de Xénastre le Ven Nov 04, 2005 01:48
Les chrétiens adoptent pour modèle la Sainte Trinité. Or l’environnement et les conceptions humaines des objets macroscopiques sont tridimensionnels 3-D i.e. trinité dimensionnelle. Par conséquent tout ce qui est tridimensionnel relève de la chrétienté : ainsi nous vivons en terre chrétienne dans un univers chrétien, que vous le veuillez ou non c’est ainsi. Vous pouvez adopter le temps en tant que quatrième dimension spatiale comme dans le modèle d’Einstein, mais incontestablement votre hyperespace est anisotrope selon l’axe temporel pour la plupart de nos vitesses non relativistes. Par conséquent la trinité dimensionnelle demeure ce dont on fait usage couramment. Le chrétien moyen, disons comme ceux-là, ont la conformation des êtres vivants que nos connaissons, entre autres vous et moi. Il y a longtemps que je cherche la démonstration mathématique quant à la trinité dimensionnelle de l’espace physique à l’échelle macroscopique, un peu comme à la recherche des qualificatifs du Nom du Père. Mais c’est peut-être une mauvaise foi de ma part à ne pas accepter si franchement une trinité dimensionnelle sans démonstration mathématique, mal impie quant à moi à ne pas admettre vivre dans un corps tridimensionnel en espace également tridimensionnel, sans preuve irréfutable, quant je sais qu’un ensemble de perceptions et de conventions ne me prouvent pas de certitude a priori ! Si vous aviez quelques preuves à propos de la trinité dimensionnelle – pourquoi est-ce ainsi et non pas plutôt autrement, n’hésitez pas à le faire savoir ! Oh, l’impie ! – tel un dieu d’Olympie, oh l’un pi – 3,14159265…, hein pye, phyau, phiou, phyyhyypphyyy !