Prunelle a écrit:vous pensez qu'elle finit vers quel âge la crise d'ado ?J'ai l'impression qu'elle ne peut finir que lorsqu'on part du domicile familial... parce qu'avant les parents ne peuvent pas (ne veulent pas) considérer leur enfant comme un adulte.
Oups, désolé, je n'ai pas vu ton poste. Pour moi j'ai toujours considérer mes jumeaux comme des futures adultes, voir des adules, même lorsqu’ils étaient tout petits, je ne sais te dire pourquoi, mais c'est comme çà.
Le poste au dessus : je pense vers 19 ans (J'espère pour eux et moi). Partie de la maison n'a rien à voir dans la fin de la crise d'adolescence, cela se passe dans le cerveau.
Je vais te paraître un papa bizarre, mais jusqu'a présent cela marche Prunelle (T'en que le dialogue existe entre parents & enfants, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas).

)
La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère

ma crise ado s'est vite estompée, mais oui c'est jeune. T'es toute démunie face à la vie, psychologiquement pas facile avec le recul.