C'est pouvoir exprimer ma pensée, ma colère, mon amour, ma haine... enfin tout ce que je pense et tout ce que je ressens sans entrave.
Mais la liberté d'expression est soumise à des lois comme tout, sinon il y aurait dérive.
Donc, la liberté d'expression n'existe pas vraiment tout comme la liberté qui nécessite de prendre en compte la liberté de l'autre donc aussi sa liberté d'expression.
Ben avec ça je devrais au moins avoir 4/20 en philo et encore, je suis généreuse
Bon, sur le net, c'est quoi la liberté d'expression ?
Ben, l'autre n'existe pas en tant que tel, il n'est que virtuel. On ne connaît pas son nom, son adresse, on ne sait pas à quoi il ressemble... On a donc tendance à se lâcher un peu.
Comment appliquer les lois ? Il faudrait des modos dans tous les forums, sur tous les sites,... Pas facile, hein ?
Si chacun n'a pas en soi un petit quelque chose du respect de l'autre on dérive vite. Il y a certains forums qui en sont la caricature et qu'on a envie de fuire tellement les gens se lâchent dans leur haine, leur jalousie, leur mépris des autres en général.