Moi je ne crois pas a la vie après la mort… pour moi la vie est un déséquilibre maintenu… Une différence physique et chimique avec l'extérieur, par exemple la température du corps qui est plus élevé… etc…
La mort, c'est un retour à l'équilibre… la distinction d'avec l'extérieur disparaît… le "moi" disparaît…
Mais je n'ai pas peur de cette mort… elle pourrait m'arriver demain… dans dix ans… dans quelques minutes lol… ça ne me fait pas peur…
J'ai déjà été dans des situations ou elle aurait pu se trouver dans moins de quelques secondes… mais là non plus je n'avait pas peur, ni même stressé…
Pour moi, la mort, c'est le dernier point du roman de notre vie. Il faut bien écrire ce point un jour ou l'autre. Le tout c'est d'avoir toujours vécu pour ses idéaux… et d'avoir apprécié la vie.
Moi, j'ai apprécié la vie… maintenant, je peux mourrir en paix.
Mais je ne veux pas mourir… ça viendra quand ça viendra… et tout ce que je vis, je le vis en plus…
Tous les projets que je fais, je les bâtis avec toute la force de la vie, mais si je meure avant… tant pis… rien de grave.
Par contre, pour ce qui est des vieux Casea… il sont super zen tes vieux !
Moi, ceux que j'ai croisé, ça avait plutôt tendance à les terroriser la mort !
Tu as combien de vieux qui se préoccupent de toute les maladies qui peuvent passer… des microbes et autres courant d'air… risque d'accident, de cancer etc…
En plus, pour ceux que j'ai vu, il y avait souvent une souffrance latente à ne pas avoir assez vécu de chose…
Même si certains préféraient voir la mort comme la fin de leur souffrance ou de leur solitude…
Pas gai tout ça