Desolé je crois que j'ai fait une fausse manoeuvre et tout un post de Megaouf est partie.
Néanmoins j'ai quoter certains de tes propos :
megaouf a écrit:shalimar a écrit:Le monde occidental et les Etats-Unis en premier sont devenus des parasites. Ils ne produisent plus mais ils consomment à outrance.
Alors c'est vrai on peut penser qu'on est plus heureux qu'au moyen-âge. Mais c'est une illusion. Les injustices existent toujours, elles ont changés de place. L'Afrique est rongée par le sida. L'Inde par la misère
Mais tout cela existait déjà avant shalimar : colonialisme, esclavage, génocide, épidémie, misère, la famine(j'en ai pleins d'autres...)
Ca montre bien que le monde n'a pas aussi évoluer que tu le dis.
Quant aux conditions climatiques du moyen-âge, tu penses qu’on possède les archives pour pouvoir faire une estimation et une comparaison ?
Le trou de la couche d'ozone est une réalité, le rechauffement climatique en est une autre. La pollution et la déforestation ne sont pas pris en compte, on en parle mais on agit très peu.
Et je n'oublie pas que Georges Bush a refusé les accords de Kyoto avec cette petite phrase "le niveau de vie des américains n'est pas négociable"
Que dire de ça ?
megaouf a écrit:Ecoutes j’ai bien dit que tout n’était pas rose, mais quand même les conditions de vie d’un grand nombre de gens sur la planète (et pas qu’en Occident) se sont nettement améliorées non ?
Non je ne suis pas d'accord. Les notres ce sont améliorés et encore si on a la chance de s'en sortir, parce que des pauvres on en a aussi chez nous.
Mais les pays pauvres n'ont aucune possibilité d'améliorer leur situation. Ce sont les multinationale qui dirigent le monde. Leur budget est supérieur à celui de la France par exemple. Que peux faire un pays du tiers monde contre eux ? La concurence est déloyale.
megaouf a écrit:Et ce n’est pas forcément au détriment des peuples du tiers-monde.
Que dire du social, de la médecine, de la condition des féminine,… ?
Sous cet aspect là on ne pas dire que nous allons à reculons.
Toujours même réponse. Chez nous le social, la médecine, la condition de la femme s'est amélioré, mais vois les pays dont je parle, où ils en sont.
Ils n'ont pas accés aux medicaments qui coutent trop chers. En Inde les lépreux mendient dans la rue, il n'y a même pas d'hopital pour les accueillir. Et la condition de la femme dans certain pays, elle est loin d'être confortable. Il y aurait tellement à dire la dessus...
magaouf a écrit:Et quand à connaître l’avenir des US ou autres, çà t’es pas madame Irma, pour nous faire des prédictions, à moins que…
Ce n'est pas de la divination mais de la prévision. Lis des bouquins d'économie et particulièrement celui de'Emmanel Todd. Ses arguments sont solides ils m'ont convaincu (E. Todd a été le premier à predire la chute du communisme en URSS)
"Après l'Empire, Emmanuel Todd, Editions Gallimard, 2002"
megaouf a écrit:Moi quand j’entends ce genre de discours çà me fais doucement rigoler on dirait les p’tit vieux sur les bancs qui disent
"oh de no’te temps c’était ôte chose’’ (avé l’accent patois )
Et l’insécurité, et les pédophiles, et le raz-de marée, et les tremblements de terre, et les guerres, et blablabli et blablabla
Sans commentaire
megaouf a écrit:Oh çà shalimar, c’est vraiment facile comme réponse.
J’avais fais une réponse détaillé mais j’ai fais une erreur de manipulation et hop ! tout s’est effacé.
Je n’avais pas le courage de recommancer..
Vraiment désolé megaouf pour mon erreur de manipulation