Shalimar, ce qui m’a mis un peu en rogne c’est que tu avais l’air de dire à travers tes posts que je me fichais complètement du reste du monde, du moment qu’ici en Occident çà allait ‘’plutôt’’ bien (en comparaison) alors même que j’essayai simplement d’apporter du positif à Casea, mais aussi à toi !
Je crois qu’Ombre de sang voulait dire la même chose que moi.
Et c’est vrai je l’avoue :Heureuse de voir que malgré tout tu ne baisses pas les bras puisque tu entreprends pour à faire bouger les choses (ce n’est pas mon cas

)
C’est ce côté formidable des gens qui devrait plus souvent mis en avant.
Et je trouve que les médias nous tannent trop dans le sens inverse (même si c’est une grande partie de la réalité) cet état d’esprit développe le ‘’j’m’en foutisme’’, la résignation, la révolte verbale inutile.
Moi même je n’ai pas encore agis à mon niveau pour changer quoi que ce soit, alors je ne me vois pas râler sur le thème, même si j’y suis sensible, et que je me sens quand même un peu concernée.
J'estime ne pas être en position actuellement pour revendiquer quoi que ce soit, parce que trop dans le système comme beaucoup de monde ici ;
Je ne me vois pas crier en brandissant le poing levé : oui le monde est pourri ! les multinationales ! les Américains ! la mondialisation ! et patati et patata !!! Alors même que je fais parti et vis avec ce système pourri, et que j’en bénéficie, puisque que je me considère comme une privilégiée (à l’échelle mondiale s’entend) sans avoir bougé le petit doigt jusqu’ici…
Oui, je l'avoue sans honte, effectivement je compatis, mais je ne vais pas non plus prendre les armes, donc pour l'heure je ferme ma gueule, en espérant des jours meilleurs pour les autres : Ils n'attendront d'ailleurs pas que nous soyons tous concernés pour faire leur révolution (j'espère)
Si concrêtement je me bougerai un peu le cul pour participer en raliant une association et en agissant clairement sur le terrain, j'estime que je pourrai la ramener davantage, mais ce n'est pas le cas.
En attendant, j'essaye d'apporter du positif au gens qui ont besoin sur l'instant et j'offre des macarons