l'homme et l'éternité

Les grandes idées du monde

Messagede Motivation le Mer Juil 21, 2004 11:38

Tsss, taratata, n'importe nawak...
Mes messages sont "faedorn"ements grammaticaux, tsss, d'où qu'ils sont moisis mes jeux d'mots !
On sait cacher notre jeu qui plus est...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Mer Juil 21, 2004 15:00

Si on est sérieux, je transmet à l'éternité mes enfants et les descendants, puis je transmet les souvenirs, mes tableaux et peinture sur bois.*
D'autres transmettront autre chose ! :voui:
Alona

Messagede Gattaca le Mer Juil 21, 2004 15:26

Je vais être très terre à terre mais je n'ai pas l'impression d'être éternel parce que je laisse des traces de moi...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Mer Juil 21, 2004 21:45

J'crois que j'connais quelqu'un qui est éternel... :/
Un jour il m'a dit "Motiv', je te serai éternellement reconnaissant si tu rangeais ta chambre là, maintenant".
Ca fiche le cafard quand on y repense !
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Jeu Juil 22, 2004 07:58

guzman a écrit:Je vais être très terre à terre mais je n'ai pas l'impression d'être éternel parce que je laisse des traces de moi...

Ma mère était artiste peintre, j'avais 35 ans quand elle est morte, j'ai pendu ses tableaux sur mes murs et à travers eux ma mère est encore là.
Mais toi, tu peux voir les choses autrement ! :)
Alona

Messagede Gattaca le Jeu Juil 22, 2004 11:23

je serai éternel à travers les gènes que je donnerai à mes enfants, ça oui...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Jeu Juil 22, 2004 13:52

C'est vrai que c'est assez "gênant" l'éternité !
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Jeu Juil 22, 2004 15:27

... j'en suis sûr maintenant !!! ... tu n'es pas éternelle ! :))
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede sick le Jeu Juil 22, 2004 18:16

Je pense que la mortalité est dans la nature de l'homme et que ce n'est pas pour rien ;)
Je vais encore emm**der le monde avec mes pensées "pessimistes" mais... La destruction est dans notre nature. Que ce soit tourné vers notre environnement, vers les autres ou vers nous-mêmes, nous avons l'instinct de création/pro-création mais aussi l'instinct de destruction. Normal, puisque les deux sont liés. L'instinct de survie par exemple, ça peut être tuer pour se protéger.
C'est vrai que rien ne semble aussi absurde que de détruire notre propre planète, pourtant, c'est un processus naturel. Il y a une fin à toute chose et nous sommes dans la phase "déclin", c'est aussi simple que ça...

Comment ça, vous allez déprimer toute la soirée ?!?
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Jeu Juil 22, 2004 19:05

et bien je ne sui spas entièrement d'accord...
l'ordre des chose veut que le chaos de l'univers augmente naturellement (le sirop se mélange dans l'eau, les montagnes s'érodent...). Or l'homme dépense de l'energie pour lutter contre le chaos : et hop !!! avec quelques pierres bien placées, on se fait une maison !
Ok, les abus font que l'on détruit notre planète. Mais la prise de conscience se fait petit à petit... et notre capacité à reconstruire est infinie !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede sick le Jeu Juil 22, 2004 20:44

guzman a écrit:et bien je ne sui spas entièrement d'accord...
l'ordre des chose veut que le chaos de l'univers augmente naturellement (le sirop se mélange dans l'eau, les montagnes s'érodent...). Or l'homme dépense de l'energie pour lutter contre le chaos : et hop !!! avec quelques pierres bien placées, on se fait une maison !
Ok, les abus font que l'on détruit notre planète. Mais la prise de conscience se fait petit à petit... et notre capacité à reconstruire est infinie !!!
héhé on va se lancer dans la théorie du chaos, là ;)

Si la capacité à reconstruire de l'être humain est infinie, j'espère qu'il en est de même pour la nature, parce que l'homme ne pourra pas réparer tous les dégâts à mon humble avis.
Ce que je voulais dire, c'est que l'espèce humaine est elle aussi vouée à disparaître (comme les dinos !) et peut-être bien qu'à l'échelle "univers" nous en sommes réellement proches...

Fin bref j'arrête là, je suis pas Nostradamus ! Justement chuis qu'un tit être humain moi !
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Jeu Juil 22, 2004 21:03

tu me fais peur... soyons optimiste !!! nos fusées vont de plus en plus vite, de plusen plus loin, nos clones vivent de mieux en mieux et notre santé s'améliore petit à petit... et mon mac do est toujours aussi dégeu !

le bonheur quoi...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Ven Juil 23, 2004 07:49

Un jour notre planète disparaîtra comme les autres, personne ne sait la date exacte mais ce n'est pas pour maintenant !
On n'est pas obligé de vivre avec une éée de Damoclès au-dessus de sa tête ! :)
Alona

Messagede sick le Ven Juil 23, 2004 12:53

Alona a écrit:Un jour notre planète disparaîtra comme les autres, personne ne sait la date exacte mais ce n'est pas pour maintenant !
On n'est pas obligé de vivre avec une éée de Damoclès au-dessus de sa tête ! :)
Ah mais je ne vis pas avec une épée sur ma tête ! D'ailleurs regarde elle est dans ma main !!

Bon c'est nul mais je petit'dej là. Ce qui veut dire que je suis levée depuis pas longtemps. Feignasse va.

Voyez je m'autocritique : je suis sûre que les êtres éternels ne savent pas en faire autant. C'est un début.
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Faedorn le Ven Juil 23, 2004 15:41

Un concept amusant ... que pourrait valoir la vie d'un mortel aux yeux d'un immortel ?

D'un côté, le mortel est destiné à la mort, le tuer ce n'est pas vraiment le tuer, c'est juste avancer un peu la date de sa mort.

D'un autre côté, la vie d'un mortel est extrêmement précieuse car elle est perissable. La vie du mortel est trop courte pour l'abréger encore.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie