La théorie inflatoire [de Alan Guth ; 1979] ...

Ceci est un laboratoire pour établir les meilleures façons de vivre par la physique, les mathématiques, la psychologie, la biologie

La théorie inflatoire [de Alan Guth ; 1979] ...

Messagede Naï le Jeu Juin 01, 2006 19:08

Je viens de lire quelque chose de très interessant !

"La théorie inflatoire propose un modèle de ce qui se serait passé une fraction de seconde après la naissance de l'Univers. Ses défenseurs avancent que l'Univers était initialement submicroscopique et qu'il s'est ensuite dilaté à une vitesse supérieur à celle de la lumière, phénomène qui ne peut être reproduit en laboratoire. L'inflation reste une hypothèse sujette à débat. [Théorie d'Alan Guth en 1979]"

Qu'en pensez-vous ?!
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede borkk le Sam Nov 11, 2006 19:40

Oui, elle a l'air en vogue... :bravo:
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede titsta le Dim Nov 12, 2006 07:15

bah je t'avoue que j'ai jamais vraiment compris leur inflations plus rapide que la lumière.
J'ai croisé beaucoup de vulgarisation, qui me parlait de ballon qui gonflais avec des fourmis dessu.
Mais ça ne me semble pas coller avec les lois physiques actuelles quand même.

Remarque ça me plairait bien, que ça colle, parce que ça permettrai de se déplacer plus vite que la lumière.
(Certaines théories ont ainsi considérées qu'on pourrai se déplacer moins vite que la lumière dans l'espace, mais aussi découper le bout d'espace dans lequel on se trouve, et déplacer ce bout d'espace plus vite que la lumière)

J'aime bien ces théories, mais je ne crois pas qu'elle soit très travaillé normalement.
À part dans les films de science fictions.
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Jameslol le Dim Nov 12, 2006 14:52

Je pense qu'après notre mort à tous, il ne restera plus sur notre planète bleue qu'un seul organisme vivant : "les microbes".
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede titsta le Mar Nov 14, 2006 04:18

ça c'est une manière de dire que t'as quand même compris que ça parlais de science James ? :lol:
La vie n'est qu'un trait, un instant
Je veux que la mienne soit un trait de feu
Un trait de lumière,
Une étoile éphémère
titsta
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede Naï le Lun Jan 29, 2007 03:08

titsta a écrit:ça c'est une manière de dire que t'as quand même compris que ça parlais de science James ? :lol:

EXPLOSE DE RIRE !!! :mdr::mdr::mdr:

Remarque ça me plairait bien, que ça colle, parce que ça permettrai de se déplacer plus vite que la lumière.

C'est pour ca qu'elle prête à débat cette théorie !!

(Certaines théories ont ainsi considérées qu'on pourrai se déplacer moins vite que la lumière dans l'espace, mais aussi découper le bout d'espace dans lequel on se trouve, et déplacer ce bout d'espace plus vite que la lumière)

Excellent !! :olala:
C'est comme si quand tu écris un lettre, aulieu de bouger ton crayon, tu bouge ta feuille ! :))
Image
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Scientisme