Je tiens à signaler aux modos que j'ai posté ce sujet dans cette partie car en fait, je trouvais que cela était plus approprié que dans la section coup de gueule, ensuite libre à vous de le déplacer
Alors, comme le titre du sujet le laisse entendre je vais parler de la connerie française, oui oui, y'a que ce mot là quand je vois les immondices que tout le monde, que ce soit les journalistes, les politiques ou même le peuple peuvent oser dire. Tout commence en 2002, avec la montée du FN, qui passe le premier tour.
Tout le monde s'est dit: "merde c'est la fin de la démocratie en France, qu'est-ce qu'on va devenir?"
Non mais n'importe quoi!!
Analysons les faits plutôt que de sortir des bêtises pareilles: lors de cette année, il y avait 13 partis politiques présentés pour les présidentielles; sur ces 13 partis, certains n'étaient que des tronceaux de partis plus importants les années précédentes, notamment le parti politique de Jean-Pierre Chevènement, qui en fait était une "ramification" du PS. Ainsi, le résultat ne faisait aucune doute! En effet, les partis extrême, de gauche comme de droite, ont sensiblement les mêmes pourcentages à chaque élection présidentielle,et la multiplication des partis les ont favorisés! Faites le calcul des voix obtenues par le PS et le parti de Chevènement: vous retrouverez à quelque chose près les mêmes pourcentages qu'aux élections précédentes!!
Alors quand je vois Jospin se retirer de la vie politique parce qu'il était trop sûr de lui, quand j'ai vu Le Pen dire que c'était un tournant dans l'histoire de son parti et qu'il comptait faire le même résultat aux prochaines élections, je me suis dit: Non mais quelle bande de c***!! Mais d'où ils viennent ceux-là?!?!
Bon en même temps il est vrai que sur le coup, c'est pas facile de tirer au clair tout ça, MAIS quand on voit l'incapacité de la droite à palier aux problèmes fondamentaux des français,et quand on voit la gauche qui se cannibalise, on ne peut se poser la question: mais où va la France, nom de dieu!!!?
Prenons comme exemple la constitution européenne: ceux qui ont voté "non" ne sont que de parfaits abrutis qui ont suivi l'effet mouton de panurge, plutôt que de se forger leur propre opinion! Oui la constitution est libérale et alors?! Ceux qui voulaient échapper au libéralisme se le prennent en pleine tête depuis que Tony Blair est la présidence de l'Union Européenne! De même, on ne peut que s'éclater la tête contre les murs quand on voit les réactions des français quand Mr Blair montre du doigt les subventiosn de la PAC!!!
Mais merde, ouvrons les yeux, chose qu'ont fait les britanniques! la PAC ne représente que 2% des emplois de l'UE, alors qu'elles représentent 40%(plus certains du chiffre) des caisses de l'UE: y'a quand même un problème!!!!
Pareil pour la réforme de l'éducation nationale! Putain, quand je vois les lycéens l'an dernier dans la rue et quand j'ai vu leurs slogans, mais quelle bande de gais lurons!!! L'égalité des chances est un mythe! Un gamin du 93 n'aura pas les mêmes chances de réussite qu'un fils d'intellectuels, non mais faut arrêter!!! Pareil, pourquoi montrer du doigt le BAC en contrôle continu?! Ca vous titille de plus pouvoir vous tourner les pouces toute l'année et bosser comme des forcenés le dernier mois!! VOus êtes pas vraiment rationnels, messieurs dames les lycéen(enne)s!
Même chose encore quand on dit qu'il faut réformer la SECU: tout de suite les syndicats montent sur leurs grands chevaux et disent tout fort: c'est la fin d'un système bien huilé qui va favoriser la fracture sociale si ce système change! Pffff
Pareil pour la réforme des retraites: non mais attendez!! Comment fonctionnent les autres pays?!
Tout cela pour dire une chose ou deux qui sont essentielles: les français ont la trouille(une trouille sans nom) du changement, et en même temps sont les premiers à râler que la France va mal. Mais remettre la France sur le droit chemin, ce qu'il faut c'est du: changement!! TAnt que les mentalités des français n'auront pas changé, la France est condamnée à s'enliser toujours plus vers sa ruine! On a même perdu toute crédibilité politique, c'est dire!
Quant aux hommes politiques, ils ne sont pas mieux! Plutôt que de se bouffer le nez(et encore je suis poli quand je dis ça:) à l'assemblée nationale pour des bricoles, ils devraient plutôt prendre exemple sur des pays comme la Norvège, la Suède et l'Angleterre pour s'inspirer et trouver des idées pour :
-réduire le chômage
-relancer une croissance qui soit assez soutenue pour assurer le plein-emploi
-favoriser la consommation et par là même favoriser la demande qui elle-même favorisera l'êmploi
Pour cela, une politique de rigueur serait à mettre en oeuvre pour accomplir cela ainsi que remettre en cause, ou en tout cas diminuer certains acquis sociaux: le RMI: Revenu Minimum d'Insertion est bien trop élévé pour stimuler les personnes à chercher un emploi! SI une personne ne gagne ne serait-ce que la moitié de ce qu'elle pourrait gagner sans travailler, elle ne sera pas incitée à travailler!!
Tout ça pour dire que la France, c'est un pays qui ne comprend rien à rien!!
Le libéralisme est omniprésent, alors au lieu de le repousser en bloc, la France ferait mieux de réfléchir à comment tirer meilleur profit de cette économie de marché plutôt que de se lamenter sur son sort!!!! Surtout qu'en plus des exemples existent!!
Sur ce bonne lecture et désolé pour le dérangement que j'ai pu occasionner!

)