La Magie Noire

Esotérisme

La Magie Noire

Messagede lilyfairy le Mer Sep 28, 2005 15:46

Qui me fout la trouille encore plus que le spiritisme... ( précédent topic que j'ai écrit..)

Qui en a fait????

Et ça fait quoi????

Comment ça marche????

Dites moi tout !!
Vos expériences aussi !!!
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aguirre le Mer Sep 28, 2005 15:57

Tiens, moi aussi ça m'interesse... :-?
et j'aimerais bien savoir aussi les motivations des gens qui se lancent dans la magie ?
Pourquoi vous en faites ? Comment vous trouvez des cohérences avec vos convictions religieuses personnelles ? Qui vous a initié à ces " pratiques" ?
Aguirre
Nouveau
Nouveau

Messagede ombre de sang le Mer Sep 28, 2005 16:08

Et avant de voir des trucs paranormaux vous en étiez à quel nombre de verres de whisky?
Image
ombre de sang
Visionnaire
Visionnaire

Messagede lilyfairy le Mer Sep 28, 2005 17:57

Ben euh, moi franchement, je ne bois pas donc aucun verre de whisky..... :D
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CrazyCat le Mer Sep 28, 2005 19:13

La magie noire n'existe pas, ni la blanche. Ni même la magie :)
La magie est en fait l'utilisation (ou la redécouverte) de connaissances ancestrales ou inaccessibles au commun des mortels.
Le blanc et le noir... comme le bien et le mal... une histoire de moralité, de relativité...

D'ailleurs, la magie fait appel aux forces de l'univers (comme tout), donc une personne utilisant de la magie "blanche" pour faire du bien a quelqu'un fera de la magie "noire" à l'égard d'un ou d'autres (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme).
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Ven Sep 30, 2005 01:59

C'est pas si facile déjà de définir ce qu'est la magie noire…

ça n'est pas telle ou telle pratique qui est noire, mais plutôt les intentions qui sont derrière… les utilisations qu'on peut vouloir en faire…

La nécromentie, par exemple (magie des morts), a souvant été vue comme une magie noire… mais elle est plutôt neutre… tout dépend de si on l'utilise pour faire le bien ou pour faire le mal…
notions malheureusement très relatives, comme le fait remarquer CrasyCat.

Maintenant, j'étudie un peu la magie, depuis quelques temps… Je pense qu'elle a conservé quelque chose que la science a perdu et qui lui manque, peut être une forme de mysticisme…
Et aussi une façon de penser qui serait bien profitable à la science…

Mais je n'en ai jamais fait…
(Enfin… pas de façon "classique", on va dire… :)) … même la magie, je fais à ma façon :roll: )
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede vince11 le Ven Sep 30, 2005 02:11

ce que j'aime en toi titsta, c'est ta facon de dire les choses, on peut dire alors que tu as la magie d'utiliser les mots.

ce que j'apprecie aussi, c'est que quand tu sors un mot du style nécromentie, tu dis ce qu'il veut dire.

faut dire que souvent, j'ai du mal a suivre les topics philosophie, pour ca.

vous me direz peut etre, tu n'a qu'a connaitre la langue francaise, mais je n'en connais que l'essentiel, du moins je crois.

enfin, cela ne m'empeche pas de me faire comprendre.

pour en revenir au sujet, je ne connais de la magie, que ce que je vois à la télévision.

noire , blanche ou peu importe la couleur qu'elle a , cela n'est qu'illusion
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Ven Sep 30, 2005 04:02

Merci… :emb:
Enfin, la nécromancie, (pardon j'avais fait une faute…) c'est pas vraiment un terme de philo… mais je vois ce que tu voulais dire ! ;)

Par contre, je ne pense pas que ça sois une illusion… enfin, pas plus que ce qu'on appelle réalité d'habitude.

Pour tout ce que j'ai pu voir de sérieux, il s'agit plus d'une science basée sur l'expérimentation des sensations que sur l'expérimentation des matières inertes…

Comme les sensations sont personnelles, dépendent beaucoup de notre façon de voir le monde, et ne sont pas reproductible, elle ne peux pas reproduire les expériences aussi facilement que le permet la science.

Mais, malgré un nombre d'aveuglé colossal (un peu comme dans les religions d'ailleurs) il y a beaucoup de gens pas con du tout qui croient en la magie (enfin une certaine magie… c'est un domaine très varié)… Et avec des arguments qui se défendent totalement, scientifiquement parlant…

Moi, personnellement, j'aimerai qu'il y ai plus d'échange, de mélange, entre ces deux domaines pas contradictoires du tout, en fait…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede vince11 le Ven Sep 30, 2005 04:30

il est clair que les deux pourraient s'associer, pour faire reigner une certaine harmonie.

mais est ce vraiment là le but?

la magie, n'a rien a prouvé en elle meme, et comme tu le dis, beaucoup de gens y croient , sans pour cela etre cons.
mais beaucoup esperent de la magie, blanche ou noire, peu importe, une solution a leurs problemes, et c'est cela que je trouve deplorable.

il faut savoir affronter sa realité.

la science, elle par contre cherche a demontrer le réel, en ce basant sur des faits concrets.
pour ma part, je me refere plus a la science, que je crois plus explicative qu'une certaine magie non prouvée.
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede titsta le Ven Sep 30, 2005 04:51

ça c'est l'utilisation qu'on en fait…
C'est pas la même chose…
Certain utilisent la science pour résoudre des problèmes qui n'ont rien de scientifique… ça crée des désastres, mais on en parle moins…
(Quoi qu'on se moque beaucoup des scientifiques qui résonne, par exemple, sur les sentiments avec des modèles physiques…)

Un con restera un con, qu'il soit scientifique ou magicien…

La magie, justement, est basé sur un fonctionnement qu'on ne comprend pas… mais qui marche peut être…
Elle s'est bâtie sans avoir cherché à prouver… mais en suivant quand même l'expérience qu'en ont en fait les gens qui l'ont utilisé depuis des millénaires…
Si quelque chose de marche pas du tout, il ne dure pas… Les choses qui durent ont un effet (même s'il est souvent seulement psycologique) qu'il faudrait chercher à prouver (d'où le mélange de la science et de la magie…)

Scientifiquement, ça n'est pas parce que quelque chose n'est pas prouvé qu'il ne marche pas… c'est juste qu'il faut le prendre avec plus d'esprit critique…
Mais, je te fais remarquer au passage que rien n'a été prouvé en science non plus…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Ven Sep 30, 2005 04:54

D'ailleurs, c'est aussi pour que certains arrètent d'utiliser la magie là où il vaudrait mieux utiliser la science que j'aimerai qu'on mélange ces deux matières…

Si la magie attire plus, c'est aussi parce qu'elle a quelque part une "vérité", quelque chose, que n'a pas la science…
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede lilyfairy le Ven Oct 07, 2005 23:01

Mon cher Titsta, je bois tes paroles.... Quel Orateur !!!!

Sérieusement, tu as vraiment une façon de t'exprimer qui est superbe, on te comprend, tu parles vraiment bien.... :king:
Image
lilyfairy
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Sam Oct 08, 2005 01:50

:emb: :emb: :emb:
Décidément… je suis sacrément flatté sur ce topic !…
:emb: :emb: :emb:

Merci !
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Cho le Mar Oct 11, 2005 22:16

mouarf...ya pas de couleur a la magie!

la couleur devrait plutot etre donnée aux pensées et a la volonté avec laquelle nous nous servons de la magie!!

mais en aucun cas la magie na de couleur mouarf
Toujours au delà de ses limites...
Cho
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Aguirre le Mer Oct 12, 2005 17:08

Etonnant, y a pas mieux dans "Charmed"
Aguirre
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Esotérisme