivation le Sam Sep 04, 2004 15:02

Il me semble que Roméo et Juliette était une comédie...
De là, si on peut jouer une comédie pour démontrer l'amour, alors on peut la jouer cette comédie, pour faire croire à l'amour...
Bien sûr que dans la forme, les gestes etc, on peut penser à l'amour. Mais dans le fond ? Tu peux avoir l'outrecuidance d'affirmer savoir démontrer que la femme qui vit avec toi t'aime au fond d'elle-même ? Si ça t'en es capable, sans donner confiance mais en démontrant, alors j'en veux la preuve...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede sick le Sam Sep 04, 2004 15:19

maeström a écrit:Si le fait de relativiser les faits développés dans un message et d'essayer d'en vérifier les tenants et aboutissants car ce message sous entend la généralisation d'une prétendue attitude spécifique à une communauté particulière, est considéré comme un manque de confiance à priori, alors tous débats sur ces forums est inutile....

Et si sur Internet, on ne peut avoir confiance en la véracité des dires des membres d'un forum, alors tout débat est inutile également :))
(du moins en ce qui concerne les anecdotes personnelles. Concernant faits historiques, d'actualité et statistiques, une source me paraît indispensable).
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Sam Sep 04, 2004 20:52

Pour un jeune qui aurait cette attitude, l'honnetété intellectuelle voudrait que l'on pondère son jugement en rappellant qu'il y en a des milliers d'autres qui ont une attitude plus positive. Mais hélas, ce genre de relativisation d'une information est assez rare de nos jours, certains préférant stigmatiser certaines communautés particulières...

Tu trouves que l'on devrait laisser de coté ce genre de comportement irrespecteux envers autres sous pretexte que un millier d'autres ne le font pas? Je ne trouves pas que c'est une excuse valable.
Alors comme un certain nombre de personnes ne sont pas des assasins, alors un homme qui commet un meutre tu le laissera faire comme il est très rare à faire ça?
....
Je suis désolé ils n'ont pas à insulter les autres comme ça même si heureusement ils sont une minorité je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les remettre en place.
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 22:45

sick a écrit:
maeström a écrit:Si le fait de relativiser les faits développés dans un message et d'essayer d'en vérifier les tenants et aboutissants car ce message sous entend la généralisation d'une prétendue attitude spécifique à une communauté particulière, est considéré comme un manque de confiance à priori, alors tous débats sur ces forums est inutile....

Et si sur Internet, on ne peut avoir confiance en la véracité des dires des membres d'un forum, alors tout débat est inutile également :))
(du moins en ce qui concerne les anecdotes personnelles. Concernant faits historiques, d'actualité et statistiques, une source me paraît indispensable).

Il ne s'agit pas d'avoir "confiance en la véracité" des dires des uns et des autres. Il s'agit de vérifier des informations, je ne comprend pas pourquoi cela te tracasse autant que je veuilles vérifier une information ?

Si la règle ici est d'accepter toute information "personnelle" sans la moindre réflexion à posteriori ou sans pouvoir exposer les doutes qui peuvent surgir à propos de cette information, qu'on me le dise. Je remballe mes messages....

Par contre, si la règle ici est de tenter d'avoir de vrais débats où chaque idée, propos ou information publiée peut être vérifiée, démontée ou critiquée, alors j'ai l'impression que tes interventions sont quelque peu déplacées. :))
Siege ejectable

Messagede Siege ejectable le Sam Sep 04, 2004 22:52

~Bootylicious Girl~ a écrit:
Tu trouves que l'on devrait laisser de coté ce genre de comportement irrespecteux envers autres sous pretexte que un millier d'autres ne le font pas? Je ne trouves pas que c'est une excuse valable.
Alors comme un certain nombre de personnes ne sont pas des assasins, alors un homme qui commet un meutre tu le laissera faire comme il est très rare à faire ça?

Ai-je écris cela ? Non, j'ai simplement expliqué que l'on ne doit pas généraliser des cas isolés. Il existe, il faut en tenir compte mais pour autant ne pas affirmer que TOUTES les personnes faisant partie du même groupe social ou culturel ont la même attitude.
Tu te plains toi même de devoir faire face à des préjugés, tu écrivais que l'on te prennais fréquemment pour une "extremiste". Cela est du au fait que des gens généralisent des comportements particuliers. Tu ne peux donc pas me reprocher de lutter contre la généralisation qui est faite dès qu'il s'agit des communautés musulmanes !!!!! Ou alors, je ne comprend plus rien !

~Bootylicious Girl~ a écrit:Je suis désolé ils n'ont pas à insulter les autres comme ça même si heureusement ils sont une minorité je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les remettre en place.

Ai-je affirmer le contraire ? je ne fais que vérifier la réalité d'une anecdote personnelle de motivation qui sur plusieurs points ne me semble pas crédible.

Est-il aussi choquant que cela de rappeller de temps en temps que TOUS les jeunes français musulmans ne sont pas agressifs, impolis, extremistes ou machos ? Le rappeller serait-il devenu politiquement incorrect ?
Siege ejectable

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Dim Sep 05, 2004 00:01

Maeström a écrit:Tu te plains toi même de devoir faire face à des préjugés, tu écrivais que l'on te prennais fréquemment pour une "extremiste".

Ai-je affirmer le contraire ? je ne fais que vérifier la réalité d'une anecdote personnelle de motivation qui sur plusieurs points ne me semble pas crédible.

Est-il aussi choquant que cela de rappeller de temps en temps que TOUS les jeunes français musulmans ne sont pas agressifs, impolis, extremistes ou machos ? Le rappeller serait-il devenu politiquement incorrect ?

Je te retourne ta remarque, où ai-je di ça?
Ne deformes pas mes propos ils sont loin d'être raciste.
Mais c'est ce genre d'actes gratuits de tous les jours qui le reforcent que ça soit pour n'importe quelle couleur de peau d'ailleurs.
Pour l'anecdote de l'extremiste , vérifie tes sources je n'ai jamais écrit ça avan de critiquer la véracité d'un acte d'insultes maleheuresement fréquent de nos jours, assures toi aussi de ce que tu di. D'ailleurs je te demande pourquoi ce qu'il dit ne te parait pas crédible?
Et pour quel interet ou je ne sais quoi aurait-il inventé cette histoire?
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Dim Sep 05, 2004 00:15

Maeström, ne confonds-tu pas Bootylicious Girl avec Ever_Blazing ? :-?

Cela ne me "tracasse" pas que tu veuilles vérifier une info, c'est le fait que tu saches très bien que l'info en question est invérifiable et que tu décrédibilises complètement Motivation alors que ce dernier, comme le dit Bootylicious, n'aurait aucun intérêt à mentir.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede sexygirl le Dim Sep 05, 2004 00:17

Ouais moi je suis daccor avec booty!!! Allez booty, met leur en plein la vue!!! Tes la meilleure.......
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

Image
sexygirl
Posteur
Posteur

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Dim Sep 05, 2004 00:28

Merci Sick et aussi Sexy' ;)

Je ne dis pas que j'ai raison loin de là mais j'ai confiance en la véracité des faits, et je pense que tu te pose trop de questions, sur un fait réel qu'on ne devrait pas considèrer comme juste une attitude négative, d'ailleurs les jeunes ne se sont pas posés tout ses questions en l'insultant. Je ne vois pas pourquoi c'est incrédible et à mon avis ça n'arrive pas qu'à Motiv.
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sexygirl le Dim Sep 05, 2004 00:30

Ouais booty, ouais booty!!!! Olé.............
VOTEZ Booty!!!!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...

Image
sexygirl
Posteur
Posteur

Messagede Motivation le Dim Sep 05, 2004 12:24

Maeström a écrit:Est-il aussi choquant que cela de rappeller de temps en temps que TOUS les jeunes français musulmans ne sont pas agressifs, impolis, extremistes ou machos ? Le rappeller serait-il devenu politiquement incorrect ?

Devoir le rappeler ? Pourquoi ? On le sait qu'ils ne sont pas tous agressifs etc, inutile de le rappeler.
Faut-il, après chaque message, laisser un PS : "Tous ne sont pas comme ça" ?
Tu fais un amalgame assez simplet, témoigner contre 4 français d'origine arabe d'un acte de violence gratuite sous-entendrait qu'on les catégorise tous de la même façon ?
J'ai l'impression qu'à trop vouloir être neutre tu te mélanges quelque peu...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Siege ejectable le Dim Sep 05, 2004 23:41

sick a écrit:Maeström, ne confonds-tu pas Bootylicious Girl avec Ever_Blazing ? :-?

Cela ne me "tracasse" pas que tu veuilles vérifier une info, c'est le fait que tu saches très bien que l'info en question est invérifiable et que tu décrédibilises complètement Motivation alors que ce dernier, comme le dit Bootylicious, n'aurait aucun intérêt à mentir.

effectivement j'ai confondu deux intervenants, mais il faut dire que l'intervenant auquel je répond n'ayant pas prit la peine de lire mes précédents messages, j'avoues que je n'ai pas cherché à savoir à qui je répondais....

Quel intérêt à raconter une fausse anecdote personnelle ? à ton avis, dans un débat sur l'attitude des jeunes immigrés musulmans, il n'y a rien à gagner ?
relis l'ensemble des interventions de motivation, lis-tu quelque part la moindre allusion au fait que ce qu'il raconte est un fait isolé et non symptomatique de la population des jeunes immigrés ? ce n'est pas comme cela qu'il présente les choses...;
Siege ejectable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions