J'voudrai juste votre avis...

Sujets à polémiques

J'voudrai juste votre avis...

Messagede LacunA le Mer Juil 14, 2004 00:44

bonjour à tous!!

voila, je me suis faite bannir d'un forum il y a qq temps car j'ai violemment polémiqué sur des propos qui m'avaient révolté.

Le sujet portant sur la religion et on en était venu à parler d'Hitler. Je disais que la religion avait foutu la merde, suffit de regarder ce qu'hitler a fait aux juifs, c'était pas contre un pays mais une religion : j'estimai que la 2nde guerre mondiale avait des causes principalement religieuses. Un des participants a répondu sur un ton tres professoral : "non, tu devrais apprendre tes cours d'histoire, mais hitler au départ ne voulait pas exterminer les juifs, il voulait JUSTE les déporter, en faire des esclaves".
De tels propos m'ont fait bondir sur ma chaise :((( et la çà a été la guerre sur 15 pages.... et HOP BANNIE..... juste parce que je trouve çà choquant et révoltant de dire limite qu'hitler partait d'un bon sentiment au départ...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez? si vous pensez que mon banissement soit justifié? (sachant que c'est l'admin du forum qui a dit la phrase que j'ai cité) Si à ma place vous auriez réagi violemment aussi?
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Erinn le Mer Juil 14, 2004 00:46

nan moi jtrouve pas que c'était justifié et tu as bien fait de réagir!! :bis:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 00:55

moi j'aimerais bien que tu me laches l'adresse de ton forum pour que je puisse laisser libre cours à mon inspiration ! mort aux faschistes !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siege ejectable le Mer Juil 14, 2004 00:56

Ton bannissement était tout à fait injustifié !

Par contre, autant la phrase : "tu devrais apprendre tes cours d'histoire, mais hitler au départ ne voulait pas exterminer les juifs, il voulait JUSTE les déporter, en faire des esclaves" est une ineptie sans nom, autant "la 2nde guerre mondiale avait des causes principalement religieuses" est tout aussi inepte !

Toutefois, cette différence de point de vue ne méritait pas un bannissement car de toute évidence l'un comme l'autre, aviez des lacunes certaines dans votre connaissance de la seconde guerre mondiale ! :lol:

le fait qu'hitler ait développé une haine meurtrière des juifs en raison d'une forte imprégnation antisémite de la société germanique ne fait pas de cette haine une haine religieuse. Il ne faut pas oublier que dans son délire génocidaire, hitler mettant au même rang les juifs, les tsiganes et les handicapés mentaux....
Siege ejectable

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 01:01

et les homosexuels... faut le bruler hitler ! :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Mer Juil 14, 2004 03:56

Il n'y a plus qu'à trouver l'adresse de la brigade anti abus de pouvoir !

Le degré de persuasion n'est pas proportionnel à l'intensité du ton employé. Ton bannissement semble peut-être injuste, mais est-ce que dans tes emportements tu as négligé la charte du forum ? Dans ce cas là le modérateur a le droit légitime de t'expulser... Même si foncièrement c'est contre tes idées qu'il t'expulse : tu déranges ! ;)

Je suis contre les expulsions forcées sauf en cas de flood ou autre saloperies qui sortent de la charte de bonne conduite. Emmerdeurs, fascistes, débiles, tous ont le droit d'expression.

LacunA, donne l'adresse du forum, on ira prendre le chou au modérateur tout en respectant la charte. S'il nous expulse, alors c'est un pourri ! :)
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Marylou le Mer Juil 14, 2004 09:26

LacunA,
Ton banissement n'est pas du à la phrase que tu cites, mais surement à d'autres phrases que tu as écrites, te laissant emporter par ton "émotion".

Juste pour ajouter mon "Grain de sel", la phrase "tu devrais apprendre tes cours d'histoire, mais hitler au départ ne voulait pas exterminer les juifs, il voulait JUSTE les déporter, en faire des esclaves" (Que ce soit vrai ou pas... je n'ai pas personnellement envie de revoir mes cours d'histoire), ne contredisait pas à la base ton point de vue....
Car vouloir faire des Juifs des esclaves, c'est bien pratiquer une discrimination antisémite!!
Et donc la 2nde guerre mondiale avait des causes principalement religieuses...
Enfin, comme dirait Mamou, c'est mon humble point de vue...
Si j'arrete de parler, je me mets à penser... Alors j'évite!!

Je reviendrai....!!
Marylou
Posteur
Posteur

Re: J'voudrai juste votre avis...

Messagede Bleck le Mer Juil 14, 2004 13:40

LacunA a écrit:bonjour à tous!!

voila, je me suis faite bannir d'un forum il y a qq temps car j'ai violemment polémiqué sur des propos qui m'avaient révolté.

Le sujet portant sur la religion et on en était venu à parler d'Hitler. Je disais que la religion avait foutu la merde, suffit de regarder ce qu'hitler a fait aux juifs, c'était pas contre un pays mais une religion : j'estimai que la 2nde guerre mondiale avait des causes principalement religieuses. Un des participants a répondu sur un ton tres professoral : "non, tu devrais apprendre tes cours d'histoire, mais hitler au départ ne voulait pas exterminer les juifs, il voulait JUSTE les déporter, en faire des esclaves".
De tels propos m'ont fait bondir sur ma chaise :((( et la çà a été la guerre sur 15 pages.... et HOP BANNIE..... juste parce que je trouve çà choquant et révoltant de dire limite qu'hitler partait d'un bon sentiment au départ...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez? si vous pensez que mon banissement soit justifié? (sachant que c'est l'admin du forum qui a dit la phrase que j'ai cité) Si à ma place vous auriez réagi violemment aussi?

Si j'ai bien compris, sur le forum dont tu parle, ils débatent entre gens qui ont le même point de vu ?

Bin y doivent pas aller loint les débats là bas!!!ImageImageImage
Bleck

Messagede Motivation le Mer Juil 14, 2004 13:48

Ils en arrivent à une parfaite harmonie des propos :)
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Mer Juil 14, 2004 14:31

Au départ Hitler a d'abbord exterminé les communistes et dissidents de son pays ! Donc historiquement ça ne tient pas la route.
Lacuna, as-tu été correcte ou pas ? Je veux dire : as-tu proféré des insultes ou pas ?

Si tu dis "non" alors ce forum est inexcusable ! Il ne faut pas regretter d'y être partie ! :bis:
Alona

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 14:57

une guerre de forums !!! voila qui est intéressant :))
On se rend compte à quel point on est bien ici...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Mer Juil 14, 2004 17:48

Je n'ai proféré aucune insulte, j'ai juste dit que je trouvai ca lamentable cette facon d'exposer les choses. J'xspliquai mon point de vu sans insulter, sans gueuler, mais fermement quand meme, je suis pas le genre à me laisser faire, je suis peut etre pas concerné mais dire çà en minimisant de telles atrocités faut pas abuser. Mon copain aussi a participé au débat, sauf que lui en plus il a eu "la chance" de visiter le camp d'auschwitz et lire çà l'a degouté. Il pense aussi que ceux du forum qui ont dit ca ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent, ils devraient aller visiter un camp, peut etre que ca les calmerai sur leurs propos.
La mauvaise foi regnait sur ce topic : un des utilisateurs disait que l'islamisme n'etait pas un probleme de religion mais que ce sont des fous. Vous en pensez quoi?! c'est simplement une lecture différente du coran, ok ils sont fous mais ca reste de la religion....

Le ton qu'ils prennaient aussi était agacant, ils prennent les gens pour des cons, eux seuls sont super intelligents.... peut etre que mon banissement vient du fait que j'ai envoyé un message privé à un moderateur lui disant que je n'avais pas de lecons à recevoir de quelqu'un qui met 4 ans a passer un simple deug (c'est un forum juridique). Je ne l'ai pas ecrit sur le forum lui meme, donc je ne vois pas pourquoi ils m'ont banni.... si t'a pas lu le mp tu sais pas que j'ai dit çà!

Et y'a aussi le fait que je discutai avec l'admin du forum par msn de temps en temps, et une fois il commencai a parler religion et j'ai clairement mais poliment dit ce que je pensai de la religion, il s'est enervé et moi aussi car il commencai des discours catho.... je n'ai rien contre les catho mais je ne veux pas qu'on m'impose un discours religieux. Je lui ai simplement dit que ce n'était pas la peine de m'endoctriner de debilités pareilles!!!!

Ok maestrom la religion n'est pas la cause de la 2nde guerre mondiale, mais s'il n'y avait pas eu de juifs y'aurait eu moins de morts.... c'était un groupe religieux qui était visé, meme s'il y avait aussi des homo, communistes etc

On va pas faire une guerre de forums, toute facon le topic est fermé et effacé. Now ils restent entre eux, cad entre faschistes, fanatiques religieux, au moins le débat est plat et tout le monde est content vu qu'ils restent entre eux :)) toute facon je leur ai dit aussi qu'ils allaient le tuer leur forum s'ils continuent sur cette voie...

mais ce qui me révoltent le plus, c'est que certains m'ont insulté directement sur le forum, pas en mp, eux n'ont jamais été bannis ni meme censurés.... peut etre parce qu'ils soutenaient les idées de l'admin.... :(((
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 18:29

Etudiant en droit ya plus de fascho dans ton bastion
Que dans un régiment de para, ça veut tout dire hé ducon !
Etudiant poil aux dents. Renaud.
Ca m'a fait penser à ça même s'il ne faut pas généraliser :)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Mer Juil 14, 2004 18:40

yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Renaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :a1: :love:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Aigle le Mer Juil 14, 2004 18:54

j pense que le bannissement n'est pas fait pour réglé des comptes sur des opinions qui divergent.

Ceci dit si le désire du propriétaire est que sur son forum les choses doivent aller dans ce sens, c'est son droit le plus strict.

Si ma mémoire est exact, nous avons eu des divergence d'opinion (Lacuna) sur la responsabilité des citoyens face aux actions du monde.

Ce n'est pas pour autant que je t'aurais banni ;)

par contre je sais que tu as tendance a t'emporter assez vite et peut être a friser l'insolence quand on te tien tête ;)

Dans ses cas là l'admin n'est qu'un homme et il peut être amené a user d'un pouvoir que la situation lui offre.

Laisse le temps au temps, une fois les choses calmées, contact le cela devrait bien se passer ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Suivante

Retourner vers Polémiques