la Sainte Trinité dimensionnelle

Les grandes idées du monde

la Sainte Trinité dimensionnelle

Messagede Xénastre le Ven Nov 04, 2005 01:48

Les chrétiens adoptent pour modèle la Sainte Trinité. Or l’environnement et les conceptions humaines des objets macroscopiques sont tridimensionnels 3-D i.e. trinité dimensionnelle. Par conséquent tout ce qui est tridimensionnel relève de la chrétienté : ainsi nous vivons en terre chrétienne dans un univers chrétien, que vous le veuillez ou non c’est ainsi. Vous pouvez adopter le temps en tant que quatrième dimension spatiale comme dans le modèle d’Einstein, mais incontestablement votre hyperespace est anisotrope selon l’axe temporel pour la plupart de nos vitesses non relativistes. Par conséquent la trinité dimensionnelle demeure ce dont on fait usage couramment. Le chrétien moyen, disons comme ceux-là, ont la conformation des êtres vivants que nos connaissons, entre autres vous et moi. Il y a longtemps que je cherche la démonstration mathématique quant à la trinité dimensionnelle de l’espace physique à l’échelle macroscopique, un peu comme à la recherche des qualificatifs du Nom du Père. Mais c’est peut-être une mauvaise foi de ma part à ne pas accepter si franchement une trinité dimensionnelle sans démonstration mathématique, mal impie quant à moi à ne pas admettre vivre dans un corps tridimensionnel en espace également tridimensionnel, sans preuve irréfutable, quant je sais qu’un ensemble de perceptions et de conventions ne me prouvent pas de certitude a priori ! Si vous aviez quelques preuves à propos de la trinité dimensionnelle – pourquoi est-ce ainsi et non pas plutôt autrement, n’hésitez pas à le faire savoir ! Oh, l’impie ! – tel un dieu d’Olympie, oh l’un pi – 3,14159265…, hein pye, phyau, phiou, phyyhyypphyyy !
Xénastre
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Ven Nov 04, 2005 03:08

Quant à moi je me demande pourquoi prouver par la mathématique une chose qui relève tout simplement d'une croyance en Dieu ou pas. Par ailleurs tu mets dans ta signature la valeur de PI, qui entre nous n'a jamais été trouvée... :D .

Bonne soirée Xénastre,

Jameslol un quidam comme un autre :zen:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede platon86 le Ven Nov 04, 2005 23:03

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

Les Chretiens n'adoptent pas tous la Ste trinité.

Cette bête a trois tête fut adopté au concil de Nicée.
Un concile ou Constantin (Empereur Romain devenu chretien politiquement), déclara la Ste trinité.

Le Père, le fils (si le pere est dieu il a engendré un fils (le christ), qui est
considéré comme dieu par les catholiques), ok pourquoi pas. mais qui est
et d'ou viens l'esprit Saint ????

De plus on peut faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres, certain
mathematicien on découvert des codes dans la bible etc....

Des penseurs grecs comme Pythagore entre autre se sont beaucoup penché sur le sujet.

Rapproché une trinité du nombre pi ??? Pourquoi pas. C'est une vision du monde. C'est tout. Ce n'est pas une découverte. C'est ta vérité.

@+
platon86
Nouveau
Nouveau

Messagede Jameslol le Ven Nov 04, 2005 23:09

C'est ma vérité platon86, oui et non / mais suis bien d'accord d'en rire :D

@++ :D :D :D :D
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Ishtar le Dim Déc 25, 2005 14:53

Une Trinité du nombre Pi !
J'avais jamais entendu parler de cela !

La Sainte Trinité a été reconnue par l'église romaine en 553 lors du Vème concile oecuménique qui se tint à Constantinople mais elle avait été remaniée auparavant par Saül de Tarse.
Or la Trinité chrétienne s'inspire directement de la Trinité égyptienne qui se décomposait par :
Le Dieu Unique -> Osiris
La Vierge noire -> Isis
Le Fils Rédempteur -> Horus
L'on retrouve cette idée de Trinité dans d'autres mythes (babylonien, assyrien, phénicien, etc,...)
Les noms des Déesses et des Dieux varient suivant les endroits...
Saül (Paul) véritable misogyne a gommé la notion de féminité dans la Trinité chrétienne... il ne s'y trouve plus que le Père, le Fils et le Saint-Esprit !
Or, la notion de Trinité relève toujours du principe féminin uni au Père divin donnant naissance à un fils Rédempteur....

Quant à la fameuse Trinité du nombre Pi... j'ai eu beau chercher dans la cosmogonie hermétique, je n'ai encore rien trouvé... mais je suis certaine que cela provient de là !
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Messagede Ishtar le Dim Déc 25, 2005 15:36

Il me semble que cette fameuse Trinité du nombre pi proviendrait du Aîn Soph de la Kabbale...
Cette triade est l'Arbre de Vie et elle comprend
Kether -> Dieu le Père - la Couronne
Binah -> la Mère - l'Intelligence
Chokmah - le Fils Rédempteur - la Sagesse
Cette triade représente l'harmonie parfaite, l'équilibre entre le macrocosme et le microcosme.
Cela représente aussi les trois piliers fondateurs de l'Univers. Le pilier central représentant l'équilibre, le pilier négatif, féminin, le Yin et le pilier positif, masculin, le Yang !
Par contre, je ne comprends absolument rien à la numérologie kabbalistique....
Ishtar
Super posteur
Super posteur

Retourner vers Philosophie - Idéologie