Il y a toujours une raison à ce qu'on fait, je vais pas te contredire là-dessus, mais tout n'est qu'une question de découverte de sois, et de la vie en général…
Notre première fois influence cette vision qu'on a de sois ou de la vie… et nous oriente dans certaines direction… ça peut être une erreur aussi… Mais pour changer de direction, il faudra beaucoup de temps… et d'effort…
Une fois que tu a pris la direction d'un couple à tout prix, il faut du temps pour se rendre compte que c'est pas une bonne manière de voir la sexualité…
Une fois que tu a pris la direction de relations sexuelle totalement discociés des sentiments c'est difficile de les réassocier…
(Là, je parles de deux cas précis dans mon entourage…)
Au fait, je n'ai jamais dit que libertine impliquait union libre… ou le fait de coucher en dehors du couple… (Souviens toi de ce que j'avais dit
)
Tout ce que tu me dit représente pour moi que tu es une libertine parce que c'est par choix que tu agis comme ça… Et pas par le conditionnement de la culture…

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère
).
J'ai du mal à concevoir qu'on n'ait pas ces notions, qu'on ne sente pas ce qui nous détruit ou nous construit et surtout qu'on puisse rester là dessus !