L'Etat va supprimer 15.000 postes de fonctionnaire

La politique c'est ici.

Messagede Siyabonga le Jeu Juin 15, 2006 17:15

ombre de sang a écrit:D'un autre coté, privatiser les administrations ne sert à rien, il suffit de rformer pour les rendres plus competitives(en gros, reprendre les méthodes de gestion du privé notamment en faisant sauter le statut de fonctionnaire invirable) et.......c'est bon?

Autant avoir le courage car des demi-mesures on sait ce que ça donne! :zen:

Il y a d'autres épargnes possibles!
On sait qu'en rélevant l'impôt à la source comme partout dans le monde on "épargnerait" 60.000 fonctionnaires. mais quand on est riche, on peut se payer du luxe! :zen:

On est libéral ou on ne l'est pas!
Homo Sapiens Futuris Prototypus.
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede ombre de sang le Jeu Juin 15, 2006 17:24

Ca je sais que le rendement de notre impots sur le revenue est minable en france.....
Mais quand la gauche avais voulu passer une réforme dessus nos amis CGTiste avais fait grève et en bons gauchistes l'état avais donc cédé. :bravo:

Mais dans l'absolue, privatiser ne sert à rien, je suis pour la privatisation quand des entreprises pourrons avantageusement remplacer l'état, c'est à dire quand il y a plusieurs façon de rendre services.
Pour la sécu pa exemple, privatiser tout ca permettrais une assurance "à la carte" grace à la concurrence ce que ne permet l'état, hors pour collecter les impots le but c'est juste d'etre le plus rentable possible en étant le plus fiable possible donc pas 36 manières d'y arriver faut une bonne gestion et c'est tout, je ne vois donc pas ce qu'une privatisation apporterais de plus, en revanche le défaut d'une privatisation c'est que l'état doit payer le benef des actionnaires....
Donc non, je ne vois pas l'interet de privatiser franchement.
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Siyabonga le Jeu Juin 15, 2006 18:04

hello!
Impossible de se débarrasser du "crottin" franco-français! je vois. :zen:
- L'état cède ? faut payer.. tout se paye!

Quand les entreprises pourront remplacer "avantageusement" l'état?
- formule qui révèle un principe: ce "cher" état.; irremplaçable donc et ces entreprises.; des aventuriers, faut s'en méfier!

Cela a donné les cris féroces contre RyanAir aux avions "pourris" que tout le monde utilise aujourd'hui se rendant compte qu'ils sont neufs!. Les grèves d'AirFrance qui n'en fait plus et coupe ses tarifs intérieurs. Les grèves de FranceTélécom, ses prix élevés et aujourd'hui qui coupe tous les prix!
Les "régions" qui se frottent les mains grâce à l'afflux des millions de touristes que leur amène RyanAir -comme Carcassonne par exemple!
L'armement qui est privatisé et peut exporter avec "profits" , payer des impôts et ne plus rien coûter.; etc.; SNCF à prix low-cost!
Nous en profitons tous!

"le plus fiable possible".; encore une idée préconçue! et j'en passe!
Que je sache, la G.B n'est pas la poubelle du monde ni les USA!
Au contraire, sans eux , pas de forum!

EDF, GDF.. c'est bientôt fini le cirque? Comme Si le monde s'écroulait! la propagande elle vous a bien imprégnés !!

Enfin! c'est votre pays, vous vous démm.; comme vous le pourrez , je regarde , curieux et amusé! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Jeu Juin 15, 2006 18:29

Je trouve une agressivité dans tes réponses Siyabonga, tu n'aurais certainement pas fait carrière dans la diplomatie. Enfin chacun est comme il est !

Enjoy Siyabonga
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Siyabonga le Jeu Juin 15, 2006 20:22

Agressif? pas du tout! Je réponds au climat syndicaliste ambiant surtout ici dans le "SUD"!
Je vais d'ailleurs ajouter que celui qui vous a fait croire que la sécu "à la française" permettait les mêmes soins au pauvre qu'au millionnaire!! Celui-là!! Il était fort!
Raconte cela au pilote du millionnaire et il se dira: "les pauvres, ils avalent vraiment tout! "
Suffit de voir les collectes organisées pour des opérations ultra-chères , c'est souvent vers les USA qu'on les envoye en plus!
Un peu de bon sens !
Quand tu auras vu les tomates "étrangères" (espagnoles et autres déversées sur le trottoir alors tu comprendras que construire l'Europe avec des ultranationalistes c'est impossible!
les belges sont contents qu'on leur a bouffé ELECTRABEL, jeté dehors des milliers à Vilvorde? Sont contents? moi aussi alors!
Un peu de bon sens, de la logique, et surtout ne pas tout croire!
Les wallons sont contents avec Charleroi? oui? moi aussi ! :zen:
Quelle pourriture il y a là! Un coup de balai...qu'en pensez-vous? :zen:
Les riches vivront toujours mieux que les pauvres même fonctionnaires! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede carnifex le Jeu Juin 15, 2006 20:51

ombre de sang a écrit:je ne vois donc pas ce qu'une privatisation apporterais de plus, en revanche le défaut d'une privatisation c'est que l'état doit payer le benef des actionnaires....

:bravo:

C'est un aspect des privatisations qu'on souligne rarement.

Pourtant, c'est le seul effet direct objectif d'une privatisation.
Une privatisation, comme son nom l'indique, est le fait qu'une unité de production (au sens large du terme - le service public est aussi une production) devienne la propriété de personnes privées, qu'on appelle actionnaires.

Toutes choses égales par ailleurs (et notamment les salaires des travailleurs concernés par cette unité de production), la privatisation d'une unité de production a pour effet immédiat l'accroissement du coût de production total à hauteur du dividende versé à l'actionnaire.

De ce fait, le recours, rubis sur l'ongle, par l'Etat, aux services d'entreprises capitalistes, en lieu et place de la production directe par l'Etat sans intermédiaire est un gaspillage gigantesque.

Ce recours n'est pas une hypothèse, il est déjà une réalité depuis une petite dizaine d'années, et une réalité croissante.

On prétend améliorer la qualité du service et réduire le "train de vie de l'Etat" en supprimant des postes de fonctionnaires, la conséquence réelle en est l'exact contraire.
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

Messagede Siyabonga le Jeu Juin 15, 2006 21:39

oh! la! la! voila étalée au grand jour ce qu'on apprend chez les profs d"en-bas""! car plus haut on se garderait de sortir cela!
Ainsi donc l'entreprise privée coûte plus chère qu'une "entreprise" NATIONALE! Raconte cela à un cheval de bois et il te flanque une ruade (capitaine Haddock) . raconte cela à un russe et il éclate de rire!
N'empêche!
L'actionnaire c'est qui? Ce sont les millions d'épargnants qui ont une assurance-vie . C'est celui chez qui la cigale, se trouvant fort dépourvue va crier famine. Lui donnant un "papier" promettant de lui rendre son argent s'il lui prête ses sous afin de faire démarrer France Telecom, E.D.F., EADS et autres projets qu'il ne peut plus subsidié faute de revenus.
L'actionnaire du "publique" il existe aussi! Ce sont 60.000.000 de français qui doivent €1.200.000.000.000 soit €60.000.000.000.d'intérêts par an .La belle action que voila!
Ce sont aussi ceux qui y travaillent profitant le plus possible du budget dont ils sont bénéficiaires. Jamais ils ne rendront un cent pour les "surplus"! et donc pas de dividendes! Au contraire! "pas touche ou je fais grève!
En attendant les beaux parleurs on les retrouve sur RyanAir + que sur Airfrance: sont pas fous en fait.. :zen: On les voit aussi se précipiter sur les billets low-cost" de SNCF. Quelle contradiction!
Comprenne qui pourra!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede carnifex le Ven Juin 16, 2006 21:50

siyabonga a écrit:oh! la! la! voila étalée au grand jour ce qu'on apprend chez les profs d"en-bas""! car plus haut on se garderait de sortir cela!
Ainsi donc l'entreprise privée coûte plus chère qu'une "entreprise" NATIONALE! Raconte cela à un cheval de bois et il te flanque une ruade (capitaine Haddock) . raconte cela à un russe et il éclate de rire!

A un oligarque, heureux bénéficiaire de la privatisation du capital productif soviétique, ou au peuple russe ?

siyabonga a écrit:N'empêche!
L'actionnaire c'est qui? Ce sont les millions d'épargnants qui ont une assurance-vie .

Non. L'actionnaire, ce n'est pas M. tout le monde, si c'est ce que tu veux dire.
100.000 français (0,16% de la population) détiennent à eux seuls 40% des valeurs mobilières.

La masse ne possède que des miettes. Accroître la part des rentes dans la richesse nationale n'est donc certainement pas son intérêt (et ça vaut aussi pour la Russie).
Le capital, c'est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, les uns travaillent, les autres accumulent.
carnifex
Super posteur
Super posteur

Messagede ombre de sang le Ven Juin 16, 2006 22:17

parce que les français prèfére investir dans un livret A de merde plutot que dans des sicav.....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Siyabonga le Ven Juin 16, 2006 23:25

L'En lui pas appris.; Sicav, fonds communs etc.; Kèkçèkça?
Au moins ils en savent, au mieux pour les syndicats!
Tout ce qu'on leur demande c'est d'apprendre les slogans par coeur! et de voter.. une fleur ou faucille!
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Sam Juin 17, 2006 05:05

Siyabonga a écrit:L'En lui pas appris.; Sicav, fonds communs etc.; Kèkçèkça?
Au moins ils en savent, au mieux pour les syndicats!
Tout ce qu'on leur demande c'est d'apprendre les slogans par coeur! et de voter.. une fleur ou faucille!

[center]
Tu dois être un homme très sympathique et heureux de vivre ... Cela se sent et se lit, de plus un peu pince sans rire (Même jamais de rire de la part de toi sur forum Siyabonga). Bref tu dois être invité partout pour ton aura (rayonnement qui semble émaner d'une personne) et ta sociabilité en groupe.[/center]
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Siyabonga le Sam Juin 17, 2006 12:43

[center]
Tu dois être un homme très sympathique et heureux de vivre ... Cela se sent et se lit, de plus un peu pince sans rire (Même jamais de rire de la part de toi sur forum Siyabonga). Bref tu dois être invité partout pour ton aura (rayonnement qui semble émaner d'une personne) et ta sociabilité en groupe.[/center][/quote]
-------
:zen:
C'est mal me connaitre mon garçon! Au contraire! J'adore secouer le cocotier pour voir ce qu'il a dans le ventre!
:zen:
Sais-tu quoi? Souvent y a rien du tout dans la tête! ça sonne creux.. :zen:
Comme l'echo, l'echo des slogans répétés sans comprendre.

Ce qui en fait me sourire abondamment! tout le contraire donc.
Cynique comme mon maître Voltaire qui toujours réprimait un sourire!
Bye! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede carnifex le Lun Juin 19, 2006 20:31

ombre de sang a écrit:parce que les français prèfére investir dans un livret A de merde plutot que dans des sicav.....

Admettons que les français transfèrent tout leur argent des livrets A vers des sicav (donc indirectment des valeurs mobilières),
Alors, effectivement, comme tu le suggères, l'effet d'un accroissement de la part nette des rentes au dépens de la part des salaires ou de la solidarité, leur serait, dans la mesure où ils détiendraient des sicav, favorable.
Mais, cet effet resterait, globalement, forcément défavorable.

En effet, si les revenus du travail sont mieux répartis que les revenus du capital (et c'est le cas), accroître la part des revenus du capital est mathématiquement défavorable à la majorité.
carnifex
Super posteur
Super posteur

Messagede ombre de sang le Lun Juin 19, 2006 20:40

Certes, ce que je veut dire, c'est que l'accroissement du capital peut servir à tout le monde et pas seulement à une minorité comme on veut nous le faire croire.
Certains croivent la bourse innacessible, hors acheter des sicav n'a rien d'innaccessible....
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede Siyabonga le Mar Juin 20, 2006 00:41

Représentants de l'En voyez les connaissances de vos "produits":

-"Non. L'actionnaire, ce n'est pas M. tout le monde, si c'est ce que tu veux dire.
100.000 français (0,16% de la population) détiennent à eux seuls 40% des valeurs mobilières.

- C'est ne pas savoir que la majorioté des actions "françaises" sont détenues non pas par des "actionnaires exploiteurs du peuple gros et gras" mais par 300.000.000 d'américains, salariés qui font marcher la "brouette" des français tout en se faisant cracher dessus;
Si au moins ils avaient le réflexe solidaire et non pas raleur, ils créeraient des emplois, en investissant en bourse, feraient partie de laur propre économie t comprendraient un pau plus "Comment ça marche"! et donc raleraient moins!
Seulement le parti n'aurait plus de membres! et ça! faur éviter comme la peste!
Sus! aux anglosaxons!
Répétez après moi: SUS! AUX ANGLOSAXONS! :zen: 10 X! :zen:
Siyabonga
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique