Je me demande si l'effet comique dont tu parles n'est pas dû à un bourrage de crane.
À force de l'associer à des blagues, c'est le terme lui même qui deviens drôle, pas la femme ou la couleur en question.
Sinon, c'est vrai qu'il est reconnu depuis longtemps que les blondes attirent plus les regards que les brunes ! Et ont plus tendance à attirer les hommes.
Je crois qu'au delà de la simple couleur, c'est une manière pour les hommes de tenter de contre-balancer le pouvoir qu'elles ont sur eux.
Un peu comme quand on ridiculise les hommes politique pour se venger quelque part du pouvoir qu'ils ont sur nous.
Les matcho sont souvent des hommes qui manquent cruellement de confiance en eux, et ridiculiser comme ça celle qui les attirent, ça leur redonne un peu confiance.
Puis aussi, ils évacuent comme ça les frustrations que l'objet de leur désir a provoquer en eux pour les avoir refusé (parce qu'il faut pas se leurer, mais les cons attirent pas particulièrement les femmes
) Donc c'est aussi une manière de se venger, pour les hommes sensibles à cette couleur, et incapable de leur plaire.Mais de toute manière, je crois que les blagues sur les bondes sont un révellateur de leur pouvoir de séduction.
En tout cas, Calie, si tu veux une confirmation, demande leur s'ils sont plus attiré par les brunes ou par les blondes. Je suis sûr que tu sera étonné du résultat

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère

ça c'est pour l'intervention et l'écriture