La Magie Noire

Esotérisme

Messagede Gattaca le Jeu Sep 07, 2006 01:08

on peut être poéte sans se targuer d'explorer des mondes intérieurs paranormaux... :roll:

je me gausse en lisant ceux qui existent à travers leur imagnation débordante :voui:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Sandrilicia le Jeu Sep 07, 2006 02:31

Gausse toi donc ! :)) ça ne fait de mal à personne.

Mais que ne me montres tu pas un poète qui ne se targue d'explorer un monde interrieur paranormal ?

( Ok, ils ne donnent pas le même sens à paranormal :)) )

Pour ce qui est d'exister, cela ne suffit pas à certains.
Exister est une chose, ressentir en est une autre :voui:

D'ailleurs, la poésie à une utilité.
La magie aussi.
Il n'y a pas que la science qui en ai une ;)
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Ellydis le Jeu Sep 07, 2006 18:27

Mais Ellydis, je crois que de pouvoir regarder les choses en se coupant de nos sensations peut être une bonne chose parfoit.

Le problème ne me semble pas être une vision magique ou une vision technique des choses, mais la prédominance d'une de ces visions sur l'autre.

je suis d'accord avec toi pour le manque d'équilibre, je disais simplement que la science comme on la connais devras évoluer vers une science plus ouverte d,esprit si elle veut faire de vrai avancé qui serviront vraiment l'humanité, la seule vrai perversion de la science ou même la magie c'est quel ne serve pas a amélioré nos vie.
Avez vous déja pensé que la magie est simplement moins présente parce que plus de gens crois et donne crédibilité à la science? croyez-vous que ca toujours été ainsi?
Ellydis
Observateur
Observateur

Messagede Sandrilicia le Ven Sep 08, 2006 01:07

Oui, c'est vrai, c'est ce que je crois aussi.
Mais là, c'est encore autre chose.
ça n'est ni une caractéristique de la magie, ni de la science, de servir à améliorer nos vies.

"Magie sans conscience n'est que ruine de l'âme" :))

Peut être qu'il s'agit du meilleur point d'équilibre qu'on pourrai donner à ces deux manières de voir le monde.
fön gôn alohn Staïla
Sandrilicia
Comete divine
Comete divine

Messagede Ellydis le Mar Sep 19, 2006 21:22

cincèrement un meilleur monde serait celui de la magie et de la technologie, parce que chacun ne s'exclut pas nécéssairement, chacun peu vivre en harmomie avec l'autre mais je crois que la conscience humaine ne le permet pas, la magie est trop obscur, mystérieux et joue trop dans l'inconscient de l'humain sa fait très peur pour quelau'un qui est habituer a la parèsse omniprésente de notre société.
Avez vous déja pensé que la magie est simplement moins présente parce que plus de gens crois et donne crédibilité à la science? croyez-vous que ca toujours été ainsi?
Ellydis
Observateur
Observateur

Précédente

Retourner vers Esotérisme