La chasse aux phoques a débuté ce matin

Tout sur la protection des animaux

Messagede shalimar le Mer Mar 30, 2005 13:54

La souffrance de ces phoques vous crèvera le coeur

« Un grand nombre des phoques n’étaient que blessés lorsqu’on a commencé à les dépouiller. Souvent, la pectorale d’un phoque va bouger violemment, d’un côté à l’autre, le phoque essayant de s’éloigner en sentant le couteau. Un phoque a levé la tête et essayé de crier mais n’est parvenu qu’à émettre un faible son de la gorge, comme celui d’un oiseau. Plusieurs phoques ont essayé de saisir le couteau à l’aide de leurs membres avant, de façon aveugle, donnant des coups de membres et se soulevant jusqu’à ce qu’ils tombent immobiles. »

Surveillance de l’IFAW

IFAW
Image

La plupart des discussions au sujet des preuves scientifiques de la cruauté de la chasse commerciale au phoque gravitent autour de deux rapports vétérinaires : un provenant d’un groupe international de vétérinaires et se fondant sur les observations lors de la chasse au phoque de 2001 et un examen des séquences filmées de l’IFAW, et un rapport commandé par le gouvernement canadien et publié par cinq vétérinaire canadiens qui ont observé la même chasse.

Pour s’assurer que les animaux sont inconscients, les chasseurs doivent toucher le globe oculaire afin de vérifier le plus rapidement possible après avoir matraqué ou abattu un phoque s’il y a un réflexe cornéen – c’est ce qu’exige maintenant le Règlement sur les mammifères marins du Canada. Les deux rapports ont révélé que dans la majorité des cas (79 % et 87 % du temps), les chasseurs n’ont pas vérifié la présence de ce réflexe.

Dans 40 % des séquences filmées étudiées par un rapport, des animaux blessés ont été abandonnés sur la glace après avoir été matraqués une première fois, avant que les chasseurs ne reviennent pour les matraquer une deuxième fois. Et ce pourcentage n’inclut même pas les phoques abattus par les chasseurs mais qui réussissent à se sauver sous la glace, où ils connaissent une mort atroce. Cinq pour cent des bébés phoques matraqués ou abattus réussissent à se sauver dans l’océan, blessés, et ne sont jamais récupérés.

Durant la chasse, la plupart des phoques sont en réalité abattus à partir d’une certaine distance, puis traînés de la glace aux bateaux à l’aide de crochets en acier. L’année dernière, on a tué plus de 120 000 phoques en à peine deux jours. Un processus qui, selon un rapport vétérinaire d’une équipe internationale, « ne peut jamais se faire sans cruauté. N"importe quelle méthode utilisée pour tuer un phoque qui ne correspond pas au processus ci-dessus d’étourdissement, de vérification et de saignée comporte un énorme potentiel de souffrances et est, par conséquent, inacceptable ».

Exprimez-vous contre la chasse au phoque
Passez à l’action aujourd’hui! Voici quelques choses que vous pouvez faire pour mettre un terme à la chasse au phoque :
Dites au Parlement de mettre un terme à la chasse
Écrivez une lettre au premier ministre Martin

CLIQUEZ ICI,
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=129460

ACTION
Pour tout savoir sur la chasse au phoque

http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=21310

PS :Îles-de-la-Madeleine

La chasse aux phoques commence mal...

(D'après PC) - La chasse au phoque a bien mal débuté pour un bateau terre-neuvien mardi matin. Le Justin M a sombré à vers 8h, à cinq milles au sud-ouest de l'Île d'Entrée, dans l'archipel des Îles-de-la-Madeleine.
Le Manon-Yvon a été le premier bateau à arriver en renfort. Les neuf membres d'équipage sont sains et saufs.
Ce sont les glaces, poussées par de forts vents, qui ont brisé la structure de bois du Justin M.
Deux autres bateaux de pêche sont prisonniers des glaces, mais ils ne seraient pas en danger
Dernière édition par shalimar le Mer Mar 30, 2005 14:11, édité 1 fois.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Mer Mar 30, 2005 14:08

Même si vous pensez que ça ne sert à rien ce serait bien d'écrire un petit commentaire à l'IFAW dans le lien que j'ai mis.

MERCI :love: :love: :love: :love: :love:
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Mer Mar 30, 2005 17:17

li thong a écrit au gouvernement Canadien, 2riens :ok:
ives

Messagede ives le Mer Mar 30, 2005 17:20

Merci d'ajouter votre voix au tollé général contre la cruauté et la futilité de la chasse au phoque canadienne.

D'importantes ressources sont nécessaires pour lutter contre une industrie entière dont l'unique but est de rendre l'abattage de bébés phoques le plus efficace possible, qui plus est une industrie subventionnée par le gouvernement du Canada. L'IFAW est l'un des rares organismes au monde qui a les connaissances, l'expérience et les ressources nécessaires pour traiter de cette question de manière efficace. Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous prions d'envisager faire un don afin de permettre à l'IFAW de poursuivre son travail crucial pour mettre fin à la chasse au phoque.

Votre don permet à l'IFAW de dire au monde entier ce qui se passe réellement sur la banquise de la côte est du Canada.

25 $: Paye un permis d'observation de la chasse au phoque pour documenter les actes de cruauté et les mauvais traitements

50 $: Finance des campagnes pour intenter des poursuites contre quiconque est pris en train de maltraiter les phoques

100 $: Paye une journée d'enregistrement vidéo de la chasse au phoque pour en démontrer la cruauté devant le monde entier

500 $: Paye pour une heure de vol permettant d'emmener une équipe de surveillance sur la banquise

Faites un don maintenant

Encore une fois, merci de vous impliquer contre cette chasse au phoque cruelle et insensée.

Avec gratitude,

Fred O'Regan
PRÉSIDENT

info-ca@ifaw.org
ives

Messagede shalimar le Mer Mar 30, 2005 18:29

C'est quoi ce délire ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Mer Mar 30, 2005 20:00

Et bien , j'ai envoyé un mail, et reçu un autre mail, voilà !
ives

Messagede shalimar le Mer Mar 30, 2005 21:42

li thong a écrit:Et bien , j'ai envoyé un mail, et reçu un autre mail, voilà !

J'ai rien reçu moi :-?

Ils t'on envoyé ça ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Mer Mar 30, 2005 22:29

Liste impressionnante de mensonges énoncés par les partisans de cette chasse :
http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/infomedia/2005/im01_f.htm

Et ils espèrent nous faire gober ça !!! :(((
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Jeu Mar 31, 2005 11:17

lido a écrit:Et bien , j'ai envoyé un mail, et reçu un autre mail, voilà !

Tu ne m'a pas répondu ?

Nous sommes une vingtaine à avoir envoyer un mail dans mon forum de protection animale et tu es le seul à avoir reçu un retour, qui plus est moins de 5 minutes après ton mail.

Pourquoi ?
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Framboise le Jeu Mar 31, 2005 11:24

Pas de réaction à l'article que j'ai cité en référence par contre.
Laisse tomber l'histoire du mail c'est de la daube.
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Jeu Mar 31, 2005 11:42

Lido - troll ou n'importe

Est-ce que tu te rends compte de ce qu’il y a de pernicieux dans ta façon de faire sur ce post, qui est sensé dénoncer les abus des chasseurs. ?

Si tu es pour la chasse aux phoques, pourquoi ne pas le dire simplement.

Si tu trouves jouissif le massacre de ces pauvres bêtes voici un lien qui te permettra de voir les vidéos du tournage de la chasse filmé par l’IFAW

https://www.kintera.org/site/apps/kb/home/login.asp?c=gkIVLaMVJxE&b=438171

Le gouvernement a tout prévu, il y des tonnes de policiers et agents sur place, même parmi les observateurs ( des intrus ), étant donné qu'il est illégal de nuire à la chasse et que la sécurité est à son maximum, c'est assez difficile de s'interposer, de plus les conditions ne sont pas favorables aux opposants, ils n'ont pas l'équipement des chasseurs et on les surveille constamment, le gouvernement a mis le paquet pour empêcher les opposants d'intervenir, dans le passé, avant la loi, plusieurs opposants ont risqué leur vie pour sauver les phoques.

Si jamais les opposants entravent le travail des chasseurs comme par le passé, le gouvernement enlèvera le permis aux observateurs, donc IFAW et les autres ne pourront filmer et constater les infractions des chasseurs et les gens ne seront plus au courant de ce qui se passe sur la banquise. Le gouvernement a tout prévu pour empêcher les défenseurs des animaux

Ifaw est la plus grosse organisation contre la chasse au phoque, donc il est préférable d'unir notre appui et nos actions à cette organisation

Le pire c'est que les opposants n'ont même pas le droit de s'approcher a moins de tant de kilomètre, Ifaw doit prendre un hélicoptère pour filmer les chasseurs de proche en action
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede shalimar le Jeu Mar 31, 2005 11:48

Framboise a écrit:Pas de réaction à l'article que j'ai cité en référence par contre.
Laisse tomber l'histoire du mail c'est de la daube.

Si je l'ai lu ton article Framboise. C'est comme pour les 10 bonnes raisons de porter de la fourrure.
Lamentable !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede keytaby le Jeu Mar 31, 2005 20:28

J'ai écris à messieurs les députés.Je suis restée gentille pour apporter du credit a ma manoeuvre mais c'est dure d'etre polie envers des ... gens comme ca.
keytaby
Observateur
Observateur

Messagede ives le Jeu Mar 31, 2005 22:18

shalimar a écrit:
lido a écrit:Et bien , j'ai envoyé un mail, et reçu un autre mail, voilà !

Tu ne m'a pas répondu ?

Nous sommes une vingtaine à avoir envoyer un mail dans mon forum de protection animale et tu es le seul à avoir reçu un retour, qui plus est moins de 5 minutes après ton mail.

Pourquoi ?

Voilà, je sais pas pourquoi, mais je viens de te le transférer

/me no comment :snif:
ives

Messagede ives le Jeu Mar 31, 2005 22:25

shalimar a écrit:Lido - troll ou n'importe

Est-ce que tu te rends compte de ce qu’il y a de pernicieux dans ta façon de faire sur ce post, qui est sensé dénoncer les abus des chasseurs. ?

Si tu es pour la chasse aux phoques, pourquoi ne pas le dire simplement.

Si tu trouves jouissif le massacre de ces pauvres bêtes voici un lien qui te permettra de voir les vidéos du tournage de la chasse filmé par l’IFAW

https://www.kintera.org/site/apps/kb/home/login.asp?c=gkIVLaMVJxE&b=438171

Le gouvernement a tout prévu, il y des tonnes de policiers et agents sur place, même parmi les observateurs ( des intrus ), étant donné qu'il est illégal de nuire à la chasse et que la sécurité est à son maximum, c'est assez difficile de s'interposer, de plus les conditions ne sont pas favorables aux opposants, ils n'ont pas l'équipement des chasseurs et on les surveille constamment, le gouvernement a mis le paquet pour empêcher les opposants d'intervenir, dans le passé, avant la loi, plusieurs opposants ont risqué leur vie pour sauver les phoques.

Si jamais les opposants entravent le travail des chasseurs comme par le passé, le gouvernement enlèvera le permis aux observateurs, donc IFAW et les autres ne pourront filmer et constater les infractions des chasseurs et les gens ne seront plus au courant de ce qui se passe sur la banquise. Le gouvernement a tout prévu pour empêcher les défenseurs des animaux

Ifaw est la plus grosse organisation contre la chasse au phoque, donc il est préférable d'unir notre appui et nos actions à cette organisation

Le pire c'est que les opposants n'ont même pas le droit de s'approcher a moins de tant de kilomètre, Ifaw doit prendre un hélicoptère pour filmer les chasseurs de proche en action

Pour shalimar qui crois que je tue les bébés phoques :snif: :snif: :snif:
Image
ives

Suivante

Retourner vers Protection animale