Pour éviter tout mal entendu, je mets en gras les points important qui montre que je n'avance pas d'opinion définitive, mais m'interroge simplement.
Personnellement, je remets carrément en doûte le principe de punition.
Selon moi, la punition est
probablement une erreur.
* Lorsqu'on punit un enfant,
par exemple, on ne lui apprend pas que ce qu'il a fait n'est pas bon, on se contente de lui apprendre que s'il le fait, il sera punit. Il arrive souvent que l'enfant ou l'adulte plus tard, intelligent, décide de commettre son acte interdit, en cachette, pour éviter la punition. Ce qui veut dire, que l'éducation a échoué.
* Lorsqu'on punit un enfant,
toujours en exemple, mais qu'on lui explique ensuite pourquoi. L'enfant comprends que ce qu'il a fait n'est pas bon, mais il voit toujours la punition en cas de non-respect de la limite. Ainsi, dans certains cas, l'enfant ou l'adulte, peut juger que cette chose n'est pas bonne dans certaines circonstances et se tromper en pensant que dans d'autres ce serait pas si mauvais que ça. Malgré tout, il commettra son acte interdit en cachette, conscient de la punition qu'il risque.
* Maintenant, si un enfant n'est pas punit, mais à la place reçoit une leçon simple qui à pour but de lui faire comprendre réellement pourquoi faire tel chose est mauvais. Par la suite, la conscience de la personne ayant été informé correctement du caractère néfaste d'un acte, il sera beaucoup plus difficile, voir innimaginable pour l'a personne de le commettre.
Selon moi, cette leçon simple, devrait être la mise en situation de la personne. Cela peut sembler cruel, mais il ne s'agit pas là de vengeance, ni de plaisir sadique à faire souffrir quelqu'un. Le but est d'enseigner.
Si un enfant, joue sans cesse avec le feu. On lui dit arrête c'est dangereux. L'enfant peut par peur de l'autorité, arrêter, mais recommencer quand personne ne le voit. Il peut aussi par moment, utiliser le feu, pour une bonne raison, et provoquer un accident, parce qu'il n'avait pas conscience du danger en pratique, mais n'avait qu'un connaissance théorique.
Alors l'idée, est que si l'enfant approche trop souvent sa main de la vitre de la cheminée, par exemple, on pousse sa main, de sorte à ce qu'elle rentre en contact avec le verre chaud. biensûr, l'enfant retirera sa main, il ne faut pas l'en empêcher, cela va de soi. il va ressentir une brulure, mais sa main ne sera pas resté suffisament longtemps pour qu'il soit réellement brulé. La douleur momentanée ressentit par l'enfant va le rendre plus prudent vis-à-vis du feu. Il faut biensûr lui montrer quand il est plus grand que le feu peut être utilisé, mais avec des règles bien précises et avec beaucoup de prudence. La leçon passe beaucoup mieux, et l'enfant ou l'adulte fera de lui-même attention.
Car l'important d'après moi, n'est pas de concevoir des systèmes extrèmement complexe et frustrant parfois car affectant nos libertés, pour s'assurer que les gens ne fassent pas de mauvaises choses. Il faut que chaque individu soit responsabilité, qu'ils acquièrent tous une conscience solide qui les empêche de mal agir.
Personnellement, il y a beaucoup de choses que je ne pourrais pas faire, parce que je suis conscient du mal que ça fait. C'est plus fort que moi, pas moyen de dépasser certaines limites. pourtant, on ne m'a pas mit la main au feu, je me la suis mise moi-même, et j'ai compris
Je vous acquiétez pas, ça n'a durée qu'une seconde, et c'était une petite flamme.